Le problème c´est que FF7 fait aussi partie de mes favoris
. Comme le débat n´avancera à rien, et d´ailleurs je voulais que quelq´un me dise pourquoi il aime FF7 sans dire "parce ke say ff7" donc pour moi c´est plutot éussi, j´irai vite.
"Clad, Sephiroth et Aeris pour ne citer qu´eux sont emblématiques. "
Je voulais dire que par là, même sans que le thème soit FF7, on peut encore parler d´eux car ce sont devenus des figures du jeu vidéo pour être franc. Je vois mal à ce qu´on parle des personnages de TOS lorsque le sujet est "les personnages des jeux vidéos" hormis pour être Lloyd mais ça serait car il est le héros d´un tales of.
------> C´est bien ce que je disais, ils sont emblématiques d´un jeu ou plutot d´une époque, comme tout le monde qui dit que Zelda Ocarina of Time est supérieur à Twilight Princess alors que techniquement TP est supérieur et qu´au niveau du déroulement du jeu tout le monde s´accorde à dire que c´est pareil... Bref j´irais presque jusqu´à dire qu´il a eu de la chance de sortir à une bonne époque, si j´étais de mauvaise foi
Je voulais dire par là que dans TOS, ça semblait plus apparent dès les premiers abords. Dès l´entrée du personnage en question, on arrivait à le cerner(Le vétéran pour Kratos, la maladroite pour Sheena, la naive pour Colette etc )alors qu´un Cid par exemple, avec sa préstation accompagné de son thème musical. Je n´aurais jamais cru que quelqu´un d´aussi mûr se rattache tant à des rêves de gamin.
----->Kratos se révèlera être un "traitre" et le papa de Lloyd (bon c´est le plus classique je sais), Sheena aura sur ses épaules le poids des villageois qui sont morts à cause de Volt, Colette se transformera en Ange inhumain...
Sephiroth idolé de tous dans le jeu
-----> OK c´est pas ce que j´avais compris
Que les autres héros de FF n´ayant plus la mémoire... Ouais à l´exceptio nde Djidane qui se questionnera sur son utilité, les autres c´est un peu "Ah oui il s´est passé ça? Le con je m´en rappellais plus"
-------> Terra qui ne se souvient plus de son parent Esper, ni de ce qui s´est passé avant son enlèvement par l´Empire, Squall et toute sa bande sauf Irvine qui ne se souviennent plus qu´ils se connaissaient à l´orphelinat... Y´a pas non plus un perso amnésique dans FF5 ?
Mais t´en as franchement pas l´impression quand tu vois la composition de l´équipe, ils parlent tous que c´est hyper dur et tout(cf le maire d´Isélia ou Kratos). Ah okay, un groupe composé de 3 gamins ados sur 5 dès le début du jeu.
------> Je l´ai dit, moi aussi ça m´a fait sourire : trois gamins niais surveillés par un chaperon (Raine
) qui s´en vont sauver le monde... Ben ça change des mecs "torturés et charismatiques". Par ailleurs, le "pélerinage" n´est que la première partie du jeu, alors que dans FF7 tu poursuis Sephiroth de la tour Shinra à la fin...
Et après, quand tu vois des Armes se ballader partout alors qu´Iflana avait dit quelques heures auparavant de les réveiller qu´elles représentent la destruction du monde, bah voila, tu le sens encore plus.
--------> Ifalna dit ça ?? Sinon dans ToS les musiques ne changent pas car on le sait bien que les héros vont sauver le monde, donc pas besoin de s´alarmer
ou mon argument en carton-pâte !
certaines musiques et puis c´est un peu tout à mon goût.
Que FF7, on peut aussi citer Bombing Mission, The Birth of God, Great Warrior, Sending a dream into the universe, Cosmo Canyon, FF7Main theme, Rufus Welcomming ceremony, Still more fighting, Jenova Absolute, Shinra Company.
------> J´appelle ça "certaines musiques" aussi
les mini jeux de TOS(qui sont nettement moins intéressants genre la course des oncles ou jouer la serveuse, ça vaut pas le snow ou la moto).
----> Je sais que les mini jeux de ToS sont ridicules c´est dit exprès !
Et les magies de TOS, si tu parles de toutes les avoir dans une seule branche(T/F)c´est pas dur non plus. Tu vas 2h près du village des Minouz et t´as ça tout frais.
-----> C´est possible aussi de les avoir toutes dans les deux branches (bon grace à un glitch par contre)
Cependant, certains possèdent d´autres attributs qui les rendront plus aventageux(si).
-----> Tous les personnages, de tous les RPGs... Donc je ne vois pas ce que ça vient faire ici !!
Enfin sache qu´il y a d´autres stratégies bien plus efficaces
-----> Je ne regarde pas les vidéos de JV (sauf tournois de Melee), et comme je l´ai dit j´aime pas quand y´a pas de défis (m´enfin l´avantage, je le reconnais, c´est qu´il suffit de donner un ordre au lieu de 10 pour que le combat soit remporté. L´inconvénient est que le combat dure des heures...)
---
Au final disons alors que ej trouve ToS plus dynamique et jouissif à jouer que FF7.
Après oui FF7 est légendaire.
Les graphismes de ToS, s´ils sont clairs, vides et lisses, mériteraient mieux (et encore ! dans un manga comme Naruto par exemple, on dira "c´est agréable à lire". Dans ToS, "c´est de la merde".
)
Les matérias sont un très bon système.
L´histoire et le déroulement de l´aventure... Honnêtement c´est kif-kif...
Les musiques, pareil.
La psychologie des persos, pareil, à part leur design (argh pourquoi Raine porte un costume aussi laid ?) où FF7 est bien supérieur.
Bref FF7 pour moi n´est pas si supérieur que ça à ToS...