SSBB, c´est un jeu de combat relatant les univers de Nintendo les plus connus. Pikmin est méga connu, c´est une franchise, y en aura forcément 1 voire 2-3 sur Wii. A l´époque du développement de SSBM, Pikmin était aussi en dév´. C´aurait été dur d´intégrer des persos d´un jeu alors inconnu et pas encore sorti. Mais SSB, c´est TOUS les univers, or Pikmin a connu un méga succès, et Olimar était très demandé. Et Olimar, c´est pas moins charismatique que Mario... Les jeux SSB arrivent très bien à retranscrir l´ambiance de chacun des jeux de Nintendo tout en l´adaptant en un jeu de combat, c´est une des caractéristiques que j´adore dans ce jeu : tous les univers sont respectés, et dans les terrains, et dans les musiques. Il aurait été illogique qu´Olimar ne soit pas présent. D´un côté je te comprends, mais moi Olimar je trouve que c´est une bonne nouvelle. Et ne t´inquiète pas, ce n´est en aucun cas une raison pour ne pas acheter le jeu. Les développeurs sont géniaux, ils veulent mettre un perso, ils arrivent à la mettre, quel qu´il soit : qui aurait imaginé les Ice Climbers, G&W, et Peach dans un jeu de combat ? C´est la même chose pour Olimar (et encore lui c´est plus "normal" vis à vis d´un jeu de combat). De toutes façons, y a aussi de bien dans les SSB que c´est le délire, c´est n´importe quoi, c´est le fun. Qu´il y ait des persos inadaptés à des jeux de combat normaux, ça rajoute du délire