Je me trompe peut-être dans certains éléments enfin bref
Sonic Adventure
Sorti en 1999 en Europe sur Dreamcast
Son remake, Sonic Adventure DX Director´s cut sur Gamecube et PC en 2003
Thème principal : Open Your Heart
http://yohvui2.blog.jeuxvideo.com/r12768/Sonic-Adventure/
Dans ce jeu, on troive des niveux nommés Adventure fields, il s´agit en fait de map où tu peux te déplacer de ton plein gré.
Il existe 3 Adventure Fields :
Station Square : Une ville, une gare, des égôuts...
Mystic Ruins : L´île de l´ange, une falaise au bord de la mer, une forêt et enfin... des ruines anciennes 
Egg Carrier : Forteresse volante d´Eggman
Le jeu comprend 6 personnages jouables dont les aventures sont différentes.
Sonic : Il est le premier personnage jouable, ses niveaux sont des niveux d´action en 3D où le but est de terminer le plus rapidement possible le niveau. Une aventure longue et jouissive je trouve 
Tails : Ses niveaux sont dans le même principe que ceux de sonic, mis à part qu´il fait une course, soit avec Sonic soit avec Eggman, Sonic a beau être rapide, Tails sait voler et utiliser des raccourcis
Une aventure courte mais sympathique 
Knuckles : Ses niveaux sont des chasses au trésor où le but est de trouver 3 fragments de la master emerald rapidement. Une aventure courte également mais très intéressante 
Amy : Au cours des niveaux elle est poursuivie par un robot du nom de Zero, elle doit sauter sur un ballon à la fin du niveau. Une aventure courte, mais malgré le manque de vitesse de Amy, la présence de Zero suffit à nous faire passer un bon moment 
Big : Une aventure très spéciale, peu d´ennemis, il s´agit juste de repêcher Froggy, la grenouille qui lui sert d´ami. L´aventure la plus courte, mais pêcher Froggy est très dur, on perd une vie si il lâche l´hameçon 
E-102 "y" (Gamma) : Une aventure qui sert de prélude aux phases de Tails et Eggman dans Sonic Adventure 2, on détruit tout sur son passage et dans un temps limité.
Synopsis :
Sonic se promène sur les toits de la ville quant tout à coup la police apparait, il la suit et se retrouve face à Chaos, une créature constituée d´eau, sous sa forme basique... Après la fuite de celui-ci, Eggman apparaît et on comprend alors qu´il est derrière tout ça 
S´en suivra alors une course aux chaos emeralds...
Je vous laisse découvrir la suite par vous-même, vous devriez trouver le remake pour peu cher sur GC
Une fois finie l´aventure des 6 héros, on en débloque une autre nommée Super Sonic, je vous laisse la découvrir, mais je vous dirais juste que Sonic, dans sa super forme, affronte Chaos dans sa forme parfaite pour un combat sur l´eau sur un fond de Open Your Heart En gros j´ai dit l´essentiel
Mon avis sur le jeu : Je n´ai pû jouer qu´au remake, au départ les graphismes, inférieurs à ceux de Sonic Adventure 2 Battle m´ont déçu ( A noter que j´ai eu celui-là qu´après ) mais après avoir joué plus longtemps au jeu, on commence à trouver les graphismes assez bien et on passe un excellent moment en compagnie du hérisson bleu et sa bande
A noter que pour les Européens et américains, il s´agit du premier Sonic où Robotnik se voit attribuer les surnom d´Eggman par Sonic et sa bande, alors que ce nom était le seul utilisé au Japon depuis le premier Sonic, par la suite, le nom Robotnik disparaîtra dans sa quasi-totalité à partir de Sonic Adventure 2, même Robotnik se nommera lui-même Eggman
Par contre, le vrai nom de Eggman est bien Robotnik, car il s´agit du nom de famille de son grand-père
Voilà Excusez les fautes si il y en a