Typs t´en veut de la mauvaise foi tu vas en avoir.
Premièrement Sonic n´avait aucun cliché. Alors que Mario se battait contre des champignons mignons et une tortue pointue en sautant partout, Sonic dégommait des robots pour libérer des animaux innocents transformés par un génie du mal, en traçant à fond les ballons. Point de champignons géants ou de nuages avec des yeux, mais des décors naturels réalistes et paradisiaques, évoluant vers des cités polluées. A l´époque Tails était encore un incapable (y´avait qu´à jouer avec lui controlé par l´IA pour voir de quoi je parle), et Knuckles ne donnait qu´un coup de main à Sonic, uniquement parce que Tototnik lui avait volé son caillou géant. Dans les dessisn animés, Robotnik était au choix un dictateur respirant du CO2 ou un débile poilant affligé de deux acolytes désopilants, mais il n´était en aucn cas "fashion". Bref pour moi tout a basculé quand j´ai vu ça :
http://chaosrexmachinae.files.wordpress.com/2007/08/sonicadventuredc.jpg
Oh mon god, Sonic est passé du zen et cool au street style. Après je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n´ai jamais joué à un Sonic 3d (sauf celui de la MegaDrive et ses musiques inoubliables
), et j´avais l´intention d´essayer Sonic heroes justement, mais apparemment ç´aurait été une erreur
! M´enfin cet aspect me rebute, et si je me réjouis de l´apparition de nouveaux persos (Cream qui ne sert à rien
! Amy et ses grands yeux rebelles ! Shadow dont je me demande pourquoi ils en ont fait un hérisson (ç´eut pu être n´importe quoi). Et surtout... Blaze la prude !) , je ne peux que pleurer l´abandon de Grounder, Sally, Scratch, Maman Robotnik, Sally, Antoine, Bunny Rabbot
, Coconuts et l´espèce de guèrrière blaireau stylée
. Par contre je crie haut et fort : où est Chris dans Mario et Sonic aux J.O. ? Je le veux moi !! !! 