Cool !!
Live And Learn
Open your Heart
Seven rings In Hand
Sonic Boom
Manque plus que Sonic Heroes, What I'm Made Of et I Am...All Of Mer ![]()
T'as des vidéos où elles sont entendues dans le stage Sonic ?
Non, désolé.
Dommage que What i'm made of ne fasse pas partie de la liste ![]()
J'ai plus d'une quarantaine de musiques Sonic sur mon MP3 ![]()
J'aime bien aussi All Hail Shadow ( version originale et version Crush40 )
His World aussi est bien (Original, version Crush40, version Solaris Phase 2) mais le jeu d'où elle vient n'est pas sortie sur console Nintendo...
Salut tout le monde, Seven Rings in Hand c'est de Crush 40 aussi ??
Me too, j'adore les musique de Sonic, surtout celle de SA1, SA2, Sonic Heroes et j'ADOOORE " Dreams Of An Absolution " le theme de Silver dans le dernier jeu Sonic, j'sais pas pourquoi y'a un truc dans cette musique....
Dark-Moumoute
Non, c'est de Kenichi Tokoï
Crush40 n'a maintenant qu'un rôle mineur dans les musiques Sonic des jeux récents.
Ils n'ont pas travaillé sur Sonic And The Secret Rings, et dans Sonic the Hedgehog Next-Gen ils n'ont fait que le thème de Shadow, et une version remixée de His World ![]()
MAJ SONIC
Sonic:
Sonic est apparu pour la premier fois en 1991 dans un jeu où...attendé une seconde, on me dit dans l´oreillete que se serai faux!en effet sa premier apparition est dans le jeu Rad Mobil sortie en 1990,il s´agissait d´un jeu de course où sonic fait une apparisionoui anecdote de rien du tout mais je voulais le montré quand même!
Donc sonic le hérisson bleue est apparu pour la DEUXIEME fois dans Sonic The Hedgehog en 1991 sorti sur Megadrive,tout de suite son caractére et ses adptitude sont mis en place:Ado rebelle(siva il se coiffe en pique et a des cheveux bleue!Trop chant-mé!)ou pas(oui en fait c´est pas un rebelle...)fou de vitesse (qu´il métrise assé bien...)il deteste l´injustice et va cassé la gueule au méchant docteur qui emprisonne les animaux pour alimenté ses robots en energie(j´ai l´impression que les sénariste sont les même que pour Super Mario Bros...Bah oui,des champignon vivant c´est normal peut-étre?)qu´il utilise pour dominer le monde(originalité +300000).
Par la suite de nombreux jeux sur sonic sortiron, d´ailleur ils posséderront tous le fameux spind dash absent seulement du premier sonic.
Eggman/Robotnik:
Premierre apparision sur Megadrive dans le jeu Sonic The Hedgehog
Il est LE grand méchant de la série,apparu dans tout les épisode sonic(ou presque) il veut dominer le monde pour créé eggmanland, il est doté d´un QI de 300, dans les dernier épisode de la série il est a chaque fois relégué au second plan et s´allie souvent a sonic(domage d´ailleur...)
-Eggman est son nom officiel depuis les épisode 3D
-Des rumeur raconte qu´il serait une carricature de Mario...(moustache et couleur Rouge)
Tails:
Le renard est apparu en premier dans Sonic The Hedgehog 2, il est le second héro de la série,il est plutot timide en raison de son age,mais il est trés intelligent(peut-étre même autant que eggman), l´énorme diférence entre lui et sonic est qu´il posséde deux queue (retirer tout de suite cette vision perverse de votre esprit!) qui lui permmette de voler en les fesant tourner,il utilise également ses deux queues a la façon d´un rotor pour pouvoir allé presque aussi vite que sonic.
Knuckles:
Cette echnidé rouge est apparu pour la premierre fois dans Sonic the Hedgehog 3,il avait alors été trompé par eggman qui lui a fait croire que sonic voulait lui voler la Master emeraude,d´un caractére impulsif il se met trés facilement en colére,c´est également un solitaire qui passe son temp a garder la Master emeraude (ou la reconstituer aprés sa destruction) comme son statu de gardien le lui demande,il est rapide(mais pas autant que sonic) et extrémement fort,il peut creuser des galerie et détruire a peut-prés n´importe quel obstracle,dans les sonic 3D il combat souvent au coté de Sonic et Tails.
Shadow:
Depuis son apparition dans Sonic Advanture 2 le hérisson noir est désigné comme le rival de Sonic,il est plutot réservé et solitaire,il posséde les même caractéristique que sonic, mais se diférensi par son exellente métrise des chaos emeraude,méchant au début il est devenu gentil a la fin de SA2,il est ami avec la bande a sonic, bien qu´il refuse de l´admettre a cause de son caractére.
Objet:
Ring:
Mario a ses piece,Link ses rubis et Sonic a ses anneau!(ring in english)
La premier qualité des anneau est leur fonction protectrise,en effet tout les dégat commi sur Sonic sont "absorbé" par les anneau,mais dans se cas, les anneau sont éparpiller autour de sonic,il faut alors les récupéré(si il nous rester un ring on assisté a un remake du seigneur des anneau...MON PRESIEUX!!!) ,si Sonic se fait touché alors qu´il a zéro anneau il perd une vie(vous imaginer le stress contre le boss final quand on a aucun anneau!)
Autre chose, quand sonic a cent anneau il gagne une vie(non,non c´est pas copier sur mario!)persone n´a jamais compri commen Sonic fesait pour porter cent anneau en même temps et sans qu´on les voie en plus!
Chaos emerald:
voir page 2 du topic
Lieux important(je met les lieux qui on le plus de chance d´étre dans brawl en tant que stage)
Green Hill:
Premier niveaux du premier sonic, c´est en fait une plage avec des palmier et des fleur qui font mal au yeux(si si!essayer pour voir) se niveau est trés coloré et est sans doute le plus connu de tous,d´ailleur presque chaque sonic auron un "remake" de se niveau(plage+palmier).
Dead egg:
ce vaisseau a été créé par eggman dans le second sonic et fait offise de dernier niveau dans sonic 2 et 3 (celui ou on a GAME OVER 90% du temps quoi)se qui fait qu´il a beaucoup marquer les joueurs.
Sonic : 15 ans
Tails : 8 ans
Knuckles : 16 ans
Shadow : Âge inconnu, jeunesse éternelle (mais bon 50 ans d´existence )
Rouge : 17 ans
Omega (Robot accompagnant souvent Shadow et Rouge dans les jeux qui sont sortis depuis Sonic Heroes)
Amy Rose : 12 ans
Cream : 6 ans
Big : 18 ans
Espio : 16 ans
Vector : 20 ans
Charmy : 6 ans
Ivo "Eggman" Robotnik : Âge incconu
Sonic Adventure
Sorti en 1999 en Europe sur Dreamcast
Son remake, Sonic Adventure DX Director´s cut sur Gamecube et PC en 2003
Thème principal : Open Your Heart
Dans ce jeu, on troive des niveux nommés Adventure fields, il s´agit en fait de map où tu peux te déplacer de ton plein gré.
Il existe 3 Adventure Fields :
Station Square : Une ville, une gare, des égôuts...
Mystic Ruins : L´île de l´ange, une falaise au bord de la mer, une forêt et enfin... des ruines anciennes
Egg Carrier : Forteresse volante d´Eggman
Le jeu comprend 6 personnages jouables dont les aventures sont différentes.
Sonic : Il est le premier personnage jouable, ses niveaux sont des niveux d´action en 3D où le but est de terminer le plus rapidement possible le niveau. Une aventure longue et jouissive je trouve
Tails : Ses niveaux sont dans le même principe que ceux de sonic, mis à part qu´il fait une course, soit avec Sonic soit avec Eggman, Sonic a beau être rapide, Tails sait voler et utiliser des raccourcis Une aventure courte mais sympathique
Knuckles : Ses niveaux sont des chasses au trésor où le but est de trouver 3 fragments de la master emerald rapidement. Une aventure courte également mais très intéressante
Amy : Au cours des niveaux elle est poursuivie par un robot du nom de Zero, elle doit sauter sur un ballon à la fin du niveau. Une aventure courte, mais malgré le manque de vitesse de Amy, la présence de Zero suffit à nous faire passer un bon moment
Big : Une aventure très spéciale, peu d´ennemis, il s´agit juste de repêcher Froggy, la grenouille qui lui sert d´ami. L´aventure la plus courte, mais pêcher Froggy est très dur, on perd une vie si il lâche l´hameçon
E-102 "y" (Gamma) : Une aventure qui sert de prélude aux phases de Tails et Eggman dans Sonic Adventure 2, on détruit tout sur son passage et dans un temps limité.
Synopsis :
Sonic se promène sur les toits de la ville quant tout à coup la police apparait, il la suit et se retrouve face à Chaos, une créature constituée d´eau, sous sa forme basique... Après la fuite de celui-ci, Eggman apparaît et on comprend alors qu´il est derrière tout ça
S´en suivra alors une course aux chaos emeralds...
Je vous laisse découvrir la suite par vous-même, vous devriez trouver le remake pour peu cher sur GC
Une fois finie l´aventure des 6 héros, on en débloque une autre nommée Super Sonic, je vous laisse la découvrir, mais je vous dirais juste que Sonic, dans sa super forme, affronte Chaos dans sa forme parfaite pour un combat sur l´eau sur un fond de Open Your Heart En gros j´ai dit l´essentiel
A noter que pour les Européens et américains, il s´agit du premier Sonic où Robotnik se voit attribuer les surnom d´Eggman par Sonic et sa bande, alors que ce nom était le seul utilisé au Japon depuis le premier Sonic, par la suite, le nom Robotnik disparaîtra dans sa quasi-totalité à partir de Sonic Adventure 2, même Robotnik se nommera lui-même Eggman
Par contre, le vrai nom de Eggman est bien Robotnik, car il s´agit du nom de famille de son grand-père
Dark Spines Sonic
Il s´agit de la transformation qu´effectue Sonic à l´aide des sept World rings dans Sonic And The Secret Rings
Cette transorfmation le rend Beaucoup plus fort que Super Sonic, mais il perd l´invulnérabilité de sa forme super
Sonic adventure 2 dreamcast
Remic: sonic adventure 2 battle GameCube (mode multi en plus)
Un des meilleurs jeux sonic pour les fans.
On constate des evolutions dans le jeux:
les graphismes sont plus beaux (logique)
le chaos garden a evolué de maniere impressionante (c´est un genre de tamagochi dans lequel on peut elever des chaos, les transformer et les faire concourir (j´ai jamais pu avoir de chaos ultil, trop long trop chiant trop la flemme et pourtant ... ils ont la classe
Désormais il n´y a plus 6 story mode et 6 maniere de joué mais 2 (+1 caché) story mode (hero et dark) et 3 gameplay: sonic/shadow, Eggman/tails et knux/rouge
les persos-boulet du 1 (big et amy ) on disparut et tails a changé son style de jeu ca tombien faire la course avec sonic.... ca m´a saoulé)
que dire de plus si ce n´est que le maint theme est live and learn et que ce jeux voit l´apparition de 3 nouveaux persos recurrents (shadow, rouge et maria)
bon avant d´attaquer l´histoire un petit détails, comem dans le 1 il y a des upgrade, de mieux en mieux caché octroyant aux persos adéquatt des pouvoirs (light dash, le boune bracelet, homing missile et j´en passe) c´est upgrade sont indispensable pour finir les missions (5 missions par stage: finir le stage, obtenir XX rings, trouvé le chaos caché (mystic melody indispensable) finir le niveau en XX secondes/minutes et enfin finir le mode hard (la tous les pouvoirs peuvent etre utiles, comme le treasure scope)
a noter aussi un mini jeu de kart tout pourri (bon ok "qui ne sied guere a mes gouts)
terve de blabla, place a l´histoire
:spoil:
l´aventure commence sur les chapeaux de roues!!!!
sonic est capturé pour un cambriolage (fin de mois difficile?) pourtant il clame son innocence mais est embarqué dans un avion. en vol il s´echappe (quoi de plus normal) et 1 er niveau: city escape! avec sa phase de "surf" et son affixche pour le film des chaos
mais voila arriver a la fin, une découverte nous attend, un herisson noir apparait, c´est lui l´auteur du cambriolage... sonci va tenter de l´arreter mais shadow utilise un pouvoir jusqu´a lors inconnu, grace a une chaos emeralds il a recours au chaos control et surclase sonic de vitesse (c´est presque de la teleportation donc...)
et sonic et capturé
tails, pas content va sauvé son pote, se mettant a dos tout le gouvernement, mais ca c´est pas grave, des humains ca se tue apres tout
knux pour sa part est trankil (evidemment ca dur pas) eggman tente de lui volé la master emerald ! en tentant de la recuperer elle se brise. pas d´pot faut recuperer les morceaux (qui se sont eparpillé jusque dans l´espace -_-!)
cela resume les 1er niveaux du sory mode (je spoil pas trop) la je vais vite fait expliqué le dark mode et si vous voulez plsu d´infos concernant l´histoire demandé moi (ou a majinsnake ou a ceux qui pourront vous repondre et on etoffera le descriptif)
dark story mode
on comence en finesse par un sceance de shoot avec eggman pour obtenir une arme ultime pourquoi faire? ba pour conquerir le monde
il s´avere que l´arme en question est un hérisson noir amnésique qui a des "air rollers". rien de spécial? pourtant il connait une arme, l´ecclipse cannon capable de detruire al terre. et pour le faire marcher que faut il?
devinez
nan vous voyez pas
des chaos emeralds!!!! (air etonné)
voila pourquoi shadow va tranquilement cambrioler une banque dans laquel le joyaux se trouve (d´ou les flics et l´arrestation de sonic)
quant a rouge elle cherchera elle aussi les morceaux de la master emeralds
JE NE SAIS PLUS POURQUOI elle ou eggman en a besoin, MERCI DE LE PRECISER!
mais elle a aussi un autre objectif elle a un autre patron et pretend travailler pour eggman. j´en dit pas plus
ainsi s´acheve mon resumé de SA2B, j´encourage tout le monde a y joué car meme si les graphismes sont vieux, ce jeu est vraiment bon
Sonic:
Les musique old school(les plus importante et les meilleur)
-tout d´abord veiller cliquer ici SVP
http://radio.planete-sonic.com/index.php
-cliquer sur "oldschool"
-appuyer sur arret pour ne PAS écouter la musique qui est en train de passer.
-chaque fois que je diré une musique cliquer sur le nom de cette musique
-un smylet coeur signifie que j´aime particulierremùant cette musique.
Green Hill Zone Sonic 1):
La musique du premier level du tout premier Sonic, que dire sinon que c´est magnifique,et que cette musique a évidament marquer tout les joueur Sonic
Boss (sonic 1):
Musique du Boss du premier Sonic, on sent tout de suite que c´est pas de la rigolade, ton grave, aire stréssant,certain fan on encore le réfléxe de froncé les sourcils en entendant cette musique, mais elle n´est pas trés "mélodique".
Final Zone (sonic 1):
La Musique de la Zone Final,imaginer un peu: Sa y est enfin le boss final!probléme: les coup du boss son dur a éviter mais en plus on a zéro anneau!!!l´état de stress insuportable nous fait mémoriser chaque détail, y compris la musique, par conséquent inoubliable, bien que mélodiquement discutable.
Ending (Sonic 1):
Sa y est, enfin, le boss final est batu,on vien de finir un des pilier du jeux video et là...la séquence de fin avec des extrés de chaque musique du jeu,qui nous rappelle tout le chemin parcouru et toute les épreuve qu´on a traversé,et qui nous rappelle la beauté du jeu (rrrrraaaaaaaaahhhhhhh la nostalgie me reprend! fait chier!).
Emarald Hill Zone (Sonic 2):
Sa y est! Sa y est! j´ai enfin la suite de Sonic1!!!! Vite il faut que je joue maintenant!!Ma mégadrive!!!! viiiiiitttttttteeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!
bon sa c´est pour expliquer l´état du Sonic fan qui a acheté Sonic2, forcément la premiere parti d´un exelent jeu sa marque,alors en plus si la musique est superbe
Robotnik´s theme (Sonic 2):
je vous avez dit que la musique des boss de sonic 1 n´était pas trés "mélodique", hé bien erreur réparer avec se théme, comme pour la musique du 1 ton grave et aire pesant, mais avec un air beaucoup plus "entrainant"
Sky chase:
aprés en avoir chier pour en arriver jusque là,on a les nerf a vif, on est sur le point d´exploser et LA...le niveau le plus reposant du jeu! on se balade dans un ciel magnifique avec une musique relaxante,c´est bien simple, si il n´y avait pas eu tout plein d´ennemi on se serait cru en vacances...mais se n´est que le calme avant la tempéte...
Final boss Theme (Sonic 2):
aprés avoir battu un sonic métalique avec zéro anneau, on arrive enfin au boss final!Musique pesante et stréssante, elle convient parfaitment au boss, mais comme le théme du boss final de sonic 1, elle est pas trés mélodique.
Boss (Sonic 3):
L´une de mes Musique préféré, un air tout simplement inoubliable, elle a peut de chance d´étre dans Brawl, mais si elle y est...
Final Boss (Sonic 3):
un théme extrémement rapide pour un etat de stress énorme!Se théme rattrape sans aucun doute les autre théme de Boss finaux des précédent sonic.
Sonic Boom opening theme (Sonic CD):
l´intro de Sonic CD est en fait un dessin animer accompagner de cette musique(dans la version US) une musique magnifique pour une intro magnifique.
You can do anything:
La musique de l´intro Jap de Sonic CD,elle est tout aussi génial que l´intro US, un must.
Cadeau Bonux l´intro US et Jap de Sonic CD:
http://www.planete-sonic.[...]os-sonic-cd/r43.htm
Merci MajinSnake ![]()
T'as oublié Sonic Heroes ![]()
Merci aux forumeurs de leurs apport en info ![]()
par raport a snake
je sais plus si ca a deja etait posté
sinon sur youtube il y a des speedrun des sonic, allez voir
(le mec a fini le sonic 2 de la game gear en 30 minute avec les chaos emeralds
mal au cul (moi je galere au premier boss)
http://fr.youtube.com/watch?v=30zcBpIg2wk
j'avais oublié le lien
Voilà, une source d'info complète, bon ce weeken je verrais si je peux faire un résumé complet de Shadow The Hedgehog, je ferais Sonic And The Secret Rings plus tard ![]()
Faudrait que quelqu'un fasse celui de Sonic The Hedgehog Next-Gen
linkdengc
Dreams Of An Absolution, mouais je l'aime bien, mais je préfère les autres musiques de Sonic, qui sont Rock ![]()
Dreams Of An Absolution c'est de la Techno, nan ?
oui dream of an absolution a une tendance bien plus techo que j'aime beaucoup d'ailleur ![]()
Le thème principal du prochain Sonic Riders a l'air bien ![]()
suis-je le seul à avoir beaucoup aimé sonic rider??
ok majin, je promet rien pour sonic next gen, mais c'est moin pire que le dossier complet de MGS2 qui ferait trois pages XD
beni, peux tu envoyer le speedrun??
ol1
Je n'ai pas joué au un ![]()
En revanche je compte prendre le Zero Gravity ![]()
Je vais me coucher, bonne nuit à tous ![]()
Oui dreams of an absolution est un peu techno
le plus bizarre c'est que j'aime pas la techno sinon xD juste cete musique.