Prologue 2eme parti. Le deuxième commencement.
Ridley était comme hypnotisé par la planète qu´il venait de voir. "Groar" pensait il. Ce qui pouvait être traduit en plein de manière différente.
___Instant documentaire (quoi déjà ?) ___
Les Ridley (ou Trifixilopert en nom scientifique) ont un language vraiment très particulier. Il peut leur arriver de clamer une injure alors que l´intention était sympathique. Un exemple : "GROaaaareeeUH". Ce mot peux très bien vouloir dire : "Je t´emmerde" mais aussi : "Quand est ce qu´on bouffe ?" . Les deux sont très fréquents. Pour ne pas se tromper dans cette langue compliquée je vous propose d´écouter l´intonation. Quand il parle de nourriture sa voix est plus grave. Quand il insulte quelqu´un sa voix est grave et aigu alternativement. C´était l´instant documentaire. Merci d´avoir écouté.
___Fin de l´instant documentaire___
Mais la manière la plus probable de traduire ce cris était certainement : "Ouaaah" . Ce qui était assez rares chez les Ridleys. Samus, intriguée par les céréales, se retourna et surpris le cris de la créature. Rappelons en passant que Samus, après avoir fait de nombreux combat avec l´être, comprenait tout à fait son language. Elle se dirigea alors vers lui et regarda là où le regard de Ridley semblait se diriger. La chasseuse de prime écarquilla les yeux. C´était une magnifique planète, une planète entourée d´une aura bleue (Samus ne connaissait pas encore l´eau). Elle courut dans la salle des commandes et fit toutes les manœuvres à faire pour que le vaisseau se pose sur la magnifique planète. Les propulseurs s´activèrent, les ailes se déplièrent et le véhicule fonça à toutes vitesse vers l´atmosphère.
Link était bien le seul à rester à regarder la télé. Il avait trouvé miraculeusement comment changer de chaine. Je ferais bien ici un instant documentaire sur le pourquoi du comment le doigt de Link s´est posé sur le bouton mais vous devez en avoir marre. Mmh... j´hésite tout de même, ça vous cultiverez, affreux gugus. Bon... je vais instaurer un vote à la fin pour savoir qui veux plus d´instant culture. Revenons à notre petit Hylien qui s´éclatait à voir les images défiler quand il appuyait. Son doigt était noirs à force de faire cela et puis il avait assez faim. Maiiis bon il s´en fichait un peu. Ça devait bien être la 4887598 fois qu´il exerçait un poid sur le bidule pour actionner le changement de chaine (oui je sais, c´est complexe mais ça vous cultive, puisque je peux pas faire d´instant documentaire) quand Ganondorf apparut tout de noir vétu. "Comme d´habitude" se dit Link. Mais quand il prit le soin de mieux regarder il vit que le noir dégoulinait sur Ganondorf. Ça c´était étrange. Ganondorf fit gentiment signe (avec son épée sous la gorge du garçon) de le suivre. Il marchèrent un moment, sortirent du village, marchèrent encore un peu dans la plaine d´Hyrule et débouchèrent sur un lac assez spécial. Devant lui, Link voyait un point d´eau noir. Il toucha de son doigt la mixture. Celle-ci était épaisse, très épaisse, trop épaisse. Elle dégoulinait lentement et retournait par énorme goutte dans le lac. Ce liquide etait quelque chose que nous appelons communément de nos jour du pétrole. Ganondorf fit signe à Link (toujours aussi aimablement) de se jeter dans cette eau noire. Quand je dis "faire signe", j´entends "pousser de toutes ses force dans le lac à l´eau épaisse quelqu´un se nommant Link". Puis Ganondorf suivit, et plongea. Plouf fit l´eau. Ce dont vous devez bien vous foutre j´imagine. Link nagea difficilement dans la mixture et se demandait si il manquerait à sa Zelda quand il périrait. "Mmh..." pensait il. Ce qui doit, ma foi, fort vous intéresser.
Bowser poussa un cri aigu quand il passa dans le même couloir que tout à l´heure (râââ ce que j´ai envie de faire un instant documentaire ) et força le Yoshi à faire demi-tour. Mario qui finissait difficilement sa langue de Toad poussa lui même un cri quand le dinosaure renversa sa table. Il allait pas pouvoir la finir sa langue, bordel !
- Qu´eeeest ce qu´il y a Bou-seur !? !
- Il est relà ! Je te jures que je l´ai vu ! Le Chomp !
Mario se prit la tête entre les mains.
- Pfff... tu veux que je t´appelles Peach pour qu´elle te rassure ?
- Pas la peine ! Je suis là ! Hurla la voix de la princesse. T´en as pas marre de me faire attendre alors que je hurle comme une folle depuis ma tour ?
- Rôôô mais c´est Bowser, ce boulet. Il dit qu´il a vu un Chomp avec de roues.
- Un Chomp avec des roues ? (ça c´est au cas où vous n´auriez pas compris) .
- Oui, un Chomp avec des roues. (ça c´est au cas où il y aurait des gens myopes) .
- Et bien où est ce qu´il a pu voir ce Chomp avec des roues ?( ça c´est parce que ça m´éclate) .
- Dans le couloir, là bas.
- Tu n´as qu´à aller voir, Mario. Tu vas être surpris, grogna Bowser.
Et après maintes disputes, ils finirent par se diriger vers le couloir. Mario grommela :
- Je ne vois que des pierres et un tapis.
- Attends un peu Mario, tu vas bien voi...
Il fut interrompus par un tourbillon de lumière. Tous, Yoshi, Mario, Peach, Bowser tournaient à présent dans le vide en agitant bêtement les bras. Puis ce fut tout. Mario se secoua la tête et resta un moment agenouillé, les yeux fermés. Puis, après un bon moment, il les ouvrit lentement. Très lentement. Il hurla quand il vit le Chomp à roues.
Voilà
.
Comme promis dans le chapitre, voici un vote. Vous voulez :
A) 1 instant documentaire.
B) 2 instants documentaire.
C) Plus de 2 instants documentaire.