CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Trailer] - L'Ultime Requiem

niels95100
niels95100
Niveau 8
30 décembre 2007 à 11:02:48

....................

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:10:25

Bonsoir tout le monde! :)

Je up ce topic pour éviter d'en créer un autre pour un nouveau "trailer". En fait ce n'est pas un trailer. On pose les bases de la fiction. Nous commençons à poster la fiction dans 5 jours normalement, pour l'anniversaire du forum!

Je tiens à vous rappeler que cette fiction n'est pas humoristique du tout. Elle est même plutôt triste. Le style est romanesque et il y aura beaucoup à lire. Je vous préviens pour que vous ne vous fassiez pas de fausses idée.
Aussi, c'est du Eagle&Sagara production, donc attendez vous à beaucoup de StarFox. :)
Bon si vous n'aimez pas ça, essayez de les imaginer comme d'autres personnages, de toute façon on leur donne un style propre, légèrement différent des vrais.

Sur ce, voici le plat de résistance! Premièrement, une contextualisation, pour situer les évènements par rapport aux jeux d'origine!
Voilà:

:globe: Lylat

L’histoire se passe 5 ans après les évènements relatés dans LylatWars.
Andross a été battu sur Venom, la StarFox est toujours constitué de Fox, Falco, Peppy et Slippy. Peppy va bientôt partir à la retraite. Il a eu une fille Lucy qui est encore jeune. Fox ne connaît pas Krystal, et le général Pepper est toujours à la tête des armées. StarWolf est toujours en action à la recherche d'un contrat et est toujours composé de Wolf, Pigma, Andrew et Léon.
La République Cornérienne s’est reconstruite et a établit des colonies sur toutes les planètes, hormis Venom qui est en quarantaine, et Solar qui reste en éternelle fusion. La République est dirigée par le Président Benjamin Shears.
Les trois nébuleuses sont sous surveillance lointaine. Le Secteur X reste peuplé de criminels en fuite. Le champ d’astéroïdes Météo garde toujours des restes de machines d’Andross qui fonctionnent toujours, en faisant un endroit dangereux.
http://www.celeri.net/starfox/sfmap.jpg

:globe: Royaume Champignon

Du côté du Royaume Champignon, l’histoire débute au commencement de la fête des étoiles. Le royaume est calme et vit en paix depuis quelques temps. Bowser reste cloîtré dans son château préparant encore un mauvais plan.
Tous les héros principaux sont conviés à la fête de l’étoile, qui sera l’occasion d’un n°ème Mario Party. Le soir les personnages principaux dont Mario, Luigi, Peach, Daisy, Yoshi, Wario et Waluigi se retrouvent pour le ramassage des poussières d’étoiles.

:globe: Fire Emblem

L'histoire se situe 15 ans après la bataille entre les troupes d'Eliwood et celles de Nergal. Eliwood a eu un fils avec Lyndis : Roy. Roy est destiné à succéder à son père en tant que duc de Pharae.
Le jeu se situe après le jeu fire emblem : Fire Emblem: Rekka no Ken et avant le jeu Fire Emblem : Fire Emblem: Fûin no Tsurugi. (Mentionné pour les connaisseurs)

:globe: Hyrule

Link a battu Ganondorf dans les plaines d’Hyrule. Midona est rentrée dans son monde et a détruit le miroir des ombres ce qui empêche donc le lien entre le monde réel et le monde du crépuscule. Zelda reste la princesse et souveraine du royaume d’Hyrule. Pendant les années qui ont suivies, les guerrières gérudos qui vivaient cachées jusqu’à présent, ont refait surface, et se sont installées dans les canyons du désert gérudos, proche de la tour des jugements.

:globe: Pokémon

Les pokémon vivent en harmonie avec les humains sur leur planète. Mewtwo reste le gardien des pokémon, et surveille d’un œil attentif les actes des humains pour éviter que ces derniers ne s’en prennent aux pokémons.

Après cette mise en contexte, j'aimerais vous faire part d'un petit aperçut du style. Enfin ce n'est pas vraiment représentatif puisque nous avons évolué au fil de l'écriture de la fic, et malgré les quelques remaniement ça reste peu approfondis. :)

:globe: Introduction :globe:

Le soleil s’était couché, la lune était cachée par les nuages. C’était une nuit sombre et froide. La ville de Corneria s’était endormie, le silence qui y régnait fut brisé par les pas retentissant d’un homme qui courrait dans les ruelles sombres de la ville portant un sac dans ses mains. Il haletait bruyamment. Deux autres silhouettes se déplaçaient à grande vitesse semblant poursuivre la première personne. Finalement, plus aucun bruit. L’homme au sac était pris au piège dans l’impasse d’une ruelle. Il avait lâché son paquet et était plaqué contre le mur, les bras en croix. Les deux silhouettes l’avaient rattrapé alors qu’ils le braquaient à l’aide de leur pistolet laser.
- Fini de courir Stanford : dit la première silhouette.
- Tu as voulu jouer au plus fort ? Saches qu’on est les meilleurs. : ajouta la deuxième silhouette.
- Pitié ! Pitié ! Je ne suis qu’un pion, ce n’est pas ma faute, je vous jure je n’y suis pour ri… !
Un bruit de laser se fit entendre, et Stanford s’écroula à terre un trou entre les deux yeux. La première silhouette s’approcha du cadavre qui gisait dans une flaque d’eau et de sang, ramassant le sac qu’il portait.
-Mission accomplie Falco … J’ai récupéré la bombe : dit le renard de la StarFox team, alors qu’il mettait sur son dos le sac récupéré.
Fox était un pilote aguerrit mais aussi un bon combattant au sol. Il était légèrement plus petit qu’un homme moyen, mesurant environ un mètre soixante dix. Il avait un charisme naturel qui était sans doute pour quelque chose au fait qu’il soit le leader de la StarFox team.
-Te la pète pas trop parce que tu sais trouver les mots dans cette situation : rétorqua le faucon bleu, croisant les bras détournant la tête.
Falco quant à lui était grand et très élancé. Il mesurait environ un mètre quatre-vingts cinq et il avait une allure nonchalante, et pourtant il se portait toujours volontaire pour les missions les plus dangereuses.

Fox sourit à Falco qui s’était déjà retourné pour s’en aller. Le renard se saisit d’une radio pour faire son rapport.
-Général Pepper. Fox McCloud en ligne. Mission accomplie le terroriste Stanford est mort et j’ai récupéré la bombe. À vous.
- Beau travail StarFox ! Ramène la bombe au centre de recherche de Corneria. Sans toi et ton équipe, ce terroriste aurait pu faire sauter la moitié de la planète. Nous te devons une fière chandelle. Pour votre prime j’ai tout envoyé à Peppy. À vous.
- Bien compris général, nous effectuerons une enquête approfondie plus tard. Terminé.
Le renard rangea sa radio avant de rattraper Falco.
- Tu ne peux pas t’empêcher de te la péter hein ? Remarqua Falco.
- C’est moi le chef … C’est bien mon rôle. En tout cas je suis content de voir que tu as su te contenir lors de cette mission : dit Fox sur un ton plaisantant.
- Qu’est-ce que tu crois ? Que je ne peux pas me retenir de frapper tout ce qui bouge ? Tu te trompes : répondit le faucon.

Une voiture passa, et Falco se mit à courir après, les bras en l’air en hurlant.
-Sus à l’ennemi !!! : cria Falco qui courrait drôlement vite.
Fox soupira avant de s’en aller alors qu’on entendait le bruit d’une voiture qui explosait.
Fox : …

Cordialement, EagleDawn.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
20 janvier 2008 à 20:15:17

Voila voila, c'ets le moment, on poste la fic, maintenant on attend vos avis. Alors petite surprise supplémentaire, on a décidé que ca serait bien d'illustrer des parties de la fic par des dessins. Donc j'ai dessiné un prelier dessin illustrant un moment de la fic en espérant que cela vous plaira !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11633663

Voila ^^

dk-kiIIer
dk-kiIIer
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:17:57

:bravo: La fic écrite est géniale, le dessin est génial, comme d'hab, j'aime beaucoup, bravo à vous deux, vous arrêtez surtout pas :ok:

MajinSnake
MajinSnake
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:28:47

Un bon dessinateur, et un bon scénariste, le mélange ne peut être que détonant :noel:

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 14
20 janvier 2008 à 20:30:05

Hey .... c'est moi qui ai écrit l'introduction é_è"

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:32:05

Nan mais arrête j'ai fais plusieurs remaniements hein! :noel:
Mais bon on va pas se chamailler, c'est en commun le boulot, donc le mérite nous reviens à tout deux.
Mais c'est vrai qu'il faut pas considérer Sagara seulement comme un dessinateur, les parties qu'il a écrite sont superbes! Vous le verez plus tard. :)

dk-kiIIer
dk-kiIIer
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:33:35

J'ai jamais dit que le mérite ne te revenait qu'à toi Eagle, j'ai pour ça que j'ai félicité les deux. N'était pas assez clair :( ?

Sadechire
Sadechire
Niveau 6
20 janvier 2008 à 20:34:32

C'est super, comme d'hab'

P.S: ca fait du bien de rerouver son pseudo :)

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:35:13

Non Dk-Killer, je préviens juste, ce message ne s'adressait pas spécifiquement à toi. :o))

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:36:57

Très intéressant, très bien écrit...continuez, c'est vraiment bien :p)

yoyo-link12
yoyo-link12
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:47:02

Trop,trop,trop,trop,trop bien!!! :bave: :bave:
Mais...t'as oublier quelque univer...a par ça c'est GENIAL!! :bave:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 20:52:09

Non, il n'y aura pas tous les univers.
Mais je n'ai pas mentionné tous ceux qui apparaitrons, pour l'instant c'est une mise en contexte qui vous permettra de situer les premiers épisodes. Nous mettrons à jour cette contextualisation au fur et à mesure.

ToadTheBest
ToadTheBest
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:00:15

Oui, c'est assez bon pour l'instant. Bien écrit en tout cas. Pour le reste, c'est dur à dire sur une introduction :(
En tout cas, ça change des fics en style théâtral :)

Quand est-ce que tu as récupéré ton pseudo Eagle ?

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:02:22

Aujourd'hui. :content:

Oui, on a voulu faire cette fic dans un style différent, parce que ça permet de plus de liberté de description. Enfin disons que pour ma part, le roman est un style beaucoup plus approfondis et beaucoup plus beau, au sens littéraire. :noel:

Kokill
Kokill
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:03:36

Tant qu'il y a mewtwo

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
20 janvier 2008 à 21:10:13

J'me doutait bien qu'ca allait pas commencer dans une autre ville que Corneria :noel:
Sinon la fic elle est super pour le début,le ton est adulte(enfin,plus que la parodie et la bd :noel: )Et on sent que vous avez travaillé sur ce début.
Continuez je vous prit :noel:

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
20 janvier 2008 à 22:20:28

C'est un excellent début, mais je veux la suite, maintenant ! :noel:

smashbroshero
smashbroshero
Niveau 5
21 janvier 2008 à 02:41:03

ouahh trop cool !

j'ai hâte à la suite et j'adore le dessin

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
21 janvier 2008 à 12:20:24

Merci de vos commentaires, J-4 avant le début de la fic. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment