( prené pas en considération les faute daurtaugraffe ) Nous les QUEBECOIS CONNAISSON FIEREMENT LE HOCKEY ... le but du jeu est de compté dans le filet adverse grasse a un baton en graphite et d´une rondelle en caouchouc ... Il existe 4 position .... Gardien ( Cristobal huet ( au moin vous avez kelke chose de bon en france ( appart le pain baguette bien sur ) ) qui s´occupe de ne pas laissé rentrer la rondelle dans le filet ( comme au soccer koi ) Les défenseur qui protege leur zone ... deux ailier qui peuvent compter des but ! et un centre ... celui qu´i s´occupe de la mis au jeu - qui est un arbitre qui dépose la rondelle entre deux joueur ... le premier qui réussi a prende la puck ( rondelle ) gagne la mis au jeu -SA SE PASSE SUR UNE PATINOIR il existe 3 zone au hockey ! ... La zone défensive - neutre - et défensive de l´équipe adverse ... !
Pour les Réglement ...
-offside: Quand un joueur pénetre la zone adverse avant la Puck
-Icing : si le joueur Dompe la puck ( lance la rondelle dans la zone de lautre équipe) avant davoir traverser la ligne du centre ( rouge ) Qui serait pas juste pour lautre équipe ke si tu soit mal pris tu dégage la rondelle a tout bou de champs
-tu as le droit de faire des mise en échec ( pas comme le soccer - c´est trop tapette - )
Pour les pénalité
-Rudeste : kan tes trop fif pi tu pogne le monde de dos
-Higt Sticking : tu porte ton baton trop haut ( non pas ta graine le commique )
-Fighting : 5 minute de pénalité ... paske c méchant !
-Double échec est trs "Traitre" comme pénalité qui est de prende ton baton a deux main de de pousser lautre avec ton baton
-Obstruction : kan tenpeche le joueur ki na pas la rondelle daller la chercher... ses moche sinon
-Faire trébucher : ki est de faire trébucher
-Conduite antisportive : Les fifs ki son pas gentil !
-Accrochage : tres sévere avec sa ... ses kan tu retien kelkun avec ton baton pour lempecher de bouger
En gros c´est sa ...
Je vais vous dire pourquoi au québec on préfere le soccer
Hockey ya de l´action quand meme la dedans ... les gars prouve que c´est des vrai gars
Soccer bah toute les gars "feke" au soccer ... toute le monde plante ( tombe ) et un match qui fini 3 - 2 est un gros match ...
Hockey ... Possibilité de plusieurs feinte ma fois tres impressionant
Soccer ... sa ses un des beau point au soccer ... les feinte sont tres belle la bicyclette m´inpressione a chake fois ...
Hockey ... 3 période de 20 minute ... 1h
Soccer ... 2 demie des 45 minute ... 1:30 ... ( trop long et ennuyant )
Je dirait ke se qu´il faudrait amélioré au soccer ... Raptisser le terrain ... paske le ballon faite juste se promener sur le terrain ... jamais de monté au fillet
En gros c´est sa ... passer une bonne soiré et merci pour Cristobal ... faite en d´autre joueur de hockey comme lui ! Je vous remercie ... Meme si sque je vien de vous dire n´a aucun rapport avec SSBB ... nenpeche kun mario Hockey serais quand meme amusant ...
PS : je vous pris de m´excuser pour mon orthographe ! ( aucun de mes propos son raciste ! )