Le tableau est intéressant, je le nie pas. Après, que faire dans le topic, que dire à part s´embrouiller les neurones? ^^. C´est vrai que le titre est assez ... boff ainsi que ta "remarque" sur la présence de luigi (avant tout, il n´a pas encore été confirmé même si ca saute aux yeux que oui il devrait logiquement y être). En plus il est pas noté qu´il est présent sur wikipédia, j´ai une sorte de bande ou il y a écrit "Cet article est trop allusif et ne peut pas être compris dans l’état actuel. Il est demandé à son auteur ou à toute personne pouvant préciser le contexte d’insérer une introduction permettant de savoir de quoi il s’agit. Si l´article demeure tel quel, il pourrait être supprimé." Mais bon, le tableau récapitule bien l´histoire de la série et je te dis merci de l´avoir posté.
Par contre, seul point que j´ai pas apprécié, c´est la façon de répliquer sur la date de sortie du jeu, "ouais je suis au Quebec, je l´aurais avant vous nananère" . J´ai trouvé ça gamin de ta part, c´est dommage de jouer sur les territoires car perso ça mène à rien, ça fait pas le passionné qui désire partager sa passion avec les autres, à la place ça jette des cailloux sur ceux qui l´attendent encore. Oublies pas qu´entre la date de sortie du jeu en Amérique et en Europe, il y aura encore un paquet de temps pour Nintendo afin de perfectionner la version PAL. Metal Gear Solid : Portable OPS sur PSP a obtenu plus de maps Online exclusives à l´Europe car Konami avait encore 5 mois de développement devant eux pour préparer la version PAL du soft. Il faut croire qu´il ont encore du temps pour nous faire plaisir en Europe, alors pourquoi pas au tour de Nintendo me diriez-vous? ^^