CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wii import: Question

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:21:56

Salut,

je pense m´acheter une console US pour pouvoir jouer à SSBB dès février ave cle jeu import.
Je connais une personne qui revient des USA pour noel et qui pourrait peut être me ramener une Wii.

-Je voudrais m´assurer que la wii que j´acheterai là bas serait directement compatible sur nos prises françaises ici, si le jeu marchera ave cle jeu import direct.
Ya pas une histoire de 60Hz etc...?

-Est ce que les manettes(wii et gamecube), et les cartes mémoires françaises (PAl) sont compatibiles avec la console US?

D´autre part, selon vous, quand sortira SSBB en france?
Quand aura t-on une date de sortie pour le jeu à votre avis?
histoire que ça valle le coup ce que je fait, si il sort quelques semaine saprès ou en mars ça le fait moins...

Merci d ´avance.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
09 décembre 2007 à 00:31:10

Bah je pense que pour la brancher y aura pas de problèmes... mais pour la compatibilité du reste j´en sais rien.

-Dark_Trooper-
-Dark_Trooper-
Niveau 10
09 décembre 2007 à 08:48:26

Il me semble (je suis pas sur hein...) que pour la brancher, il n´y a pas de problème (pour la prise secteur, tu devras peut-être acheter un adaptateur mais c´est pas cher du tout), pour les manettes, idem, par contre, pour les cartes mémoires et les jeux, je ne crois pas que ça soit compatible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 09:20:42

-Je voudrais m´assurer que la wii que j´acheterai là bas serait directement compatible sur nos prises françaises ici, si le jeu marchera ave cle jeu import direct.
Ya pas une histoire de 60Hz etc...?

La,je pense que comme l´a dit dark_trooper,il te faudra en effet un adaptateur pour pouvoir la brancher!

-Est ce que les manettes(wii et gamecube), et les cartes mémoires françaises (PAl) sont compatibiles avec la console US?

Pour les manettes Gamecube,ça ne te posera surement aucun problème,mais les manettes Wii,je ne sais pas trop mais déja,si tu veux que tes wiimotes marchent,il faudra les synchroniser avec la Wii US et je pense que ca devrait marcher!
Maintenant,les cartes mémoires,ça m´étonnerai qu´elles soient compatibles!

D´autre part, selon vous, quand sortira SSBB en france?
Quand aura t-on une date de sortie pour le jeu à votre avis?
histoire que ça valle le coup ce que je fait, si il sort quelques semaine saprès ou en mars ça le fait moins...

Moi,je pense que SSBB sortira dans la période du premeier trimestre comme c´était prévu avant!
Mais je te conseille tout de même d´attendre un peu que la date de sortie soit révélée ce qui ne devrait plus trop tarder avant de prendre la Wii US!

LC1
LC1
Niveau 8
09 décembre 2007 à 10:43:01

Salut,
Si tu te prends une Wii US je te donne des conseils (moi j´ai une Jap.) :

-Ne branche pas ton bloc d´alimentation US sur la prise du secteur car il doit être alimenté par du 110V et non du 230V de chez nous :
1ere solution : Achete un transfo. 110V/220V
2eme solution : Achete un transfo Wii Euro. c´est 100% compatible ! (Solution que j´ai choisi )
-Vérifie que ta TV est compatible 60Hz (info derrière ta TV, si elle est assez récente elle sera compatible)
-Vérifie que ta TV est compatible NTSC.(Si elle est récente ça va)
-Toutes les Wiimotes sont compatibles avec toutes les Wii.
-Pour SSBB, il parait qu´il sortirait en juin/juillet d´apres un site que JV.com a mis en News.

LC1
LC1
Niveau 8
09 décembre 2007 à 10:45:06

http://wii-ken-ds-v2.superforum.fr/la-console-les-accessoires-f9/import-wii-jap-us-t256.htm

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
09 décembre 2007 à 11:56:37

lc1 :d) -Pour SSBB, il parait qu´il sortirait en juin/juillet d´apres un site que JV.com a mis en News.

La rumeur à été dementie :rechercher:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 12:27:23

Je me permets de rajouter qu´une date de sortie européenne a été indiquée pour SSBB,il sortirait donc le 1er Février 2008 en Europe:
http://www.eurogamer.fr/game.php?game_id=6024

PS: Rien n´est encore sur à propos de cette date mais si c´est vrai,nous l´aurons avant les U.S.,je pense qu´une annonce de Nintendo sera faite rapidement et nous confirmera cette date!

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:47:04

c´est possible que il sorte en europe avant les us :
je m´explique, ( je sais rien de listoire mais jvé tenté lol) vous vous rappelez bien des deux ou trois trophées bonus de la version us de melee? bah c´est ptet que il est sorti après nous ^^ ( bon je connais pas toute listoire de ces deux trophées mais c´est qu´une hypothèse hein ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 12:56:39

Je crois avoir déja entendu parler de çette histoire sur les trophées,moi,je sais que j´en ai 2 sur les 3 trophées grace à l´AR!
Les trophées bonus sont Diskun,Gamecube et Tamagon(Tamagon étant dispo en trophée seulement au japon) si je me souviens bien.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:13:42

Comme le disent certains , tout est une question de comptabilité :)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:15:41

euh, sauf que j´ai le trophée Gamecube et j´ai pas d´AR moi :doute:

dragonballseb
dragonballseb
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:19:22

nan je parlai de mario sur yoshi et samus sans casque mais oui ya ceux la aussi ( la gamecube je l´ai eu sans ar , c pas un trophée caché )

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:21:38

La gc je ne l´ai pas moi , et pourtant j´ai de nombreuses heures de jeu ( plus de 100 )

[KG]
[KG]
Niveau 9
09 décembre 2007 à 13:50:04

Les trophées cachés sont Tamagon, Samus sans casque et mario + yoshi
Moi aussi j´ai Diskun et Gamecube sans AR :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 13:51:01

dragonballseb Posté le 09 décembre 2007 à 13:19:22 nan je parlai de mario sur yoshi et samus sans casque mais oui ya ceux la aussi

Donc,mes souvenirs sont presque exacts!
Les Trophées non dispos en Europe sont:
-Mario sur Yoshi
-Samaus sans son casque
-Diskun
-Tamagon

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:52:29

Diskun , c´est qui ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 13:53:14

:d) Oups, désolé pour "Samaus" et désolé du double post!

Les Trophées non dispos en Europe sont:
-Mario sur Yoshi
-Samus sans son casque
-Tamagon

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:53:32

Diskun on peut l´avoir sans AR sur la version européene, donc on peut pas vraiment le considérer comme un trophée caché XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2007 à 13:54:44

dark-link63 Posté le 09 décembre 2007 à 13:52:29
Diskun , c´est qui ?

:d) C´est lui,Diskun!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ssb-center.com/bibliotheque/SSBM/trophees/diskun.jpg&imgrefurl=http://www.ssb-center.com/dossiers/dossiers.php%3Fval%3D26_secrets&h=100&w=100&sz=2&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=8O66HmyieihdeM:&tbnh=82&tbnw=82&prev=/images%3Fq%3Ddiskun%26svnum%3D100%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26sa%3DN

La vidéo du moment