Jean-Michel Lakitu: L'épreuve de saut en longueur est bientôt finie! Le record est actuellement détenu par Popo, qui a battu le record sans s'en rendre compte pendant qu'il poursuivait Samus.
Thierry Hériss: Cependant, rien n'est joué! Il reste encore trois concurrents qui n'ont pas sautés! Krystal, Pigma et Tails!
Krystal: C'est à mon tour! Ca tombe bien, j'adore sauter!
Pigma: Héhé, vous nous battrez jamais
Alban: C'est ce qu'on va voir! *va vers Popo* Hey Popo, tu sais que Krystal est une des grandes figures qui s'est battue pour la parité homme/femme?
Popo: Naaaaan...!
Alban: Si! C'est même à cause d'elle que les vestiaires des hommes de des femmes ne sont pas communs!
Popo: HEIN?
Alban: Ouais! Et il parait même que c'est à cause d'elle que l'homme à besoin du consentement de la femme pour le mariage ou pour passer à l'acte!
Popo: QUOI?!?
Popo, ultimement énervé, se dirigea alors vers Krystal.
Popo: C'est toi Krystal?
Krystal: Oui! *PAF*
Jean-Michel Lakitu: Et oui il semblerait que Krystal est en train de faire un saut magistral! 12 mètres! Elle détient maintenant le plus haut score et il ne reste plus que deux concurrents!
Alban: Alors, t'en dit quoi cochonou?
Pigma: Tu es redoutable, mais je suis un cran au dessus. C'est à mon tour!
Alban: Hey tu fais quoi avec ce portable? Les appareils électroniques sont interdits dans l'enceinte du stade!
Jean-Michel Lakitu: Oh, il semblerait qu'on ai un petit problème technique! Désolé du dérangement, la caméra ne fonctionne plus! Ah, ça remarche! Et... Ooooh! Il semblerait que Pigma ait fait un saut magistral étant donné qu'il est à l'autre bout du bac à sable!
Alban: Mais il a triché! Il est passé sur le coté!
Pigma: Amateur 
Alban: Je l'aurais un jour, je l'aurais!
Cependant il restait un participant... Tails!
Alban: Hahaha vous êtes dans la merde! Tails sait voler! Il peu faire un saut aussi long qu'il veut!
Pigma: C'est ce qu'on va voir...
Tails coure et saute! Il vole et va bientôt rattraper le score de Pigma!
Alban: Tu fais quoi avec ce Manaphy dans tes bras?
Pigma: Héhé
Manaphy attaque Echang' Coeur!
Tails et Ike ont échangé temporairement de personnalité!
Tails s'endort!
Thierry Hériss: Et oui les amis, il semblerait que la Team Nintendo soit déclarée vainqueur de cette seconde épreuve avec un record de Pigma!
Alban: FFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Knuckles: Encore perdu, nous avons
Nous ne sommes pas très bons
Le saut, c'était pas notre tasse de thé
On s'est vraiment fait laminer
Après tout, il faut avouer,
Pigma: Qu'on est très doué!
Knuckles: Nan, on est tout sauf doués, et TOC
. AH MERDE!
Fakir: SQUALALA je suis sur mon tapis volant!
Eagle: Il me saoule lui…
D’un geste brusque, le fic-eur s’empara du turban de l’individu pour s’en servir comme parachute et s’enfuir du tapis volant.
Fakir: SQUALALALA !!!! Mon turban ! Ma calvitie !!!
Porté par le vent, le jeune garçon fut reconduit à son endroit de départ… Le château.
Eagle: Et merde…
Roi d’Hyrule: MAH BOIZ !!!
Eagle: AHHHHHHHHHHHHHHHHH *saute par la fenêtre*
Roi d’Hyrule: HEUH !
Albator: Vous allez souffrir!
Sasuke: C'est ce qu'on va voir! Sangoku, attaque Kamehmeha!
Sangoku: KAMEHAMEHA!
Bloom: Sort miroir!
Tous les Mangaiens: ARGH 
Batman, agonisant: Argh! Ils sont trop puissants pour nous!
Bloom: Fake, je connais pas de sort miroir, c'est juste l'autre débile qui sait pas viser!
Albator: Attachez-les!
Peu après, les Mangaistes étaient tous attachés.
Sasuke: C'est pas juste, si près du but 
Albator arracha alors une feuille d'un cahier et écrivit dessus "Je déclare solennellement que nous avons sauvés Nintendo World!"
Snoopy: Ouaf! *Allez les gars, on signe tous!"
40 secondes plus tard, les justiciers du dimanche moururent tous d'une crise cardiaque.
Light Yagami, fermant sa braguette: Ah ça soulage! Dites les gars vous auriez pas vu mon Death Note?
Tous: 
Johnny Bravo: C'est ma tournée!
Cependant, loin d'ici...
Bill Gates: Saperlipopette! Mes mercenaires ont échoués!
Géant Vert: On va bien finir par éliminer ces connards de Nintendo!
Oncle Ben: Spiderman n'a rien retenu de mes leçons 
Ouin-Ouin: Salut, moi c'est Ouin-Ouin! Mais tout le monde m'appelle pine d'huître. En rapport à mon totem. L'huître.
Spirou: Ne vous en faîtes pas, nous avons encore des armes secrètes!
Harry Potter: Oui! Envoyons leur Scooby-Doo!
Obama, torse nu avec une planche de surf à la main: Yes week-end