CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Edgeguarding

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 15:12:00

Note : Edgeguarder, c´est le fait d´empecher l´adversaire de revenir sur le terrain alors qu´il était ejecté

Parmis ceux qui ont joué a la béta certains on révélés des trucs. Concernant l´edgeguarding, avant, sur ssbm et sur ssbb, quand on faisans un B vers le haut pour remonter, (prenons l´exemple de Mario) si par exemple il nous manquais encore un peu de distance pour s´accrocher avant de le faire et qu´il faisait un haut B, même si il passais a côté du bord, il s´accrochais pas au bord, et remontais au plus haut possible. Dans SSBB, dès que le personnage est a côté du bord, que ce soit en revenant avec un Koud´crane, le en haut et B de fox link mario samus... Ils s´accrochent directement. Alors c´est certain que ça a un avantage non négligable pour remonter, car vous ne le savez peut-être pas, mais on a une seconde (a peu près) d´invincibilitée quand on s´accroche au bord. ça veut dire que a partir du terrain, on pourra pas edgeguarder l´ennemi.
Moi personnelement je pense que ça va limiter l´edgeguarding, et que ça sera plus difficile d´edgeguarder, pour moi difficultée = bien, donc que du bon ^^ (et ça sera plus pratique pour remonter également).
Et vous, que pensez vous de celà ?

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:39:54

J´avoue c´est la premiere fois que j´entends cette expression "edgeguarder " , pour moi ca s´appelle " ratrapage " ou au pire "rattrapage in extremis " ( cf . site officiel )

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 16:47:32

Ben enfait le rattrapage j´appele ça "revenir sur le terrain", et l´edgeguard (enfait c´est l´expréssion utilisée chez les pros et j´trouve pas de synonyme apart "empecher l´adversaire de revenir", et c´est un peu long), qui est le fait d´empecher le ratrappage. ^^

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:49:30

Bah n´étant pas pros à profit de la jouabilité de ssbb ( comme tout le monde pour l´instant ) , je considere donc que edgeguarder m´est un jargon inconnue :)

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 16:50:47

j´ai oublié de préciser des précédants opus SSB ^^. Désolé =p

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:53:41

Pour moi ca ne change rien je considerele rattapage du terrain mais edgeguarder j´en suis sur que meme des pros qui viennent sur ce forum ne savent pas sa définition et ce que ca veut dire :o))

toady16
toady16
Niveau 10
27 novembre 2007 à 16:55:56

Ça va être galère pour profiter de l´inattention des autres ^^.

[MK]XIII
[MK]XIII
Niveau 6
27 novembre 2007 à 17:15:01

dark-link63 Posté le 27 novembre 2007 à 16:53:41 Pour moi ca ne change rien je considerele rattapage du terrain mais edgeguarder j´en suis sur que meme des pros qui viennent sur ce forum ne savent pas sa définition et ce que ca veut dire :o))

:d) Faux, tout les pros savent sa :noel:

Donc sinon je pense que je vais jouer metaknight, donc pour edgequard...
Bah ptet a la MArth, un Smash Avant on un Down A ^^
Moi je pense que en edgeguard, Link et Peach seront quand même privilegier.

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 17:17:44

tu pourras pas, à la marth, justement ^^.
dark-link63 => Crois moi ou me crois pas, c´est pas grave, ne détournons pas le sujet initial pour ça ^^

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
27 novembre 2007 à 17:50:19

Ouais, je suis mitigé quant au fait de s´accrocher directement PENDANT le up b. Comme tu dis, ça réduit les capacités d´edgeguard, mais pour moi, l´edgeguard est une des meilleures trouvailles de Smash donc bon...

kookol
kookol
Niveau 7
27 novembre 2007 à 17:54:57

j´avoue,si ce que tu dis est vrai ça risque d´etre relou

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 17:55:31

Moi j´suis certain que ça va développer une certaine créativité, du fait que les persos sont flottants, on peut toujours se jeter dans le vide et improviser ^^

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:54:10

Bref, l´edgeguard, c´est tout simplement empêcher l´ennemi de revenir... encore des expressions à la mords-moi-le-noeud pour distinguer les pros des soi-disant noobs avec des conceptions pourtant évidentes (exemple : shield grab), m´enfin c´est pas le sujet...

Sinon moi d´après ce que j´ai lu j´eus préféré que l´on gardâsse l´ancien système, mais j´avais lu justement que pour des pros le fait d´empêcher l´adversaire de revenir était considéré comme de l´antijeu... Personnellement je ne trouve pas, je pense qu´il est plus facile de garder le bord (traduction littérale) avec certains persos qu´avec d´autre (par exemple avec le B de Marth c´est plus facile qu´avec Zelda).
Bon évidemment je prends pas en compte la possibilité de s´accrocher au rebord pour que l´ennemi ne puisse le faire et tombe irrémédiablement dans les abysses (d´ailleurs, quel mot hype nous avez-vous concocté pour cette technique ?) mais si ma théorie est bonne, ça différenciait encore un peu les personnages. par conséquence, ça ferait encore des différenciations en moins.

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:14:55

Ben je prefere dire Shield grab que attraper pendant que je suis en train de me proteger avec mon bouclier, c´est juste plus pratique ^^.

Et non, en tournoi, (aka chez les pros mais bon j´aime pas le dire) c´est pas interdit et c´est pas considéré comme de l´antijeu vu que si on se fais attaquer à partir du bord, il y a un moyen de revenir en tapant le mur et en rebondissant... Un peu compliqué donc j´explique pas, mais en gros tant que c´est pas imparable, c´est pas interdit ^^.
Le fait de s´accrocher au rebord, c´est un edgehog ^^.
Et y´aura toujours des differences, même si a ce qui parait, le personnage le plus "lourd" (j´entends par là qu´il va vite vers le sol, et je l´ai mis entre guillemets parce que c´étais Fox dans SSBM, qui est pas lourd ^^) de ssbb flotte comme Samus de ssbm, par exemple un perso qui flotte vraiment pourra se jeter dans le vide, frapper, et revenir, alors qu´un perso qui tombe vite (même si encore une fois, aucun perso semble tomber "vite")sera obligé de s´accrocher ^^.
m´enfin bon oui, ça diminue les inégalitées.

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
27 novembre 2007 à 19:19:44

Moi je m´en tape du edge gard, si mon enemi vole, je le laisse la plupart du temps remonter alors.... (sauf si il à lui-meme edgeguarder contre moi :p) )

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:45:34

Ben moi je le laisse pas :diable: c´est vrai prenons Mewtwo par exemple qui avec sa projection vers le haut peut me tuer comme il veut alors qu´avec Zelda c´est dur de battre l´ennemi... Pourquoi n´userais-je pas de cette possibilité :rire: ?

toady16
toady16
Niveau 10
27 novembre 2007 à 19:51:05

Oui, avec Peach surtout... Dommage que la puissance de son smash bas ne soit plus élevée...

On pourra peut-être toujours frapper plusieurs fois avec ^^.

[KG]
[KG]
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:22:02

Un développement des ANAs longs en guise d´interception =O ?
(ANA = Aerial Neutral A = attaque-en-l´air-avec-le-bouton-A, et longs, bah qui dure :D, par exemple les ANAs de samus, link sheik et falco sont "longs")

Meljin
Meljin
Niveau 9
27 novembre 2007 à 20:32:49

ça s´appele un sex kick ^^.
Celui de Dr.Mario d´ailleurs, est pas puissant au début et deviens de plus en plus puissant sur la durée du sex kick, ça sera hyper utile a mon avis ça :D

brybryp
brybryp
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:41:32

Je n´ai pas exactement ce qui va changer dans la façon de revenir sur le terrain. :ouch2: Désolé... Vous pouvez me réexpliquer ce qui change, svp ?

La vidéo du moment