Bon, allez, j'ai pris mon courage à deux mains pour faire cette mise-à-jour, et finalement, j'ai moins galéré que prévu car j'ai eu une idée pour m'aider : utiliser un tableur.
J'ai repris le compte des votes depuis la dernière mise-à-jour de megabest pour être sûr de partir sur une base saine, puisque la dernière MAJ en date était erronée. J'espère ne pas avoir moi-même commis d'erreur. Les votes qui ont concerné des personnages éliminés (même ceux qui ne l'étaient pas à la dernière mise-à-jour de megabest) n'ont pas été comptés, de même que les votes du style +20/-10.
Super tournoi officiel des persos 7
Edition 1 : Link
Edition 2 : MetaKnight
Edition 3 : Samus
Edition 4 : Ganondorf
Edition 5 : Yoshi
Edition 6 : Sonic
Règles :
1 vote par jour.
Double-compte interdit.
Les votes se déroulent en +10/-20. Les points sont à répartir comme bon vous semble (pas
de votes à virgules).
Zone des Meilleurs
Zone des Bons 
1) Link Cartoon 170 points
2) Falco 150 points
3) Bowser 140 points
4) Dresseur de pokemons 130 points
5) Zelda 120 points
Zone des Nuls 
6) Mr. Game & Watch 90 points
7) Yoshi 70 points
8) Link 55 points
9) Fox 50 points
10) Peach 25 points
11) Samus 10 points
12) Ganondorf 5 points
Zone de l´Au-delà 
13) Sheik
14) Lucario
15) Pikachu
16) Mario
17) Sonic
18) Captain Falcon
19) Ness
20) Ice Climbers
21) Olimar
22) Zero Suit Samus
23) Marth
24) Roi Dadidou
25) Lucas
26) Mewtwo
27) Donkey Kong
28) Ike
29) Wario
30) Link Enfant
31) Snake
32) Luigi
33) Kirby
34) R.O.B.
35) Pichu
36) MetaKnight
37) Pit
38) Docteur Mario
39) Diddy Kong
40) Roy
41) Rondoudou
42) Wolf
C'est l'hécatombe : seuls Link Cartoon et le dresseur de pokemons ont gagné des points.
Falco et Link n'ont pas gagné à être en tête : Link enregistre la plus forte baisse de points, il en perd 130, quant à Falco, il en perd 90 mais l'avance qu'il avait lui permet de ne perdre qu'une place et d'être donc quand-même second au classement. La descente pour le pilote aux plumes bleues aurait pu être bien plus inquiétante. Ces pertes de points profitent à l'autre Link, celui version cartoon, qui arrive meneur.
Bowser garde le même score, et cela lui suffit à poser un pied sur le podium. Mais il doit se méfier du dresseur de pokemons, qui lui a gagné 15 points, et qui atteint la quatrième place, cherchant à tirer sur la queue du roi Koopa.
C'est la descente aux enfer pour Sheik. Il perd ses 110 points et se retrouve éliminé. Avant lui, Pikachu et Lucario sont également tombés dans la zone de l'au-delà. Telles sont les éliminations. Les pokemons ne peuvent désormais plus compter que sur leur dresseur.
Samus souffre également d'une chute vertigineuse. Elle perd 110 points, la seconde perte la plus importante, et descend de 5 places, pour se retrouver avant-dernière. Sa survie ne tient qu'à un fil. Mais alors que dire de Ganondorf ? Le vieux sorcier a un genou à terre, voire un pied dans la tombe.
Le classement est complètement bouleversé. Tout est devenu chaotique, et pour le moment, plus rien n'est sûr.