c'est pas parce que TU gagne avec bowser que c'est le perso est pas moins bon que les autres
saches que les tiers list sont faites en admettant que si 2 joueurs jouant le perso à fond avec un mindgame parfait s'affrontaient ce serait le perso possedant l'avantage naturel sur l'autre qui gagnerai et c'est grace à une accumulation pour chaque perso de la qualité des match up de chacun que l'on peut etablir une tier list
bien sur je n'ai pas la pretention d'avoir fait toutes ces comparaisons et tests mais je donne tout de même MON approximation de la chose, c'est loin d'etre ce qui est vrai ce que j'annonce mais j'essaye de m'en approcher pour qu'on puisse en debatre et determiner une tier list plus exacte
et pour le match ganondorf j'ai:
ganondorf:
avantages:
-coups puissants avec knockback plus que raisonnable pour la plupart
-portée raisonnable des coups
-possibilité de tech chase efficace avec son avant + B
-meteor correct avec son ADA
inconvenients:
-tres lent autant au niveau deplacement qu'en execution des coups
-une faible capacité à comboter
-recovery plus que moyen
-se fait chaingraber TRES facilement par dedede
-lag important apres la plupart de ses coups (principale cause de l'inaptitude à comboter)
-son down B ne lui donne plus de saut bonus comme dans melee
-son second saut sert à peine à le maintenir en l'air
Dedede:
avantages:
-projectiles efficaces (waddle doo/dee) avec possibilité de kill (pics)
-possede des coups rapides avec peu de lag autant au debut et à la fin avec un knockback correct
-le meilleur chaingrab du jeu apres celui des ice climbers
-possede des super frame lors de son up B qui est cancellable
-possede 5 sauts
-possede un combo neutral A qui fait monter les degats adverse relativement vite
-recovery excellent
-les waddle doo/dee continuent à attaquer une fois lancés (même si ça n'arrive pas tres souvent)
inconvenients:
-lent
-son smash avant tue à bas pourcentage mais lentement
-on aurait aimé des waddle doo qui sortent plus vite
-son up B est facilement interceptable dans sa phase descendante