CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les nouelle aventure de Mario (fiction)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:29:33

C’est ma première fic donc est ce que vous pourriez me dire ci elle est pas mal et, s’il y a des choses a refaire, n’hésiter pas a le dire ( et vu que c’est le commencement, je met 2 episode)

Episode 1 : La Rencontre

Mario, venant de sortir d’une course de kart, etait sur la route pour rentrer cher lui. Mais, au milieu de la route, Bowser l’arrêta grâce à un robot koopa géant.

Bowser : Ca te dirai de te battre contre mon nouveau robot

Mario : De toute façon, je n’ai pas le choix

Bowser : De plus, je l’ai équipe de toutes tes techniques de combat, Avec ça, il est sur de gagner

Mario s’etait battu vaillamment mais le robot l’a mis à terre très rapidement. Le plombier s’évanoui. Quand il se réveilla, il se trouvait dans une infirmerie totalement inconnue. Il se leva, tituba un peu dut a une migraine epouvantable, Il remarqua un objet etrange acroché a son poignet droit. Il essaya de l´enlevé mais il n´y parvint pas, il se mit donc en tete de trouvé la sortie. Il se rendit alors compte qu’il est dans une sorte de base car il y avait aucune fenêtre. Apres quelque temps a se ballader dans cette base, il se retrouva alors dans la salle de commande,où il vit un toad robot. Le toad lui dit:

Taod Robot : Bonjour, je m´appelle Aquila, ravi de te rencontré, Mario

Mario : Vous connaisé mon nom ?! ?

Aquila : Il faut dire que t´est celebre comme meme.

Mario : C´est bien, c´est bien, tu sais qui je suis, mais tu est qui exactement

Aquila : Je suis un RUP : Robot Ultra Perfectionné, je suis un peu du meme type que le koopa géant que tu a affronté sauf que 2 choses diffère, premierement, je suis du bon coté, ensuite, je n´aime pas combattre, je prefere construire des choses pour aidé les autres en gros, je suis un savant, pas un combattant.

Mario : Comme c´est sorte de montre ?

Aquila : J’ai créer cet objet, le transmorfeur, qui permet quelque rare personne de se transformer en un robot. Et tu en fait parti

Mario, l´air perplexe : Comment tu le sais ?

Aquila : Ne t´inquiete pas, les reponses arriveront plus tard

Mario, pas moins décontracté : Bon, je veux bien mais a une condition : que je puisse faire un essai du transmorfeur sur le koopa robot géant

Aquila : Si tu veux

Apres une courte desciption du fonctionnement de l´objet et de ce qu´il falais faire pour activé les option, le savant robot lui indiqua la sortie et lui demanda de revenir quand l’essai sera terminer. Mario sort et retourne à la recherche du duo a carapace. Lorsqu’il les retrouvèrent, Bowser le regarda et se moqua de lui. Koopa l’attaqua alors. Mario activa le transmorfeur en appuyant sur un bouton gris. A ce moment, sa peau commenca a se transformé en un metal gris legerement briant. Apres 5 secondes, sa peau entière s´était transformer en métal, Quand le Koopa arriva enfin a porté de Mario pour le frappé, celui-ci ne bougea pas, se prit le cout en plein dans la tete mais ne bougea pas d´un centimetre.

Mario : Tu n’as rien de mieux a donner

Bowser : Qu’est ce qui c’est passer ?

Mario : Tu le comprendras quand ton robot sera détruit

Mario se souvint alors « Aquila : pour avoir acces a ta premiere arme, dit Gun Blaster »Le pseudo robot cria Gun BlasterAu niveau de ce qui lui servais de poche, 2 compartiment s´ouvrirent et 2 petit pisolet en furent éjectés. Il se mit à mitrailler le robot qui ne parvient pas a esquiver les tirs. Il associa ces 2 pistoletsl´un deriere l´autre pour en donner un gros. Il chargea un tir et lorsqu’il tira, une énorme boule mauve fut tiré et détruisit le robot. Bowser, n’en revenant pas, fuia le lieu du combat a toutes jambes. Mario retourna cher Aquila pour lui dire que son invention était une réussite. Mario rentra cher lui et lui raconta tout a Luigi. Celui-ci demanda a Aquila s’ils pouvaient emménager dans la base pour pouvoir être près a la moindre alerte d´attaque de bowser sur la ville.

Fin de l’épisode 1

Laché des commentaires :svp:

ThunderLuigi ThunderLuigi
MP
Niveau 8
17 novembre 2007 à 21:37:12

un peu banale franchement...
fais pas un truc a la power rangers ou les héros gagne tout le temps la bataille.
et pis les descriptions des combats sont baclés.
a amélioré,donc.

iwanttobelieve iwanttobelieve
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:37:39

Soigne ton orthographe et ponctue bien tes phrases. Fais gaffe aussi à ton style.

Sinon c´est pas trop mauvais.

[mani-kati] [mani-kati]
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:39:07

sa peut aller

king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:39:36

ok, je vais essayé de faire les changement dans les prochaine fiction, mais a part ca, vous en pensé quoi ?

king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:49:30

(au faite, voila le deuxième comme promis)

Épisode n°2 : le déménagement

Mario et Luigi se débrouillèrent pour déménager seul car il ne voulait pas mettre du monde au courant pour la base. Emportant tout dans un camion, il entrèrent dans la base. Mais le problème était-la : il y a une chambre plus grande que l’autre et chaque personne du duo voulait la grande chambre. C’est alors qu’une guerre entre frère se mit en place. Il se disputait à chaque fois qui se voyait et aucun d’eux n’arrivait à se décider pour la possession de la grande chambre. Quand le professeur Aquila intervenait, l’ambiance se calmait quelques minutes puis elle se dégradait. Luigi décida de sortir pour prendre l’air. Aquila lui avait donné un communicateur pour qu’il puisse contacter Mario ou la base a tout moment. Au bout de quelque temps, Luigi décida de rentrer mais Bowser intervint et l’arrêta

Bowser : Mais ce n’est pas Mario, c’est Luigi

Luigi : Pourquoi tu dis ça ?

Bowser : un de mes ingénieur a inventé un téléporteur, j´ai cru que tétait mario, donc je suis vite venu ici mais vu que tu ressemble à ton frère, j’ai confondu. Bon tu sais pas ou il est, je voudrai lui faire tester mon tout nouveau robot

Luigi : Mario, Mario et encore Mario. Pourquoi c’est toujours lui ? Je suis sur que je pourrai le battre ton robot. Et il est ou en plus

Bowser : Là

Il claqua des doigts et un robot immense apparu. Il avait la forme d’un Goomba et faisait bien trois fois la taille du plombier. Luigi l’attaque avec ses attaque au corps a corps mais le robot ne broncha pas et lui donna un coup de pied légendaire qui le fit valsé contre le mur d´une maison qui n´en demandais pas tant. Il essaya de brûlé le Goompa avec ses boule de feu verte mais les boule ricochèrent sur le métal du robot. Luigi, contre sa volonté, contacta son frère pour qu´il lui vienne en aide. Lorsque Mario arriva, il se transforma en Mario Métal et sorti ses 2 Gun Blaster. Il mitrailla le Goomba mais celui ci étant très lisse, les tirs ricochèrent sur la surface du robot. Il essaya des les mettre en mode combo pour essayé d´avoir un tir plus puissant pour avoir plus de chance de transpercé le robot mais il n’y eut le même résultat. Pendant ce temps, Luigi, étant rentrer à la base, aida le professeur Aquila a créé une épée pouvant être teleporter sans dégât et quasiment incassable. Mario était en train de perdre lorsque l’épée fut terminer. Aquila activa le téléporteur pour envoyer l’arme. Quand celle ci arriva, Mario parut surpris dans un premier temps puis essaya de s’en servi. Il fut encore surpris par le poids si léger de l’arme. Il sert servi contre le robot, qui cette fois si tituba. Il fit virevolté l´épée un peu dans tout les sens étant donné qu´il ne savais pas bien se servir d´une épée. Finalement, au bout de quelque coup d´estoc, il parvint a atteindre le coeur du robot ce qui le fit explosé. Bowser, toujours aussi courageux, s´enfuit encore a toute jambe. De retour a la base, le professeur fut surpris de les voir réconcilier. Ils avaient convenu que chacun aurait la chambre tant convoiter 2 semaines puis se serrai à l’autre. Luigi décida de rester dans la base pour pouvoir aider le professeur a fabriqué de nouvelle arme.

Fin de l’épisode n°2

ThunderLuigi ThunderLuigi
MP
Niveau 8
17 novembre 2007 à 21:55:24

ah...c´est bien mieux,la!
mais s´il te plait,pourrait tu donné le second role a luigi?
je l´aime tant mon plombier vert... :snif2:

king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
17 novembre 2007 à 21:57:51

ne t´inquiete pas, c´était prevu, ce bon plombier vert comme tu dit aura un role important ( par contre, pour la suite, je vais essayé un truc assez bizarre, mais bon, vous me direz si c´est bien ou pas ^^)

king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
17 novembre 2007 à 22:14:06

Voilà la suite

Episode n°3 : Les élémentaux

Mario, entourer de Luigi et d’Aquila, discute sur les combats qu’ils ont menés contre Bowser

Mario : La première fois que j’ai activé le transmorfeur, j’ai eut l’impression qu’il y avait beaucoup d’énergie au-dessus. Il y avait plein de boule de lumière,chacune avais un couleur différente, et elles sont parties dans toutes les directions.

Aquila : J’ai une théorie. Il y a une légende qui dit qu’un élu pourrait invoquer les éléments pour pouvoir protéger la Terre. Et si c’était toi

Mario : Ce n’est pas possible, je sais que je suis assez fort mais pas pour contrôler les éléments.

Luigi ne prononça pas un mot mais il était du cote d’Aquila. Le professeur lui dit qu’il avait amélioré les parties de l’armure Métal grâce à des micro-robots mais il devait faire attention, car si les micros robots étaient désactiver à cause des coups, la partie de l’armure où les micro-robots serai désactivé deviendra beaucoup plus dur à contrôler. Pendent ce temps, Bowser dit à son chef de chantier

Bowser : Il me faut un robot plus puissant MAIS JE LE VEUX TOUT DE SUITE, J´AI PLUS ENVI D´ATTENDRE.

Chef de chantier : Je voudrai bien mais la construction prend du temps de construire le type de robot que vous demandez.

Bowser : Si vous le dites, mais ne traîner pas trop, je vous paye pas pour rien.

Ingenieur Koopa, a un camarade de chantier : Depuis quand on est payé ?

Ingénieur Goompa : Bah depuis 20 secondes environ.

Ingenieur Koopa : C´est bien ce que je me disais

Quelques heures après, le robot était près et Bowser l’envoya pour faire quelque petite destruction. L’alerte sonna à la base d’Aquila et Mario parti aussitôt. 5 minutes après, il arriva sur les lieux et se transforma en Mario Métal. Au moment de la transformation, il remarqua une des boules de lumière qu’il avait vu la première fois. Mais la, il n’y en avais qu´une seule : c´était la boule de lumière rouge. Le robot assaillant était un Birdo Géant. Mario attaqua à la vitesse maximale assité par les micro robot pour acceléré encore plus ses coups. Ceux-ci on eut pour éffet de fatigué Mario plus qu´autre chose. Mario se servit de son épée Il chargea en voulant donné un coup d´estoc donc le Birdo se souviendrai mais celui repliqua en tirant un oeuf en métal géant. Mario n´eut pas le temps de l´esquivé il se le pris en pleine face et tomba à terre, a moitié étourdi. Quand le Birdo s’approcha pour l’écrasé avec un enorme placage, un rayon de lumière rouge transperça le robot et le detruisit d’une faciliter déconcertante. Juste avant de s ‘évanouire, il aperçu un homme habiller tout en rouge tres vif s’enfuire. Il tomba ensuite dans les pommes. Il se réveilla à l’infirmerie. Luigi et Aquila se tenaient à son chevet

Luigi : Comment ça va ?

Mario : Assez mal. On est quel jour

Aquila : cela fait 3 jour que l’on t’a trouvé. Qu’est ce qui c’est passé ?

Mario : Le robot était en train de me battre. Il allait me tuer lorsqu’un rayon rouge apparut et le détruisit. J’ai juste eut le temps d´apercevoir un mec bizarre juste avant de m’évanouir. C’est bizarre mais il me rappelait quelqu’un.

Luigi : Il te rappelait qui ?

Mario : A moi

Fin de l’épisode n°3

Septy-7 Septy-7
MP
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:30:41

C´edt Spécial ...

(hs : tu pourrais donner un meilleur rôle a Luigi ? C´est que je l´aime tant notrze plombier vert !)

ThunderLuigi ThunderLuigi
MP
Niveau 8
18 novembre 2007 à 16:53:51

il l´a dit,kil va donné un bon r^le a luigi.
ca va mieux,ta fic .

king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
18 novembre 2007 à 18:05:58

Cette fiction commence par le dialogue de l’épisode précédent

Episode n°4 : Rencontre avec un élémental

Luigi : Comment cela est possible ?

Mario : Moi, je dis ce que j’ai vu.

Aquila : C’est très possible. A part ça, tu as remarqué quelque chose de bizarre

Mario : Oui, il y avait une boule de couleur rouge. Vous croyez que c’est un des elementaux dont Aquila a parlé hier

Aquila : Je pense que ma théorie est fonder

Ils continuèrent à parler pendant un quart d’heure puis ils se couchèrent. Au beau milieu de la nuit, l’alarme les réveilla. Quand Mario arriva sur les lieux, au moment de se transformer en Mario Metal, il repéra la boule de lumière rouge. Cette fois ci, il y avait plein de robot, c’était des Bébés Bowser. Mario sorti ses Gun Blaster et se mit à tirer dans le tas. Il était nombreux mais faible : un tir et ils explosaient. Il en détruisit la moitié mais l’autre moitié fusionna pour donner un Bowser géant. Mario essaya de le détruire mais le robot ne sentait rien, il essaya le corps a corps, sans qu´il y ait un effet différent. Il allait renoncer lorsqu’il vit son ‘’double ‘’ attaquant aussi le robot mais lui était en très mauvaise posture. Mario approcha du clone et lui demanda

Mario : Qui est-tu ?

? : Tu pense que c’est le moment pour ça ?

Mario : Tu as raison, unisson nos forces pour détruire ce robot et nous parlerons après

Mario tira un tir Combo pendant que l’autre chargea un rayon. Ils tirèrent les 2 en même temps ce qui a eut pour effet de faire un tir d’une puissance incroyable qui balaya le robot. Mario repris le dialogue

Mario : Maintenant, tu peux me dire qui est-tu ?

? : Je suis un des élément que tu as activé. Tu peux m’appeler Mario Feu.

Mario : Très bien, c’est Mario Feu c’est ça…

Mario Feu : Et ouais mais il n´y a pas que notre prenom qui soit commun, mais ca aussi.

Sur ces mots, Mario feu toucha le transmorfeur avec son doigt. Le transmorfeur brialla d´une lumiere rouge tres vive. Quand la il arreta, Mario apperçu un bouton rouge juste a coté du bouton gris

voilà, maintenant, si je suis assez proche de toi, il te sufira d´apuillé sur ce bouton. Ca aura pour conséquence la fusion entre toi et moi, tu aura acces a toutes les armes de Mario Metal mais tu aura aussi mes pouvoir en plus puissant.

Mario retourna à la base et présenta Mario Feu à Aquila et Luigi.

Aquila : Donc tu as trouvé un élément

Mario : Oui

Aquila : Donc j’avais raison, tu es bien l’élu qui sauvera la terre !

Fin de l’épisode n°4

(pour luigi, je pense l´incorporé vers l´episode 7 ou 8 ;- ))

ThunderLuigi ThunderLuigi
MP
Niveau 8
18 novembre 2007 à 18:46:45

oh,luigi..encor 3 ou 4 épisodes et tu deviendra pas le con de service habituel des fics!

ino- ino-
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 20:13:58

c´est court pour les épisode et j´adhère pas

mew-pirate1997 mew-pirate1997
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 21:59:17

asser cour mais pour te donner du courage c´est bien continu et essaie de t´améliorer

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
18 novembre 2007 à 22:24:13

Pas mal ta "noelle" aventure de Mario :hap:

Septy-7 Septy-7
MP
Niveau 10
19 novembre 2007 à 16:02:04

et tu incorpore Sonic quand ? (je plaisante !)

king_jeux king_jeux
MP
Niveau 7
19 novembre 2007 à 21:09:58

Épisode n°5 : La fusion

Mario Feu expliqua a Mario ce qu’il pourrait faire lorsqu’ils fusionneraient.

Mario : Avec tout ça, ça va être facile de tuer les ennemis

Mario Feu : Oui mais il y a un problème très important…

Il n’eut pas le temps de finir ça phrase que l’alarme s’enclencha.

Mario : Pas le temps d´écouter, on doit y aller !

L’attaque avait lui dans les montagnes. Une fois sur place, il découvrit un Pihanta modifier : elle était de puissance colossale. Les Mario et Mario Feu fusionnèrent pour le battre. Maintenant, l´armure métallique était rouge avec quelque partie de jaune au niveau des brassards et des jambières. Mario senti une grande puissance l´envahir et il attaqua le Pihanta au corps a corps. Il ne lui fallu que 3 coups pour prendre l´avantage. Il décida alors d´utiliser c´est Gun Blaster pour l´achever. Mais lorsque Mario tira, la puissance était telle et incontrôlable que tir dévia de sa trajectoire pour se retourner vers le duo. Mario Feu pris la décision de rompre la fusion et de pousser Mario hors du champs du tir. Le problème, c’est qu’il ne pensa pas a lui et se pris le tir colossal sur la tête ce qui a eut pour effet de gravement le blesse. Mario allait se faire battre quand le professeur Aquila les téléporta dans la base. Mario tomba dans les pommes des qu’il atteignit la base. Mario se réveilla dans l´infirmerie qu´il commençais bien a connaître juste a temps pour intercepté une conversation entre Aquila et Luigi

Luigi : … donc vous penser que Mario Feu a peu de chance de s’en sortir.

Aquila : il s’est prit un tir extrêmement puissant sur son corps. En plus, ce tir venait de lui-même mais fusionner avec l´élu. Il doit vraiment se battre pour rester en vie.

Mario quitta l’infirmerie discrètement, regarda ou se trouvais le Pihanta et désactiva l’alarme pour ne pas prévenir ses colocataires. Lorsque qu’il fut sur place, le Pihanta était toujours dans la montagne. Bowser se trouvait à coté de lui et commença le dialogue.

Bowser : Alors, comment va ton ami. J’espère qu’il va très mal.

Mario : Ne te moque pas de lui.

Bowser : Comme tu veux, tu iras donc le rejoindre

Bowser appuya sur une télécommande et le Pihanta se retrouva avec une fore spectaculaire. Mario se transforma et eut juste le temps d’éviter l’attaque du monstre. La plante chargea un tir et visa Mario. Il évita encore mais cette fois s’il eut peur car quand il se retourna, il vit la montagne avec un trou qui la transperçait de part en part. Au bout de 5 minutes, Mario était à terre et Bowser voulut l’achever. Mario hurla de toutes ses forces « Mario Feu » . L´élémentale réagit, se réveilla et alla retrouver Mario. Il arriva juste a temps pour le sauver des flammes destructrices de Bowser. Mario Feu fusionna avec Mario. Mario Feu ordonna de sortir ses armes et Mario s’exécuta. Il se concentra et tira. Il ressentit à nouveau la puissance mais cette fois, il se sentait capable de la contrôler. Le tir arriva sur l’objectif et le détruisit. Bowser chargea et mit la fusion a terre. Au moment du lance-flamme de Bowser, un éclair le frappa et le fit fuir. Mario vit au loin un autre élémentale. C’était celui de l’électricité. Mario alla vers lui et se présenta

Mario : Comment tu t’appelle ?

?? ? : Je m’appelle Mario Foudre

Mario : Est ce que ça te dirai de venir avec nous pour nous aidé a vaincre Bowser ?

Mario Foudre : Je ne vois pas pour quoi j’accepterai

Il y eut un bruit de tonnerre et Mario Foudre disparu.

Mario : Bah pourquoi il est pas venu avec nous ?

Mario Feu : Mario Foudre est un elementale solitaire. Il n´aime pas se joindre au autre. En plus, il est prétentieux, et le fait qu´il nous ait sauvé la vie veux dire pour lui qu´on est plus faible que lui et il ne s´allie qu´avec des gent plus fort que lui.

Mario : C’est vraiment dommage

Fin de l’épisode n°5

mario_paper2 mario_paper2
MP
Niveau 9
19 novembre 2007 à 21:13:58

Je trouve ça pas mal, mais s´il te plaît espace un peu les phrases dans la description des combats, on s´emmêle :ok:

Septy-7 Septy-7
MP
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:19:14

A quand mario plante ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment