... Normaux ?
Ce que je veux dire par là, c´est que je connais beaucoup de monde qui n´aime généralement pas les jeux de combat, et qui s´éclatent sur Super Smash Bros. Normal, je dirais, Smash Bros., c´est spécial, incomparable. Mais, normalement, aimez-vous les jeux de combat ?
Personnellement, j´aime pas trop les Tekken, etc... Je préfère les bons jeux de combat en 2D que les Virtua Fighter, Dead Or Alive, Mortal Kombat, etc... Dans le genre des Guilty Gear, Capcom VS SNK, Street Fighter... (magnifique la faon dont Crawfish a integré Street Fighter Alpha 3 dans une petite GBA entier, voire mieux
). Ce sont mes préférences, je préfère de la bonne 2D à une 3D imparfaite, moche à regarder. Mais bon, Street Fighter 4, d´après la vidéo, a l´air de passer à la 3D, mais bon, ils y passent quand ils peuvent faire de la bonne 3D (ce qu´on peut constater d´après Virtua Fighter 5, très joli, il donne envie par ses graphismes, même si dans le fond il reste identique, en tout cas c´est plus joli que Virtua Fighter 4 Evolution
). Preuve que je préfère la 2D, je préfère bien le style graphique et le jeu entier de Super Dragon Ball Z, comaré à n´importe quel Tenkaicchi ^^. J´aime généralement bien quand c´est technique, mais j´aime tout de même la simplicité comme dans SSB, cas à part. Enfin bon, tout cela ne m´empêche pas de tripper sur un bon p´tit Soul Calibur / Soul Calibur II
Et comparé à d´autres genres, qu´en pensez-vous ?
En ce qui me concerne, le RPG reste le must, les party games entre potes suivent, l´infiltration à la MGS (mais c´est une exception) est aussi bien classée, par contre le FPS, c´est toujours la même chose... Je mettrais le combat au-dessus des FPS, certains sont géniaux (Street Fighter, SSB), mais comme la plupart sont pas terribles, ça rabaisse le général... Je dirais que SSB est une sorte de mélange entre combat et party game, le prenant au délire, ce qui fait des SSB un cas si exceptionnel : aucun autre jeu ne fait ça.