CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat HS]Aimez-vous les jeux de combats

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:05:15

... Normaux ?

Ce que je veux dire par là, c´est que je connais beaucoup de monde qui n´aime généralement pas les jeux de combat, et qui s´éclatent sur Super Smash Bros. Normal, je dirais, Smash Bros., c´est spécial, incomparable. Mais, normalement, aimez-vous les jeux de combat ?

Personnellement, j´aime pas trop les Tekken, etc... Je préfère les bons jeux de combat en 2D que les Virtua Fighter, Dead Or Alive, Mortal Kombat, etc... Dans le genre des Guilty Gear, Capcom VS SNK, Street Fighter... (magnifique la faon dont Crawfish a integré Street Fighter Alpha 3 dans une petite GBA entier, voire mieux :bave: ). Ce sont mes préférences, je préfère de la bonne 2D à une 3D imparfaite, moche à regarder. Mais bon, Street Fighter 4, d´après la vidéo, a l´air de passer à la 3D, mais bon, ils y passent quand ils peuvent faire de la bonne 3D (ce qu´on peut constater d´après Virtua Fighter 5, très joli, il donne envie par ses graphismes, même si dans le fond il reste identique, en tout cas c´est plus joli que Virtua Fighter 4 Evolution :malade: ). Preuve que je préfère la 2D, je préfère bien le style graphique et le jeu entier de Super Dragon Ball Z, comaré à n´importe quel Tenkaicchi ^^. J´aime généralement bien quand c´est technique, mais j´aime tout de même la simplicité comme dans SSB, cas à part. Enfin bon, tout cela ne m´empêche pas de tripper sur un bon p´tit Soul Calibur / Soul Calibur II :-p

Et comparé à d´autres genres, qu´en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, le RPG reste le must, les party games entre potes suivent, l´infiltration à la MGS (mais c´est une exception) est aussi bien classée, par contre le FPS, c´est toujours la même chose... Je mettrais le combat au-dessus des FPS, certains sont géniaux (Street Fighter, SSB), mais comme la plupart sont pas terribles, ça rabaisse le général... Je dirais que SSB est une sorte de mélange entre combat et party game, le prenant au délire, ce qui fait des SSB un cas si exceptionnel : aucun autre jeu ne fait ça.

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:07:24

C´est pas vraiment mon trip, mais avec le temps j´ai de plus en plus envie d´y jouer. A part SSB, en ce moment je trip sur Mortal Kombat 3 sorti sur DS (sympa en Online). J´suis passé par Killer Instict grâce à l´émulation et j´ai bien apprécié. :)

nico-le-retour
nico-le-retour
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:08:20

Très bonne question.
Moi j´ai joué à Dead or Alive 2, et je suis tombé sous le charme de la diversité des personnages. Apres, je n´ai pas trop de jeux de combat pour comparer, mais les Tekken ou autres jeux avec pleins pleins pleins de perso, ne me plaisent pas trop...

Sinon, bah... Smash.. c´est clair que c´est pour la magie de Nintendo, les persos, les niveaux, les sensations et les souvenirs. Et le gameplay + les objets! Bref, un Smash Bros.!

:hap:

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:09:21

J´ai horreur des Tekkens, des Virtua Fighters. J´ai reçu VF5 avec ma PS3 et j´aime pas du tout ce jeu. Je fait partie des gens qui n´aiment pas les jeux de combats ordinaires.

nico-le-retour
nico-le-retour
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:11:33

En fait, c´est le FUN qui me plait! C´est ce qu´il y a en plus dans Smash Bros., et aussi... ptete la liberté..

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:15:00

Voilà un exemple de cas dont je parlais ^^ :d) supermario !! :D

Moi pour résumer certains me font tripper mais c´est pas mon genre préféré :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:16:29

Dans les bons jeux 2D trippants, j´ai oublié un must : Marvel VS Capcom :D

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:32:41

Les Cross Overs en 2D du genre :

Marvel Vs Capcom 1 et 2, Snk Vs Capcom 1 et 2 et Namco X Capcom

sinon les bons Soul Calibur, Tekken, Power Stone, Aniversary Of Capcom (toute les stars de Capcom qui se mettent sur la tronche), Realmix (ou Hudson Vs Konami si vous préféré) ce jeu est un peu à la SSB mais avec les persos de Hudson (Un mec de Bayblade, Yugo de Bloody Roar, Snake de Metal Gear avec Bomberman).

J´adore les jeux de combats qui rassemblent pleins de stars et surtout les crossovers.

akunared
akunared
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:57:58

moi j´aime bien tekken,soul calibur,virtua fighter,dj:ffny et street fighter

Barry_B
Barry_B
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:07:27

moi je suis fan des SoulCalibur, des DBZ BT et Marvel vs Capcom 2(le meilleur jeu baston 2D pour moi)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:10:47

Les Tekken, Virtua Fighter & Co. : Bof ...
Killer Instinct : J´aime bien.
Joy Mecha Fight (Famicom) : J´adore ! :fete:
Sm

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:11:09

Les Tekken, Virtua Fighter & Co. : Bof ...
Killer Instinct : J´aime bien.
Joy Mecha Fight (Famicom) : J´adore ! :fete:
Smash Bros. : :coeur: :bave:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:30:53

personnellement,j´aime bien les Tekken et SoulCalibur,DBZ TK et Street Fighter,mais je préfére SSB,le concept est plus attirant que celui d´un simple jeu de combat,et la liberté y est plus grande aussi.La nostalgie y fait surement quelque chose,mais c´est Smash quoi...

sakuya_44
sakuya_44
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:49:46

Perso les jeux de combats m´intéressent pas vraiment parceque c´est... au bout d´un moment si on peux QUE combattre sa devient vraiment ennuyant...
Pas comme Smash Bros! La il y a vraiment plus de possibilités et c´est plus sympa :o))

Owny
Owny
Niveau 9
17 novembre 2007 à 19:07:23

À part Tenkaichi et SSB, je m´axe plutôt sur les jeux de plateforme :)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:12:17

:ok:

Woah y a certains jeux que je connaissais pas Oo

Sinon... C´est clair que le summum du combat c´est... Suspense suspense... SSB :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 20:22:03

Moi,je suis vraiment fan des jeux de combats ou on se défoule soit à 2 comme les Tenkaichi ou à 4 comme les Super Smash Bros par exemple!
SSBB est le meilleur en tout cas!

Donphan
Donphan
Niveau 12
17 novembre 2007 à 20:24:43

J´ai jamais joué à d´autres jeux de combats, mais SSB me sied ( :o)) ) à merveille.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:37:54

Le summum du combat pour moi restera la série des Soul Blades... En terme de combat réaliste : je trouve qu´il y a plus de possibilités que dans un jeu de combat à mains nues, de plus ils sont techniquement irréprochables. Coté techniques, je le trouve bien plus étoffé que Smash Bros où la "technique" recouvre en fait des glitches (sortes de bugs, pour faire court). Rien à voir avec le fait de se déplacer sur 360 degrés, de pouvoir frapper de je ne sais combien de façons différentes (direct tête, direct jambe, direct torse, taille droite, taille gauche, bas en haut, haut en bas...) avec les dégâts (et les projections) évoluant selon les positions des adversaires, la variété de coups par perso (même pour Sophitia!)l´allonge, la vitesse, le temps d´exposition avant ou après coup, etc...

Sinon SSBB est bien plus fun, et je crois bien que c´est ce que je préfère ! A condition bien sur de jouer dans les conditions prévues : à 4 avec des objets ! (peu, sinon ça repose uniquement sur la chance.) C´est pourquoi je n´aime pas trop les tournois et encore moins les gens butés qui n´arrivent pas à comprendre mon point de vue.

Parlons d´un autre jeu de combat spécial : DBZ BT ! Alors là, c´est orgasmique, enfin le jeu qui te met dans la peau des super guerriers ! C´est autre chose qu´à l´époque de la Super Nes, où l´on arrivait malgré tout à s´éclater quand même! Ses défauts à mon avis sont le manque de phases "mini-jeux" qu´il y avait dans les Budokai "simples", une "liberté stratégique" trop importante (par exemple on peut passer de goku à goku SSJ4 sans problèmes ; j´aurais plutot vu un système basé sur des boules de cristal cachées dans le niveau ; les transformations et les coups ultimes/très spéciaux (comme manger un haricot ou encore, si on joue Yamcha, faire intervenir Plume qui se transforme en l´adversaire, et donc se retrouver avec le même perso que l´ennemi) consommeraient des boules : après, à vous de voir si vous voudriez balancer des attaques ultimes ou trouver le maximum de boules pour atteindre les stades d´évolution plus élevés) et surtout la maitrise qu´il demande, car à cause de ça, je me retrouve seul à jouer :-( !

Concernant les jeux de combat 2D, il y a bien longtemps que j´ai arrété... Je les trouve maintenant trop "simples" par rapport à leurs homologues 3d, bien qu´il y ait toujours les coups spéciaux qui sont jouissifs à réaliser ! Il m´arrive de rejouer à Super Street Fighters 2 Turbo avec mes cousins :rire: !

En fin de compte, je ne suis pas spécialement fan des jeux de combats. Mais je les préfère aux jeux de sports ou de simulations. Pourtant, d´une part j´adore les jeux que je viens de citer, et d´autre part j´arrive à pondre un pavé ! Alors imaginez ce que ça donnerait si je parlais du FPS, mon genre favori (à égalité avec le RPG), qu´un certain Darth maverick :diable:

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:38:51

Les tekken / soul calibur : Bof, sympa à plusieurs, pendant un quart d´heure.

Super Smash Bros est bien plus intéressant ( plate-formes, objets ...), c´est pourquoi il est vraiment exceptionnel, même en solo.

La vidéo du moment