Y a des passages vraiment décevants :
Comme tu l'as dit, le passage dans Bagghar qui se détruit et tout, c'est juste abusé... Après le combat de grue, je crois que tout le monde est d'accord, c'est un peu n'importe quoi... On sent l'influence de Transformers là-dedans.
Enfin le rôt, ça c'est un coup dur, j'avoue que c'est pas du tout dans l'esprit d'Hergé...
Y a eu des déceptions mais y a eu des trucs sympas :
Déjà le clin d'oeil en début de film, avec Hergé qui dessine Tintin, c'est super beau quoi 
Après moi je trouve que Spielberg s'en est super bien sorti pour être arrivé à réunir les 3 albums... On va dire 2 parce que le Trésor de Rackham le rouge, y a une seule petite scène qui est reprise.
Le problème c'est que l'univers de Tintin est difficilement adaptable, et ça quoiqu'on en dise. Y aura les contents et les déçus. Faire une adaptation copiée collée de la bande dessinée aurait été une très mauvaise idée. Là, Spielberg a réussi à amener un truc pas si mal fichu (on est d'accord, c'est pas le film de la décennie), en réussissant à s'écarter de la bande dessinée tout en conservant l'esprit des albums. Ce film a suscité pas mal de critiques et moi j'y suis allé en laissant ma casquette de Tintinophile à la maison, car je savais très bien que si j'y allait en m'attendant à revoir les albums, j'aurais été déçu. Au final je suis plutôt satisfait, et j'attends avec impatience le prochain épisode qui devrait être le duo Sept boules de cristal / Temple du soleil.
Et petite parenthèse, relis le Crabe aux pinces d'or et tu verras que Haddock est un véritable pochtron dans cet album et ne fait que penser à l'alcool. D'ailleurs, la scène dans le désert où Haddock prend Tintin pour une bouteille de champagne et cherche à lui déboucher la tête a été supprimée dans le film et c'est dommage. Moi je suis content que Spielberg ne soit pas tombé dans un piège de moralisateur "l'alcool c'est mal, alors Haddock va prendre conscience que c'est pas bien et va arrêter, en plus c'ets un film grand public, c'est pas une belle image pour la jeunesse".