CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les persos rétros

JeNeSuisPasJean
JeNeSuisPasJean
Niveau 5
18 octobre 2007 à 22:45:23

j´ai créé ce topic parce que je vois que dans le classement de mon jeu "pari sur les nouveaux persos" (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-412226-1-0-26-0-0.htm ), il n´y a quasiment que des persos des univers déja présents (mario, zelda et compagnie) ou des persos d´éditeurs tiers (rayman, bomberman...)

pourtant je pense que s´il y aura des nouveaux persos (ou à la rigueur des nouveaux trophées aides) ils viendront de vieilles série de la nes ou la snes

le problème c´est que la plupart des forumeurs ne connaissent pas bien ces séries, c´est pour ça que j´ai décidé de créer ce topic, pour parler des persos rétros qui pourraient rejoindre le jeu :-)

je pense d´abord à mike jones de startropics, qui irait PARFAITEMENT avec les autres persos de ssbb :oui: startropics, c´est un vieux jeu de la nes (vous pouvez y jouer ici :
http://www.virtualnes.com/play/play.php?id=AD01&s=11 ) c´est le même principe que zelda : vous vous baladez sur une carte et devez entrer dans des dongeons pour battre dans monstres et un boss de fin, la grosse différence c´est que si zelda a plutôt un univers médiéval et fantastique, startropics a un univers unique : le héros, mike jones, est un joueur de baseball qui part en vacances sur une île habitée seulement par des indigènes pour retrouver son oncle scientifique qui s´est installé la bas, mais il apprend que celui ci a disparu, il se met alors à a recherche

il va alors voyager d´îles en îles avec le sous-marin de son père en affrontant, à l´aide d´objets comme des yo-yos ou des battes de baseballs, des créatures allant des limaces aux pieuvres géantes, et s´apercevra à la fin de l´histoire que son oncle s´est en fait fait enlevé par des extra terrestres, il partira alors sur leur vaisseau pour le sauver :)

vous me direz : "houla mais ils ont tout copié de earthbound" ben non puisque le jeu est sorti avant :-)

donc vous voyez, ce jeu irait très bien dans ssbb, ajoutez à ça que les musiques sont pas mal du tout et qu´il a eu beaucoup de succès (vous trouverez pas mal de site de fans sur la série dont celui ci, le meilleur :
http://startropics.classicgaming.gamespy.com/ ) et on peut se demander si ils ne vont pas l´ajouter au jeu... eh bien non, parce que cette série (ils ont fait une suite) possède un défaut, un gros défaut qui l´empêche d´être présent dans brawl... il est pas sorti au japon :o)) autant dire que les chances qu´il y soit avoisinent zéro, mais on peut toujours espérer qu´il soit présent sous forme de trophée aide

sinon, les autres jeux... il y a mach rider, qui possédait déja une musique dans ssbm, ballon fighter qui en possèdait une aussi, clu clu land qui a déja un trophée aide dans ssbb...

y en a plein d´autres mais je vous les citerai plus tard, pour l´instant je vais me coucher :-)

eljeune
eljeune
Niveau 7
18 octobre 2007 à 22:48:39

Ouais! Vive Mike Jones! Malheureusement Ness as été en quelque sorte basé sur lui...

dark_vadehors2b
dark_vadehors2b
Niveau 10
18 octobre 2007 à 23:18:46

pour les perso jouables les devs ont dit que pit serait le seul nouveau perso retro

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
19 octobre 2007 à 02:37:55

Et où t´as lu ça?

Nintendo_Maniak
Nintendo_Maniak
Niveau 7
19 octobre 2007 à 17:33:39

Pour maintenir du suspens sur un jeu, on peut faire courir ou affirmer n´importe quelle rumeur, ils ont peut etre dit ça mais ils en mettront peut d´autres.
Mais bon, peut être que je dis encore n´importe quoi ...
Sinon moi j´aurais bien vu Punch Out, Double Dragon ou Cobra Triangle comme jeux rétro, mais bon Little Mac est déja en trophée aide et pour les 2 autres jeux je vois pas qui seraient les persos.
Mais bon je pense que beaucoup de trophées aide seront des persos rétros.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:46:26

Très bon topic ! :ok:

Très peu de gens connaissent Startropics, c´est dommage. :(

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:48:36

"Bon" topic... :S

Informe-toi avant, Pit a été annoncé comme le seul nouveau perso rétro et donc il n´y en aura pas d´autres nouveaux. Ce topic ne servira qu´à raviver le fantasme fes adoreurs de l´old-school qui ne pourront en sortir que déçus :ok:

L´idée est bonne, et ça peut être bon d´en débattre, mais qu´en sortira-t-il ?

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:50:22

Et bonne présentation, j´espère que ton topic marchera mais je n´y contribuerais pas parce que ça ne m´intéresse malheureusement pas de fantasmer sur des persos qui n´y seront forcément pas :(

Enfin bonne chance tout de même :)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:08:27

Mach Rider :bave:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:32:56

BIG :d) C´était écrit dans l´ancien Smash Bros. Dojo qui aujourd´hui n´existe plus, car il a été remplacé par le smashbros.com qu´on connaît. Mais il peut toujours y avoir des trophées, objets, etc... De sériés rétro.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:38:50

Quoi ? Ils prévilégient les JV de maintenant à ceux d´avant ? :doute:

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 octobre 2007 à 18:44:32

iwant :d) Pas que je sois pour, mais malheureusement oui ... :(

J´aurais préféré un 50/50... Mais comme j´ai dit ils peuvent très bien se ramener en trophée aide.

JeNeSuisPasJean
JeNeSuisPasJean
Niveau 5
19 octobre 2007 à 20:29:10

"In the profile for the Ice Climbers on the official site, Sakurai stated that there were four other games that were suggested to represent the Famicom or NES era until it was decided that the Ice Climbers would be in the game. These games were Urban Champion, Excitebike, Clu Clu Land, and Balloon Fight. He also gave reasons to why these characters would not work in Melee, such as Excite Biker having to ride a bike all the time, and Urban Champion having a lack of other special moves besides his normal punching."

donc pour clu clu land et ballon fight c´est mort :peur: (et pour mach rider aussi parce qu´il lui faut une moto)

"Et bonne présentation, j´espère que ton topic marchera mais je n´y contribuerais pas parce que ça ne m´intéresse malheureusement pas de fantasmer sur des persos qui n´y seront forcément pas :(

Enfin bonne chance tout de même :) "

même on peut très bien en parler puisqu´ils risquent d´être présents sous forme de trophée aide :-)

pis il y a le prochain ssb aussi (bon je sais que celui ci est pas encore sorti mais bon...)

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:33:34

JeNeSuisPasJean :d) Justement c´est ce que j´ai dit, et dans ce cas c´est intéressant. Je ne sais pas ce qu´est "Urban Champion", c´est peut-être le boxeur qui a été présenté en trophée là (peut-être pas :noel: ), mais si c´est pas lui ce Urban Champion a de fortes chances d´y être, car la raison de Sakurai c´est qu´il n´a qu´un seul coup, mais en trophée, ça peut le faire. :)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
30 octobre 2007 à 17:51:53

Je uppe ce topic ! ^^

Parce que je me suis lancé dans StarTropics, quel jeu de malade ! C´est vraiment HARDCORE !: ouch2:

Je suis dans le Vaisseau Extra-Terrestre, c´est chaud quand même avec les Gardes Jaunes et Verts et les "Chevaliers Fantômes" qui te foncent dessus =/

Sinon, comme attaque, je verrais :

B : Yo-Yo
B-Côté : Pistolaser
B-Haut : Bottes Ailées
B-Bas : Miroir Réflecteur

Il est parfait pour Brawl ! Avec un stage aussi ! :bave:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:31:06

T´as mal traduis JeNeSuisPasJean.

La voici :

and Urban Champion having a lack of other special moves besides his normal punching.

À la suite de l´apparition des Ice Climbers sur le site officiel, Sakurai a communiqué qu´il y avait 4 autres jeux qui ont été proposés pour représenter l´ère NES/Famicom depuis qu´il a été décidé que les Ice Climbers seraient dans le jeu. Ces jeux étaient Urban Champion, Excitebike, Clu Clu Land et Balloon Fight.
Il a aussi donné les raisons pour lesquelles ces personnages n´auraient pas marché dans Super Smash Bros. Melee, tel que l´Excite Biker soit obligé de conduire une moto tout le temps et que l´Urban Champion ayant un manque de mouvement après son coup de poing normal.

Bref, Bubbles (Clu Clu Land) et Balloon Fighter (Balloon Fight) ont plus de chances d´apparaître.

nico-le-retour
nico-le-retour
Niveau 9
30 octobre 2007 à 18:33:39

C´est lui Bubbles?
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/818/818720/03_Bubbles_1189203146.jpg

Je pense que l´on a pas mal de chance de voir des perso rétros présents ds Brawl en regardant les trophées de Melee (Cf -> Pit)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:58:21

Oui, c´est lui (Ou elle, on a jamais su ! ^^).

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:00:36

Pitfal le vieux persos tout pourie

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:05:01

De ta part, je ne m´attendais pas à une réaction inelligente ...

Sinon, je viens de terminer StarTropics ! ^_^

La vidéo du moment