CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Semi-HS] Les Anecdotes Nintendo

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:27:15

Semi-HS, parce que ça ne concerne pas SSBB, mais Nintendo en lui-même. Donc c´est pas si grave ! :-p

Donc, voilà, c´est simple : Mettez ici toutes les anecdotes sur Nintendo que vous connaissez ! :fete:

Les miennes :

- Nintendo a développé par le passé sur ZX-Spectrum, Atari 2600, Atari 7800, Commodore 64 et Amstard C-PC8000.

- Nintendo a, il y´a très longtemps, été gérant d´une maison close ! Le président de l´époque s´y rendait souvent, avec l´accord de sa femme.

- Une branche d´éditeurs secondaires de Nintendo, Saru Brunei, avait été amenée à Nintendo par une autre société de Nintendo, Marigul, sensée s´occuper d´apporter des dev´ sur Nintendo 64. Plus tard, Marigul a coulé mais Saru Brunei était toujours là. Ils ont continué leurs activités sans savoir qu´ils n´existaient même plus !

A vous ! :ok:

Meljin
Meljin
Niveau 9
13 octobre 2007 à 23:28:44

Nintendo a voulu dévelloper une console avec CD. Ils ont demandé l´aide a l´entreprise Sony pour celle ci, et a cause d´une erreur de Nintendo, cette console appelée Playstation, a été volée par l´entreprise Sony. Wah l´anecdote xD

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:30:05

Au debut Nintendo était une entreprise qui fesait des cartes à jouer et ils ont aussi fait de sachets de Riz :doute:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:31:36

"cette console appelée Playstation, a été volée par l´entreprise Sony."

:d) Faux. Elle s´apellait Super Nintendo Play Station et n´a pas été volée, c´est juste Sony qui a repris ses billes.

v18
v18
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:31:47

ils ont aussi fait de sachets de Riz >Il se lance dans le couscous maintenant.

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:32:20

Nintendo a sorti 2 zeldas inédits sur une console pas connu , la philips CD je crois mais je pense pas qu´elle s´appelait comme ça. ^^

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:34:33
  • v18 profil Ignorer v18

* Posté le 13 octobre 2007 à 23:31:47 avertir modérateur
* ils ont aussi fait de sachets de Riz >Il se lance dans le couscous maintenant.

Déjà dis par moi, :sors: :o))

* SasukeStorm profil Ignorer sasukestorm
* Posté le 13 octobre 2007 à 23:32:20 avertir modérateur
* Nintendo a sorti 2 zeldas inédits sur une console pas connu , la philips CD je crois mais je pense pas qu´elle s´appelait comme ça. ^^

Elle s´appelle la Philips CDI (CDI pour les intimes :cool: ) et je l´ai chez moi :o))

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:35:31

Ouais voilà , jme disais bien. ^^

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:37:32

Y´en a 3 de sortis. Zelda´s Adventure, Link : The Faces of Evil et Wand of Gamelon.

Et ... IL A LE CD-I ! :ouch:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:38:49

Oui j´ai le CDI, qui est super bien d´ailleurs, j´adore le gameplay ^^

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 octobre 2007 à 00:01:14

Ha OK :noel:

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:16:07

:up:

zzzz-big-boss
zzzz-big-boss
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:19:22

je n´en sait rien

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:32:49

Je connaissais ! XD

_chapix_
_chapix_
Niveau 59
14 octobre 2007 à 12:33:23

quelque précision:
-nintendo a voulu sortir un add-on CD a la super nes pour concurrencer le mega CD de sega (ad-don de la megadrive)pour cela il a demander de l´aide a sony notamment pour les lecteurs.nintendo a finalement annulé se projet et sony c´est retrouvé avec un sirplus de lecteur c´est pour quoi ils ont sortit leurs propre console par la suite

-les 3 zeldas sur CD-I n´ont pas était fait par nintendo mais par philips , nintendo avait accepté de prêter sa licence et ils ne sont pas reconnu comme zelda officielle par nintendo

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:55:41

C´est intéréssant, bon topic. ^^
___________
Dokuro-Chan :bave:

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
14 octobre 2007 à 13:54:37

Toujours dans Link´s awaking, on peut voir la poitrine nue d´une croco :-p

POWALSKIPOWA
POWALSKIPOWA
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:24:43

NINTENDO a développé un jeu qu´il voulait faire à l´aide de SNK appelé "NINTEDO Adventur´s CHOC" ou un truc comme ça, c´était une sorte de Mario où l´on pouvait incarner Mario, Link, Pikachu et Fox celà se passait vers les années 1997, manque de moyens et d´investissements, car, ils commençaient à cette époque à développer pas mal de jeu sur N64, le projet fut abandonné, SNK voulut reprendre ce dernier et proposa le développement sur Neo Geo, la réponse fut : "NON" .

MIAMOTO-dono (ou sama) Argumenta : "Un jeu développé NINTENDO se jouera toujours sur une console NINTENDO, je suis désolé et avec ça, nous sommes en ce moment en train de développer Mario Party, nous travaillons beaucoup dessus"

La Neo Geo laissé pour compte, et puis, c´était la fin de la SuperNes...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 octobre 2007 à 14:25:43

Link´s Awakening est rempli de références de toute façon. :)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
14 octobre 2007 à 15:17:52

Je ne savais pas Powalski´ ! :ouch:

La vidéo du moment