Ahhh, j´attendais un sujet sur les personnages pour sortir mon petit discours.
Tout d´abord, j´aimerais savoir où je peut trouver la phrase où Nintendo dit qu´il n´y aura pas plus d´un personnage par éditeur tier.
Une partie de ce qui va suivre ne sera valable que s´il n´y a aucune preuve.
Donc, Nintendo veut faire de SSBB LE jeu ! Et pour faire de SSBB LE jeu, il faut satisfaire le plus de personnes possibles et principalement attirer ceux qui ne connaissent pas la série ou convaincre ceux qui hésitent à l´acheter, en proposant plusieurs modes de jeux, terrais et personnages. Oui, s´ils veulent que SSBB touche le plus grand nombre, il faudra beaucoup de personnages.
Et ça tombe bien, rajouter des personnages, au delà du temps de programmation et de l´équilibrage, ne pose AUCUN problème. Et là, je m´adresse aux égoïstes - Iwanttobelieve, ne te sens surtout pas visé : ce ne sont pas quelques personnes qui pleurnichent à cause de la présence d´un personnage qu´ils ne voulaient pas qui vont les empêcher d´en rajouter d´autres ! Oui (je sais, pas de personnages de manga, etc, mais ce sont juste des exemples, donc ne perdez pas votre temps à me le faire remarquer), Shadow the Hedgehog, Miles Tails Prower, Lloyd Irving, Kratos Aurion ou d´autres aussi voire plus célèbres ont autant voire plus de chances de débarquer que des Jeff, Pola ou je ne sais qui.
Oui, Shadow a des chances d´être présent. Je ne vais pas me baser sur des théories à la "si Sonic n´a pas le Chaos Control, c´est qu´ils le réservent à quelqu´un d´autre", mais tout simplement sur le fait que :
- ça fait un personnage en plus, donc plus de façons de jouer
- Sonic fait maintenant partie de Nintendo
- Par rapport à l´univers de Sonic, Shadow est un personnage assez important (principalement grâce aux mystères qui l´entourent) : Sega lui a même dédié un jeu.
Et plus objectivement : je l´adore :D
Et c´est la même pour d´autres personnages d´éditeurs tiers.
Ensuite, à propos des personnages de Nintendo :
Pareil que les tiers. Ca fait toujours des personnages en plus. En plus, il n´y a pas l´excuse du "Quelles attaques ?" : étant donné que ce sont les personnages de Nintendo, ils en font ce qu´ils veulent. A leurs premières apparitions, qui aurait vu Waluigi et Daisy en tant que personnage de SSB ?
Pourtant, depuis quelques jeux, on leur découvre des capacités spéciales qui leur permettraient largement de faire partie du jeu.
Waluigi peut par exemple attaquer avec des ronces et un fouet, pendant que Daisy glisse sur des lits de fleurs ou fait sortir des cristaux de la terre.
Bref, plus il y a de personnages, mieux c´est, et si vous n´êtes pas content de l´arrivée d´un personnage, soit vous achetez pas le jeu, soit vous ne le prenez pas, et quand vous tombez dessus, ça vous donne une raison supplémentaire de le massacrer.
Et d´ailleurs, avant de parler de "topic inutile" au mieux, des insultes au pire, lorsque quelqu´un parle d´un personnage que vous n´aimez pas, donnez calmement votre avis ou taisez-vous, ça rendra le forum plus agréable.
D´ailleurs, l´écran de sélection des personnages, je le vois plus comme ça :
http://img443.imageshack.ack.us/img443/7110/ssbbaq7.jpg
Pour les pessimistes, on enlève les deux coins inférieurs, et pour les optimistes, on descend encore à gauche et à droite des joueurs.