J´en entends qui voudraient voir Master Chief...
Objectivement, y a pour ainsi dire aucune chance que Sony ou Microsoft laisse des persos dont ils detiennent le Trademark se produire sur une console rivale...
Par ailleur je trouve que beaucoup on tendance a trop speculer sur des perso guest star. Faut pas trop réver non plus. On a eu le droit a snake de Konami et Sonic de Sega, au plus on en verra 2 ou 3 autres (mettons Megaman ou Ryu pour Capcom, un perso de soul calibur ou Tekken pour Namco et peut etre Bomberman pour Hudson, et allez on va rever, Clad ou Sephiroth pour Square). N´oubliez pas que c´est avant tout un jeu qui vise a faire s´affronter en baston des perso sous licence Nintendo.
Les guest star seront toujours en tres grosse infériorité comparé aux persos Nintendo (pour le moment 2 guest star pour 22 persos devoilés)...
Vous feriez mieux de speculer sur les prochaines sortie de perso Nintendo, je pense que c´est plus pertinent.
Je met ma main au feu que Luigi, Captain Falcon, Ness et Rondoudou seront présent. C´est même plus un pari, c´est une certitude.
Pour Mr Game & Watch, Marth, Mewtwo c´est moins sur, et pour les perso double (Dr Mario, Ganondorf, Falco, Young link, Pichu, Roy), encore moins (il faudrait que leur technique soit bien revue pour ne pas trop ressembler a l´original)(un peu comme ils ont fait pour Mario et luigi, deux perso assez proche, mais suffisemment différents dans les techniques)...
Par ailleur rien ne prouve que Zelda pourra toujours se transformer en Sheik, ni même que Sheil sera présente...
Quand a ceux qui trouve qu´on a fait le tour des licences Nintendo et qu´on ne voit pas ce que l´on pourrait rajouter comme persos, je pense que vous y aller un peu fort! Si il y a bien une boite japonaise qui dispose d´un paquet de licences c´ets bien nintendo...
Rien que le monde de mario a lui seule est une mine ou l´on peut puiser: on pourrait avoir en plus de Dr Mario d´autres versions de mario, comme un paper mario, ou un mario capable de se transformer avec les costumes de Mario 3 (grenouille, tanooki, marteaux...), et puis il n´ya qu´a voir les persos introduits dans les mario karts ou mario baseball pour voir qu´il y a des tas de candidats possibles rien que pour le monde de mario...
Ensuite, le monde de Donkey, ça grouille aussi. Avec les 3 DK country sur supernes + le DK64, ça fait un paquet de gens dans la famille Kong (je sais même plus combien ils sont), sans parler des ennemis avec King Krool pour ne penser qu´a lui...
F-zero est egalement une grosse mine: Dark Shadow, Samurai Goroh, Octoman, Mr Arrow... un paquet de super heros en collaant et de durs a cuires au volant pourraient tres bien venir se baggarer eux aussi.
Pour Starfox, je n´en vois pas tellement, peux etre la princess de starfox adventure et des mechants eventuels...
Pareil pour Kirby ou je verrais bien le roi Dadede (j´ai moins joué aux Kirbys et Starfox),
Earthbound, je connais mal (car exclusif au Japon), mais vu le succes qu´a eu la serie au Japon, je pense que des persos doivent se trouver sans trop de probleme...
Metroid, y´a de quoi faire aussi... Entre Samus Sombre ou Samus X de Metrid Fusion, les hunters du Metroid DS, un petit Ridley ou un Petit Kraid, ou un guerrier Chozo, ou un pirate de l´espace. La série devient accessible pour decliner plein de monde...
Zelda y a de quoi faire aussi. Je verrais bien trois versions de Ganondorf: Un classique dont les coups seraient revisités pour ne plus ressembler à Captain facon, celui de Windwaker, et le Ganon cochon. On pourrait aussi avoir un youhng link de majoras mask capable de se transformer en Noix Mojo, en Zora et en Goron...
et puis pourquoi pas Vaati, ou le vieux maitre qui nous apprends a nous battre, ou un chevalier Stalfos...
Les Pokemon je sais qu´il y en a un paquet. On pourrait donc en immaginer d´autres que l´on puisse maitriser individuellement (les autres se retrouvant enfermés dans les pokéball, et porduisant chacun un effet distinct)
Fire Emblem il y en a eu un grand nombre egalement, les persos ne doivent pas manquer...
Reste enfin des licences plus recentes dans lesquelles on doit aussi pouvoir piocher: animal crossing, Pikmin, advance/batallion war...
Sans oubliez que les vielles licences peuvent egalement etre une excellente source d´inspiration: Mr Game & Watch et les ice climber les prouvent, et le retour de kid icarus le confirme...
Par contre ce qui serait interressant, ça serait de savoir si les anciens niveaux des deux précédents smash bros seront conservés en plus des nouveaux...