CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours...

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:54:27

Bonjour!

L´orthographe de ce forum étant absolument désastreuse, je vous propose de faire un concours... d´orthographe!
Le principe: Je prends un texte bien galère, je vous l´écris d´une manière absolument atroce, et le premier qui me le recopie SANS FAUTE AUCUNE a gagné, on peut lui mettre un point et changer de texte...

J´espère que ça va marcher, wait and see...

P.S.: Non je suis pas prof de français, mais il y a quand même des limites... pour ceux qui sont comme moi, allez voir dans le topic "jeu:erreur dans l´histoire", ça fait peur...

--------------------------------------------------
---------------------------
Le texte:

Qi, un joure, à u l’idhée sogrenus de sépparrer l’ensègneument dé lèttres de ceuluis des matémathique ?
Cent vouloire trot s’hapesantire sur le sujet et quelle que soit les opinions délètères des un et des autre, recconaiçons ke les chifre et les lètres ce sons thoujour bien antandue. Ni Blaise Pascal ni Georges Perec ne me kontredirait. Si le premiers, toute à la foi, inventa la machine à calculer et brilla par ses Pensées, le secont pèrènisa les lipaugrames.
Aussi, vous tous, soyez tendance en cultivant l’art prisé des chiffres et des lettres.
Cars, Koikon nendiz, la logique mathèmatique ait au cœur dés écrits, voire au cœur de tout. Il ne suffis pas de connaître le nombre pi et le carré de l’hypoténuse par le théorème de Pythagore, il faut aussi savoir filler la métaphore, mannier à l’envies les litotes et uzer à bon esciant des eufémisme, si inouis soit-il.
À vous donc de pratiquer continumment cette petite gimnastyque de l’esprit.
Antraînez-vous à deviné des annagrames corsés et des logogriffes variées. Découvrez l’art du mot-croisiste. Vingt foi sur le métier remettez l’ouvrage pour le peaufiner… Devenez ces poètes qui, grâce à la maîtrise des mètres, ont serti de mots percutants leurs heptasyllabes ou l´heure dizains royaux.
Comme en état d’appesanteure, vous constaterait d’époustouflants progrés. Plus aucune logorhé verbales, car vos textes structurés, succints ou étayé de mots préssis, gagnerons en èfficassité, laissants quoi les lecteurs lambdas. Kilucru ?

--------------------------------------------------
---------------------------

Bon courage! (et trichez pas avec un correcteur, de toute façon, j´ai fait en sorte que ça ne soit pas suffisant)

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:56:32

Tu n´est pas dans le bon forum pour ca.

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:57:43

Des écritures catastrophiques, il y en a sur tout jv.com, mais en lisant le topic cité plus haut, je crois que celui-ci à fait exploser les limites autorisées...

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:01:39

Ce niveau orthographique me rappelle quelqu´un.

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:02:10

Tu parle du bla-bla?

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
14 septembre 2007 à 18:04:48

Non, je parle du topic "jeu:erreur dans l´histoire"

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:10:26

Qui, un jour, a eu l’idée sogrenue de séparer l’ensègnement des lettres de celuis des mathématique ?
Sans vouloir trop s’(apesantire?) sur le sujet et quelle que soit les opinions délètères des un et des autres, reconaissons que les chiffre et les lettres se sont toujours bien entendues. Ni Blaise Pascal ni Georges Perec ne me contredirait. Si le premier, tout à la fois, inventa la machine à calculer et brilla par ses Pensées, le second pèrènisa les (lipogrames?).
Aussi, vous tous, soyez tendance en cultivant l’art prisé des chiffres et des lettres.
Car, Quoi qu´on en dise, la logique mathèmatique est au cœur des écrits, voir au cœur de tout. Il ne suffit pas de connaître le nombre Pi et le carré de l’hypoténuse par le théorème de Pythagore, il faut aussi savoir filler la métaphore, mannier à l’envie les (litotes?) et user à bon escient des euphémismes, si inouï soit-il.
A vous donc de pratiquer continuellement cette petite gymnastique de l’esprit.
Entraînez-vous à deviner des annagrames corsés et des logogriffes variées. Découvrez l’art du mot-croisiste. Vingt fois sur le métier remettez l’ouvrage pour le paufiner… Devenez ces poètes qui, grâce à la maîtrise des mètres, ont sertis de mots percutants leurs heptasyllabes ou (l´heure dizains royaux.????)
Comme en état d’appesanteur, vous constaterez d’époustouflants progrès. Plus aucune (logorhé?) verbales, car vos textes structurés, succints ou étayé de mots précis, gagnerons en efficacité, laissant quoi les lecteurs lambdas. Qui l´eu crût ?

:d) C´est vrai que des mots mal orthographiés sont quelques fois incompréhensibles.

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:10:56

Merde j´ai sauté des fautes. Honte à moi.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
14 septembre 2007 à 18:11:29

Oui :nah:
:o))

Sagari_
Sagari_
Niveau 9
14 septembre 2007 à 18:12:37

J´étais sûr qu´angel corrigerais ce paragraphe. :noel:

[EagleDawn]
[EagleDawn]
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:13:53

Corrigerait* :noel:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
14 septembre 2007 à 18:14:38

Moi j´avais la flemme. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment