bon moi j´ai 1 ptite théorie:
D´abord, on sait par ssbm que les perso de super smash son issues de trophés (cf cynématik de ssbm au tout début)
ensuite, il est écrit que la pire chose qui peuvent leur arriver est de redevenir 1 trophé. Or, toujours dans ssbm, on voit quand on finit le mode aventure ou classic que le perso redevient un trophé (cynematik ou le trophé tombe dans le noir apré le boss). Donc, que le perso gagne ou perde, il redevient un trophé jusqu´au prochain combat. mais on voit que mario prend la main de kirby, comme pour faire 1 tréve (il en a marre de cette vie). Selon moi, le personnage mystére a la fin serrai comme un roi maléfik de ssbb et il arrive pour punir ses sujets qui cherchent a briser leurs chaines... J´explik le fait kil arrive avec le vaisseau de metal knight: c´est le roi de ssbb, il peut donc utiliser a sa guise tous les éléments du jeu, il aurai aussi bien pu arriver avec le vaissau de fox ou sur le dos d´un pokemon...
Voila pour ma théorie ^^ en tous cas, c sur que c´est un mode de jeu vu le classement de la news (cf l´icone en ho a droite), sans doute un nouveau mode.