Horreur ! Mario comprit trop tard que le majordome était un zombie ! Il le regarda se délecter du coeur de son maître, le manger, le dépecer...
- "Heeeuurk... La chose la plus dégueu qu´j´ai jamais vue..." *
Son festin terminé, il ressortit de la cuisine. Mario remarqua qu´il était légérement coincé... La fenêtre donnait sur l´enclos des chiens, et si il passait par la porte, il pourrait tomber sur le majordozombie. Soudain, il y´eut un "TOC TOC TOC" à réveiller un mort. Mario se dit:
- " Bordel ! Si le majordome va ouvrir, il va se faire bouffer c´est sûr ! Il faut que j´avertisse ce gars !" *
Il passa la tête par la fenêtre, en prenant soin de ne pas réveiller les chiens. Enfin, en fait y´en avait pas...
- "Tiens j´ai de la chance. Peut-être que le majordozombie les a bouffés..." *
Il alla voir à la porte, et vit le facteur. Il se tritura les méninges pour trouver une excuse, car si le facteur apprenait que Mario était entré par effraction dans une maison, ça ferait un beau gros titre. Le majordome était déja à la porte, et le facteur lui dit:
" Tenez, voilà votre courrier. Au fait c´est votre fils celui qui nous espionne là-bas ?
- Non, c´est mon neveu. Allez viens arrête de faire des bétises on rentre.
- A bientôt."
Aïe ! Cette fois, il semblerait bien que les carottes soient cuites pour notre héros... Il alla vers le majordome et rentra avec lui. A sa grande surprise, il n´avait rien d´anormal au niveau facial. Toujours est-il, qu´une fois rentré le majordome lui dit:
" C´est toi qui avait sonné ?
- Oui, mais je suis entré dans la cuisine en pensant qu´il pouvait y´avoir quelqu´un, et je suis tomber sur votre maître...
- Ca t´as choqué ? C´est toi qui était dans le placard n´est-ce pas ?"
Mario aquiesca, géné.
" Ecoute petit, je ne suis pas comme ça de mon plein gré. C´est mes maîtres qui, après avoir fait un pacte avec les enfers, m´ont rendus comme ça. Le diable leur donnait la richesse, la gloire, la chance et la puissance, mais en échange, un homme les tueraient et les tourmenteraient éternellement. Cet homme, c´est moi. Ils étaient tellement grisés par leur argent et leur puissance, qu´ils en ont oublié le revers de la medaille. Et là, mon maître ne parle plus, ne crie plus, mais il sent toujours la souffrance que je lui inflige lorsque je le mange. Et chaque jour, son corps se renouvelle, et ainsi de suite...
- Et c´est vous qui avait tué Madame de Naval Lais ?, demanda Mario.
- Non, elle est morte !?
- Oui, quelqu´un l´a tué sur la place du marché ce matin, je menait mon enquête et je voulais vous interroger sur cet épisode.
- Et bien...oui c´est moi.
- Ah... et pourquoi vous avez fait ça ?
- Tout simplement parce que si ils n´avaient pas signer ce pacte, je serais tranquillement chez moi, à mener une vie tranquille, avec ma femme et mes enfants, qui ont "mystérieusement" mourus dans un accident de voiture. En réalité je savais que c´était Sir de Naval Lais qui les avaient tués pour me faire venir, car il m´a promis qu´il les rameneraient à la vie. Mais je réalise trop tard qu´il m´a dupé. Donc j´ai tué sa femme par vengence pour ma famille, et je prends leur argent pour m´avoir maudit. J´estime qu´il m´est dû."
- Très bien alors je vais vous laisser tranquille. Merci monsieur et au revoir !
- A plus petit."
Et Mario repartit chez lui. Il n´avait aucune intention de dénoncer le majordome. Il avait assez d´ennuis comme ça. Mais au moment de rentrer chez lui, il vit un grand tou noir au milieu de sa salle à manger. Apparement, c´était un tunnel spatio-temporel.
Mario décida de passer la tête...
(à suivre...)