CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wavedash, L-cancel et autres techniques

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:09:35

Bonjour !!

J´aimerais savoir quelles sont les techniques "secrètes" de SSBM comme le wavedash ou le L-cancel, savoir comment les utiliser et à quoi elles servent .

Par pitié, pas de vidéos en anglais, j´ai déja du mal à comprendre en français :fou:

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:10:51

demande sur le forum SSBM (je sais plus j´ai plus le jeu)

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:42:35

non mais déja la gamecube on en parle plus, et le forum SSBM n´est meme pas dans le top 5 gamecube alors les chances qu´on me répondent sont faibles :mort:

-supermario-
-supermario-
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:44:21

il y a une fonction "rechercher" donc recherche "technique avancé" ou "L-cancel" ou autre
il doit déja y avoir des topic dessus

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:46:09

il y en a 1 et ils ne donnent que des vidéos en anglais, et j´ai pas trouvé les réponses à mes questions.

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
08 juillet 2007 à 15:50:23

A quoi elles servent, oui je trouve que c´est une très bonne question parce que pour ma part je sais comment les effectuer mais je ne le fais jamais et pourtant je bats à l´aise un pote qui les maîtrise :o))

Alors je suppose que ça ne sert pas à être plus fort :(

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 juillet 2007 à 15:53:10

oui, c´est ce que je me disais, ça sert juste à etre plus rapide parfois....

Thankol
Thankol
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:17:19

Il s´agit sans doute des deux techniques avancées les plus basiques de SSBM, avec le SH ou Mini-jump, qui est moins une technique avancée. Elles peuvent paraître très simples dans le principe, mais à haut niveau sont indispensables et s´utilisent en pratique des centaines de fois par match (c´est pas comme dans d´autres jeux de combats ou il suffit d´appuyer sur quarante-douze boutons pour avoir une Killer Combo de la Morkitu).

L-cancel : consiste à presser L ou R au moment de retoucher le après une attaque aérienne, quand son animation est encore en cours lorsqu´on retombe. Ca sert à "canceller", c´est à dire annuler le petit (parfois tout petit) temps de lag après toute attaque aérienne. C´est visible par exemple sur un Down-Air de Ganon ou un Down-Air de Link, mais ça sert aussi bien sur des attaques à lag flagrant que sur des Neutral-Air de Link, Marth, Fox...
Combiné à deux autres techniques basiques, ça sert exclusivement à être capable de faire le SHFFL : Short Hop / Attaque Aérienne / Fast Fall / L-Cancel.
Le Short Hop consiste simplement avec tous persos à appuyer doucement mais rapidement sur X ou Y pour le saut, afin de faire un saut de hauteur très réduite. Le FastFall consiste simplement à mettre le stick vers le bas rapidement en saut, afin de retomber plus vite.
Voilà en gros pour le L-cancel. Il faut savoir que pour le maitriser réellement, il faut le faire sur 100% des Aerials, et le rater quasiment jamais.

Wavedash : sauter puis immédiatement après faire une esquive aérienne en diagonale vers le bas, de manière à ne pas avoir le temps de décoller. Cela provoque une glissade plus ou moins longue en fonction de l´angle de l´esquive aérienne (plus on est proche d´une esquive verticale, plus le WD est court, et vice-versa).
En règle générale, dans le jeu, lorsqu´une esquive aérienne rencontre le sol, elle provoque une glissade du perso. Donc il existe énorméments de dérivés du Wavedash, comme le Wavelanding, le Waveshine, Waveshield, etc... Mais bon ça serait compliqué de toutes les expliquer.
Pour s´entrainer : les Wavedash de Luigi, Mario ou les Ice-Climbers sont très faciles, tandis que ceux de Falco ou Link par exemple sont beaucoup plus difficiles. Quelques séances de training feront l´affaire.

Ces techniques très basiques risquent de vous sembler un peu inutiles mais sachez qu´elle sont indispensables aux jeux de haut niveau, et aucun pros ne s´en passe. Pour expliquer en détails à quoi elles servent c´est plus une mince affaire, n´hésitez pas à prendre mon MSN si vous êtes intéressés... :o))
Mes explications sont hyper vite faits et peut-être pas claires, je conseille vivement les vidéos Advanced How To Play de Wak sur Youtube, bien qu´elles soient en anglais.

Thankol
Thankol
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:21:11

Elektroboy444 ~> C´est sur que tant que t´as aucune idée de comment les utiliser, elles sont totalement inutiles. C´est pas gagner a peine un dixième de seconde après une attaque aérienne ou faire une glissage rapide de 3 centimètres qui demande une combinaison de touches complexe qui semblent faire beaucoup avancer le jeu. Pourtant si tu regarde des matchs de pros, ils utilisent ces techs au moins une centaine de fois par matchs (ça dépend un peu parfois des persos et du style de jeu, mais du moins le L-cancel est utilisé par tous et dès qu´il est utilisable, tandis que souvent les persos comme Link ou Ganondorf se passeront souvent du Wavedash).

Thankol
Thankol
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:23:04
  • Répétition de "souvent" dans la dernière phrase.

Et triple post, promis j´arrête. :o))

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:30:05

merci beaucoup Thankol :o))

Elektroboy444
Elektroboy444
Niveau 8
09 juillet 2007 à 00:29:56

Thank :o))
Lol

Bah quoi je suis pas drôle ? :(

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:30:43

:rire: :rire: :rire: :rire: :-d :rire: :non2:

______________________
Seules 2 choses sont infinies:
l´univers et la bêtise humaine.

Thankol
Thankol
Niveau 10
09 juillet 2007 à 00:37:21

Maiiis-euuuh ! ...
Z´êtes pas gentils d´abord, il est très bien mon pseudo.
Na.
:nah:

La vidéo du moment