x-kill42 ~> Je pense que la majorité des joueurs voulant réellement progresser, c´est à dire non pas arriver à battre trois CPUs au lieu de deux, mais acquérir un niveau technique suffisant pour jouer en tournois ou faire des rencontres contre des joueurs reconnus, peuvent se passer de l´avis d´un joueur qui n´est visiblement jamais allé plus loin que combattre des CPUs ou quelques potes.
Je le redis, Smash n´est pas un jeu de combat comme beaucoup d´autres ou la technique de pro est un MegaKillerComboDeLaMorkitu qui demande une combinaison de cinquant-douze touches pour mettre KO ton adversaire, et c´est d´ailleur ça qui fait sa richesse. Les techniques ne semblent pas spéctaculaires, c´est normal, mais elle sont tellement variées que Smash est un jeu considéré par beaucoup comme beaucoup plus intéressant que d´autres à haut niveau. Même si dans ces vidéos quelques techniques sont pas vraiment "avancées" dans le principe, les joueurs pros (pas ceux qui battent 3 CPUs ou leurs potes, mais des centaines de joueurs) les utilisent toutes, et c´est au moins important de savoir toutes les comprendre, et surtout comprendre en quoi elles sont indispensables pour jouer à haut niveau. Certes des centaines de joueurs les maitrisent, mais ce qui fait un bon joueur dans le milieu compétitif c´est pas son niveau technique mais son niveau de Mindgame, son intelligence de jeu. La technique, c´est pas le plus difficile à acquerir, mais c´est la base de tout.
Ces vidéos, elles sont loin d´expliquer comment devenir #1 Mondial avec des techniques de malade, mais comment avoir un niveau technique correcte, pour pouvoir ensuite réellement progresser grâce à des tournois et rencontres. Si quelques unes des techniques présentées semblent très basiques, certaines comme le L-cancel ou Wavedash (+ ses dérivées), sont moins évidentes et absolument indispensables si on veut jouer réellement compétitif.
Ca semble évidemment pas évident comme ça ce que je dis, mais si tu t´intéresse un peu au jeu de haut niveau, je pense que tu verras rapidement que j´ai raison, et que beaucoup te diront les mêmes choses que moi.
Merci d´avoir lu jusqu´au bout.