Salut à tous!
Déjà, bravo pour tout de que vous avez déjà fait, cela me semble un excellent début. Par contre, quelques doutes persistent en moi concernant la programmation, car coder un jeu aussi complexe que ssb est quelque chose d´extrèmement compliqué. Non pas que je doute de tes capacités, iwant, mais j´aimerais, avant de me joindre à vous, que tu m´envoies les pages de codes que tu as déjà écrites, pour que je me rende compte de comment tu comptes programmer ça, et après, je pourrai vous aider (à une condition tout de meme, que vous travailliez en C++...).
Je sais en effet programmer assez bien en C++, et je pourrai peut-etre te donner des idées concernant la gestion des dégats, les effets des attaques (etre projeté après une attaque, par exemple), la gestion des chocs (histoire de pas passer à travers un mur), et surtout, le plus dur, je n´ai moi-meme aucune idée de comment m´y prendre... l´intelligence artificielle, car si tu veux obtenir des bots pas trop débiles, rien que le fait de leur dire d´essayer de se rattraper après avoir été projeté prend des pages de code!
Concernant la chronologie de ton projet, je pense effectivement qu´il est mieux d´essayer de faire une béta le plus vite possible (mieux vaut éviter d´attendre mars 2008), rien que pour prouver tes capacités et pour inciter les gens (notemment les fameux splitters) à te rejoindre et à t´aider. Pour réaliser cette béta le plus vite possible, je conseille de prendre 6 perso et 2 maps (destination finale et champ de bataille, avec un fond animé pour que ça claque), et jouable uniquement à deux sur un clavier pour ne pas avoir à faire l´intelligence artificielle. Sans ça je pense que ça mettra plus de temps.
Je trouve que le nombre de personnages est grand, mais cela reste faisable, il suffit d´organiser des fichiers annexes (texte + images par exemple) de classe "personnage" pour créer un nombre très grand de personnages, voire meme proposer un éditeur, mais ça c´est effectivement plus compliqué.
Concernant les maps, le nombre n´est pas non plus un problème, mais je suis assez pessimiste si tu veux faire des décors qui interagissent avec les personnages... c´est très compliqué! Rien que le fait, dans un univers mario par exemple, faire entrer le personnage dans un tuvau puis le faire ressortir dans un autre: ce n´est pas très compliqué mais multiplié par le nombre de terrains...
Si tu réduits au maximum le nombre de maps interagissant avec les personnages, on pourrait créer, de manière annexe, un éditeur de map, le genre de truc qui fait le succès d´un jeu, vu que tout le monde a envie de partager les maps qu´il a fait avec les autres... Ca peut rendre ton site beaucoup plus actif, car sinon, une fois que les gens auront téléchargé ton programme, ils ne passeront plus par ton site. De la meme manière on peut proposer, à la manière des sims, aux joueurs d´intégrer leurs musiques dans le jeu (à la manière de ton niveau abandonné "lecteur mp3", mais dans tout le jeu.
Pour les attaques, j´ai par contre une assez bonne idée de comment on pourrait s´organiser: Pour chaque attaque, outre le mouvement du perso et l´attaque elle-meme (le rayon rouge dans le cas d´un tir de blaster par exemple)(ça je suis pas tellement compétent), on pourrait définir un nombre de pv enlevés, une valeur qui indiquera si le personnage volera beaucoup ou pas après s´etre pris l´attaque, la direction de l´attaque, la durée en millisecondes, et enfin si l´attaque frappe loin ou pas.
J´ai une question, comptes-tu rendre possible les combos d´attaques?
Et deux suggestions: Un mode Stamina, facile à programmer, pas lourd et sympa.
Et pour une map, une seule map de Mario Kart ne me parait pas suffisant, tu devrais peut-etre rajouter une maps aux couleurs de la route arc-en-ciel...
Voilà, félicitations à ceux qui m´ont lu jusqu´au bout.
Ah oui au fait; ça n´a pas l´air d´etre le cas mais si tu as besoin d´aide pour créer ton site web, je peux carrément t´aider, je suis, sans me vanter, très compétent dans ce domaine.