CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Super Smash. Bros N3 !

[Dark_Trooper]
[Dark_Trooper]
Niveau 8
31 juillet 2007 à 14:49:48

Salut à tous!

Déjà, bravo pour tout de que vous avez déjà fait, cela me semble un excellent début. Par contre, quelques doutes persistent en moi concernant la programmation, car coder un jeu aussi complexe que ssb est quelque chose d´extrèmement compliqué. Non pas que je doute de tes capacités, iwant, mais j´aimerais, avant de me joindre à vous, que tu m´envoies les pages de codes que tu as déjà écrites, pour que je me rende compte de comment tu comptes programmer ça, et après, je pourrai vous aider (à une condition tout de meme, que vous travailliez en C++...).

Je sais en effet programmer assez bien en C++, et je pourrai peut-etre te donner des idées concernant la gestion des dégats, les effets des attaques (etre projeté après une attaque, par exemple), la gestion des chocs (histoire de pas passer à travers un mur), et surtout, le plus dur, je n´ai moi-meme aucune idée de comment m´y prendre... l´intelligence artificielle, car si tu veux obtenir des bots pas trop débiles, rien que le fait de leur dire d´essayer de se rattraper après avoir été projeté prend des pages de code!

Concernant la chronologie de ton projet, je pense effectivement qu´il est mieux d´essayer de faire une béta le plus vite possible (mieux vaut éviter d´attendre mars 2008), rien que pour prouver tes capacités et pour inciter les gens (notemment les fameux splitters) à te rejoindre et à t´aider. Pour réaliser cette béta le plus vite possible, je conseille de prendre 6 perso et 2 maps (destination finale et champ de bataille, avec un fond animé pour que ça claque), et jouable uniquement à deux sur un clavier pour ne pas avoir à faire l´intelligence artificielle. Sans ça je pense que ça mettra plus de temps.

Je trouve que le nombre de personnages est grand, mais cela reste faisable, il suffit d´organiser des fichiers annexes (texte + images par exemple) de classe "personnage" pour créer un nombre très grand de personnages, voire meme proposer un éditeur, mais ça c´est effectivement plus compliqué.

Concernant les maps, le nombre n´est pas non plus un problème, mais je suis assez pessimiste si tu veux faire des décors qui interagissent avec les personnages... c´est très compliqué! Rien que le fait, dans un univers mario par exemple, faire entrer le personnage dans un tuvau puis le faire ressortir dans un autre: ce n´est pas très compliqué mais multiplié par le nombre de terrains...
Si tu réduits au maximum le nombre de maps interagissant avec les personnages, on pourrait créer, de manière annexe, un éditeur de map, le genre de truc qui fait le succès d´un jeu, vu que tout le monde a envie de partager les maps qu´il a fait avec les autres... Ca peut rendre ton site beaucoup plus actif, car sinon, une fois que les gens auront téléchargé ton programme, ils ne passeront plus par ton site. De la meme manière on peut proposer, à la manière des sims, aux joueurs d´intégrer leurs musiques dans le jeu (à la manière de ton niveau abandonné "lecteur mp3", mais dans tout le jeu.

Pour les attaques, j´ai par contre une assez bonne idée de comment on pourrait s´organiser: Pour chaque attaque, outre le mouvement du perso et l´attaque elle-meme (le rayon rouge dans le cas d´un tir de blaster par exemple)(ça je suis pas tellement compétent), on pourrait définir un nombre de pv enlevés, une valeur qui indiquera si le personnage volera beaucoup ou pas après s´etre pris l´attaque, la direction de l´attaque, la durée en millisecondes, et enfin si l´attaque frappe loin ou pas.

J´ai une question, comptes-tu rendre possible les combos d´attaques?

Et deux suggestions: Un mode Stamina, facile à programmer, pas lourd et sympa.
Et pour une map, une seule map de Mario Kart ne me parait pas suffisant, tu devrais peut-etre rajouter une maps aux couleurs de la route arc-en-ciel...

Voilà, félicitations à ceux qui m´ont lu jusqu´au bout.

Ah oui au fait; ça n´a pas l´air d´etre le cas mais si tu as besoin d´aide pour créer ton site web, je peux carrément t´aider, je suis, sans me vanter, très compétent dans ce domaine.

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
31 juillet 2007 à 15:57:33

c++ et 2D ?

tu peux me montrer une de tes créations question site web stp ?
tu développes en php ou autre ?

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:14:31

Dark Trooper :d) Merci beaucoup pour ton aide mais le probleme c´est qu´on utilise Flash pour faire ce jeu. Si tu est asser competan, on pourra peut etre changer de programme car en C++ j´y connai rien du tout. Pour l´inteligence artificielle, j´ai mes idees mais c´est vrai que ca sera compliquer. Pour l´histoire des % et du vol, tout est deja regler. Si tu as des competences en programmation Flash, tu pourra aider Iwa et moi en programmation. Sinon, tu peut toujour nou aider dans les idees comme pour ceux du Mario Kart :ok:

sinon, passe ton MSN stp :)

o_d0m
o_d0m
Niveau 8
31 juillet 2007 à 16:35:41

bof pour lintelligence artificielle ça doit pas être si compliqué

tu crées une fonction qui permet d´attaquer et tu fais en sorte que si un deuxieme perso se trouve à la valeur absolue d´une telle distance (rayon de cette distance),

alors tu fais (_x du second perso - _x du premier perso)

• si ca te retourne une valeur positive alors c´est que le premier perso est à gauche du second, il devra alors attaquer vers la droite
  • si c´est négatif, il devra attaquer vers la gauche ...

(il aura un peu l´air bete mais c´est à améliorer)

etc ....

c´est qu´une idée après c´est comme vous voulez

à mon avis y´a plein d´autres méthodes mais mieux vaut le faire soi même

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:37:54

justement, c´est ca que je pensais pouvoir faire pour l´IA

tenchu75
tenchu75
Niveau 9
31 juillet 2007 à 16:40:20

Vous etes drolement fort.Moi je comprend pas un mot de ce que vous dites.
J´ai hate de voir ce que sa va donner.

-------------------------------------------
Hero-Loyd

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:49:41

faidera attendre longtemps pour ca j´en ai peur tenchu...

tenchu75
tenchu75
Niveau 9
31 juillet 2007 à 16:51:38

Pokemon diamant me fera patienter :noel: .

Hero-Loyd

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 16:57:49

y a beacoup de fans de pokemon diamond a ce que je vois :noel:

tenchu75
tenchu75
Niveau 9
31 juillet 2007 à 16:59:15

On dirait. :noel: Et avec la durée de vie des pokemons je suis pas pret de le finir.

Hero-Loyd

Cyborg-Rocky
Cyborg-Rocky
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:52:47

A part le château d´Artea et de Phalae je connais pas de stages ! *_* Ou alors un de Fire Emblem : Path Of Radiance mais il faudrait mettre Ike.

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:57:43

moi aussi je viens de passer l´aprem sur pokémon perle :noel:

Sinon dark_trooper, t´as l´air d´etre balèze !! ! Je pense que tu nous sera d´une grande aide !! Mieux encore : tu n´a pas critiqué nos idées de nombres :ange: comme certains...

Le système de vol et de dommages, yoshi l´a fait pratiquement pareil que toi. Bravo :bravo: .

Ensuite tes idées sont ma foi... géniales ^^ !! Pour la version beta je suis d´accord, on vera directement les défauts majeurs à corriger pour la version finale.

Donc voilà c´est cool et tout.....

...

Mais si tu connais que le C++, ça va poser problème.

Sinon, t´as l´air de bien avoir réfléchi à la question et tu nous sera surement d´une aide précieuse.

PS: Que ceux qui veulent un mode target test (simple à réaliser) le disent !! Iwant t´es foutu :diable:

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 18:03:15

Ah ouais! Un map maker!! J´y avai pas penser!! C´est super somme idee! C´est largement faisable!

tenchu75
tenchu75
Niveau 9
31 juillet 2007 à 18:32:53

Euh,tu pourais me dire en français simple ce qu´est un map maker.

Hero-Loyd

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
31 juillet 2007 à 18:41:13

ça sera un mode dans le jeu où on pourra créer ses terrains.

tenchu75
tenchu75
Niveau 9
31 juillet 2007 à 18:56:23

Cool!

Hero-Loyd

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 19:18:27

Alors Dark Trooper, aucun commentaire?

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
31 juillet 2007 à 19:37:53

Heu, doucement ... Vous me sautez déjà dessus avec le Map Maker, mais ... :doute:

PS : Je n´ai PAS encore commencé à programmer le jeu. Je commence mon site web dès la rentrée scolaire, si tout va bien.

yoshi555killer
yoshi555killer
Niveau 7
31 juillet 2007 à 20:25:54

Iwa :d) Pour l´histoire du map maker. On vera bien. n dit juste que c´est uune possibilite et c´est asser simple

Paolos
Paolos
Niveau 10
31 juillet 2007 à 22:33:27

Non Iwant, le site on le commence lundi :oui:
Et il va déchirer :ok:

La vidéo du moment