CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ssb-experience DreamTeam v3 la référence

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
23 juin 2006 à 11:56:32

J´ai déjà fait le compte rendu de 2 jeux, si vous avez des questions ou des points que je n´aurais pas aborder, n´hésitez pas à demander!

WiiTennis : La manette sert de raquette (seulement la wiimote), il suffit de faire un mouvement pour que celle-ci le reproduise à l’écran.
Pour servir, un simple mouvement vers le haut (pour imiter le lancer de balle vers le haut) puis un smash suffisent, c’est ainsi que débutera votre partie de wiitennis.
Le jeu reconnaît les coups droits, les revers, les lobs, slices, lifts et surtout la puissance des frappes en fonction de la vitesse à laquelle le joueur bouge la manette et en fonction de l’angle emprunté. J’ai trouvé cette démo très intuitive et la principale difficulté réside dans le timing à avoir dû aux déplacements des joueurs à l’écran gérés automatiquement par la console. En parlant à une hôtesse (et oui comme à l’E3 ^^), celle-ci a dissiper mes craintes quand à ces déplacements gérés par la console, qui seront en faite possible grâce au nunchaku dans la version finale.
Je ne pense pas que jouer longtemps fatigue, cependant je n’ai fait que 6 parties (2 gagnées contre Drizzt, 2 contre Antwan, une perdue contre Antwan et une autre perdue contre un rédacteur d’un autre site). Enfin pour ceux qui s’inquiètent à propos de la fatigue physique que le jeu procure au bout d’un certain temps, je dirais qu’avec ce que j’ai vue, c’est vraiment le genre de jeu où l’on joue une heure maximum d’affilée. C’est un jeu où l’on fait une partie de temps à autre comme on ferait de même avec tetris. De plus je n’ai pas vu de mode solo (mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas, je n’en sais strictement rien), enfin une chose est sur ce jeu est axé sur le multijoueurs et donc sur le fun instantané. D’ailleurs les fous rires étaient légions dans le salon !
Graphiquement, c’est comme si vous me demandiez mon avis sur polarium. Le jeu ne veut pas du tout mettre l’accent sur la beauté visuelle et cela se voit, cependant ça ne gène en rien le jeu qui prend tout son sens de part son gameplay original.
Je ne vous cache pas que mes premières parties étaient caractérisées par de l’hésitation, j’osais pas directement faire de grands mouvements (je constatais aussi cela chez les autres qui essayaient pour la première fois le jeu). Puis au bout de 2 parties, on se lâche déjà, et là on rentre vraiment dans le jeu (quitte à se taper l’air con lol) et ceci naturellement tellement les sensations que ce jeu procure sont intenses.
Un dernier point aussi surprenant qu’intéressant, un joueur assidu de jeux ne connaissant rien au tennis sera largement désavantagé par rapport au joueur de tennis n’ayant jamais touché une manette, en gros, on fait un vrai match de tennis en moins éprouvant tout de même, sans raquette, et chez soit!
Conclusion : C’est le jeu du salon que j’ai préféré alors que je ne suis pas spécialement fan de tennis à la base, il est fun et entraînant, vraiment idéal pour des après midi de folie entre potes (même si certains sont paresseux lol)

Dunk Hunt : Son nom réel était « shooting » et pour le moment il n’est pas prévu en temps que jeu à part entière mais seulement en tant que démo, sûrement l’une des plus fun après wiitennis.
La wiimote se tient comme une télécommande de télévision, et l’on appuie sur B (le bouton du dessous) pour tirer, bien sur il y a un pointeur sur l’écran que l’on déplace en bougeant sa main et qui indique le point d’impact du tire.
Il est assez sympa de constater qu’on maîtrise le jeu relativement bien dès le premier contact. Il ne faut pas faire de grands mouvements avec la wiimote, simplement bouger la main sensiblement, ce qui ne fatigue pas (même après des heures de jeu). Les scores entre les joueurs 1 et 2 étaient très souvent proche, ce qui montre que chaque joueur s’habitue instantanément au jeu.
Visuellement, là encore ne vous attendez pas à une claque, c’est comme wiisports, voir pire, c’est très très basique (presque de la nes lol) mais bon encore une fois, le jeu n’a pas la prétention d’exceller dans ce domaine.
Conclusion : C’est la deuxième démo que j’ai vraiment aimé sur ce salon, je me suis bien marré à l’essayer et j’espère vraiment qu’il donnera naissance à un vrai jeu.

Rebena_Te_Ra
Rebena_Te_Ra
Niveau 6
23 juin 2006 à 12:11:59

Yop Pierre, je voulais te demander 2 ou 3 petites choses:

Est-ce que la taille et le poids de la télécommande n´est pas dérangeant pour jouer ? car quelqu´un a dit qu´elle était très petite et très légère

Est-ce que les mouvements que l´on reproduit sont SIMULTANEMENT reproduits à l´écran ?

Tu sais comment ça va être possible de jouer avec le Nunchaku à Wiitennis ?, car avec le fils faire des grands coups de raquette/wiimote va être difficile, à moins que la version finale de la Wii possède un nunchaku sans fils aussi.

Voilà ce sont les premières questions qui me sont venues à l´esprit, j´en aurais surement d´autres, et très sincèrement, c´est vraiment sympa ce que tu fais car prendre le temps de faire des résumés et répondre aux questions des autres, t´es le seul qui fait a fait ça proprement jusqu´à présent. Merci d´avance. ( j´attends tes prochaines impressions, tu décris ça bien )

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
23 juin 2006 à 12:33:52

c´est exact, la wiimote est très petite et légère, mais ceci n´est pas dérangeant, bien au contraire, ça fatigue beaucoup moins que si elle pesait plus lourd.

pour les mouvements reproduit à l´écran oui, mais ça dépend des jeux.

pour wiitennis, je ne sais pas si ça gènerait, c´est vrai que le fils reliant le nunchaku a la wiimote est petit, donc je ne sais pas vraiment (ne l´ayant testé que sans le nunchaku, je préfère ne rien dire qui risquerait d´etre faux)
ceci dit, il devrait surement y avoir dans les options de la version finale de quoi jouer avec ou sans le nunchaku, car iwara voulait que pour les nons joueurs ce jeu soit très abordable.

pour les prochaines impressions j´essayerais d´en remettre se soir, sinon elles arriveront demain.

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
23 juin 2006 à 12:46:08

c´est bien sa on fait du sport à la maison xD et qu´en est il de la fragilitée de la Wiimote ?

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
23 juin 2006 à 13:54:38

ben franchement ça me parait comparable a une manette normale, elle est légère mais tient le coups, pis il y a une dragone pour éviter de la faire tomber ^^

Rebena_Te_Ra
Rebena_Te_Ra
Niveau 6
23 juin 2006 à 15:57:38

Au fait, Red Steel y était, donc il y avait moyen ( avec une longue file d´attente ) d´essayer le combo zapette-nunchaku ? ( j´espère que tu en as eu l´occaz histoire qu´on sache ce que ça donne ).

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
23 juin 2006 à 19:56:39

oui je décrirais ceci demain, mais j´avoue que sa fait son ptit effet ^^ vraiment bien!

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
23 juin 2006 à 19:59:01

et l´originalitée des jeux arrivera t´elle a compenser les faibles améliorations graphiques ? l´utilisation de la wii-mote donne un grand bol d´air à l´originalitée de nintendo mairs lorsque tout les jeux de sport, mario party etc seront sortis, que pourraient ils faire ?

Rebena_Te_Ra
Rebena_Te_Ra
Niveau 6
23 juin 2006 à 20:01:50

Qui te parle de faibles améliorations graphiques ? personne n´a encore vu ce que ça donnait avec le vrai kit wii définitif, le hardware de la wii présent lors du Nintendo Day et de l´E3 est basé sur celui du GameCube. On ne sait pas encore ce que la Wii a vraiment dans le ventre. En ce qui concerne la 2ème partie de ta question, sache que 80 jeux sont prévu sur wii, et pratiquement tous devraient utiliser l´avantage procuré par la wiimote ;)

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
23 juin 2006 à 20:13:40

oui j´ai entendu dire que c´était basé sur la gamecube, mais qu´est ce que cela veux dire exactement ? même si il y aura une nette amélioration je ne pense pas que ce sera aussi flagrant que les deux autres pavés, remarque pour modéliser un mario c´est pas très dur lol, on connait combien de jeux parmis les 80 ?

Rebena_Te_Ra
Rebena_Te_Ra
Niveau 6
23 juin 2006 à 20:32:42

On en connait à peu près 60, j´ai eu la liste sur le mag officiel de Nintendo ( ya un supplément je crois spécial Wii je crois avec le mag ).

Et je pense pas que ce sera aussi beau qu´une PS3 ou qu´un Xbox360, mais ça sera pas loin quoi. Jveux dire ça va pas te choquer graphiquement quand tu passeras d´une PS3 à une Wii ( comme ça serait le cas de passer d´un beau Wii au Gamecube ), les dévos ont reçu le kit final de la Wii en juin d´après ce que j´ai lu, donc vraiment, prend tout ce que tu as vu pour l´instant comme un "avant-goût", je pense sincèrement que ça va être très très correct sur le plan graphique, assez pour qu´avec la Wiimote tu te caches derrière ton canapé en jouant à Resident Evil ^^

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
24 juin 2006 à 10:28:26

el-diablo-13 >> franchement personnellement je trouve que les sensations sont tellement fortes que les graphismes n´ont plus d´interet, en tout cas pour les jeux utilisant la wiimote, après pour ceux utilisant les autres types de manettes, j´espère qu´elle peut faire mieux au niveau des graphismes, enfin dans tous les cas, sa reste plus beau qu´une cube. Et ayant la x-box 360 chez moi, même si c´est largement moins beau, sa ne me choque pas du tout.
puis la wiimote offre tellement de possibilité que ne t´inquiete pas, des jeux originaux, c´est comme sur ds, il y en aura de plus en plus!

Rebena_Te_Ra >> ben peut etre pas quand, de la première vague de jeu, enfin plutot démo, sa reste bien loin d´une 360 et d´une ps3, c´est un peu comme le dreamcast face aux 3 suivantes (cube ps2 et xbox, enfin sauf ps2 peut etre car elle est laide je trouve)

mais bon encore une fois, sur ds c´est moins beau que de la psp, et pourtant on se marre carément plus! ben la c´est pareil ^^

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
24 juin 2006 à 11:37:11

A lire les lignes de Pierre concernant Wii Sports et Dunk Hunt,j´ai vraiment les boules. :o)) Il a testé la Wii...chose que je ne pourrais faire que dans quelques mois...
Sa me fout vraiment les boules mais c´est la vie...
J´imagine grave la sensation rien qu´en arrivant et en prenant la manette... :ouch:

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
24 juin 2006 à 12:58:22

au risque de dévier du sujet... La dreamcast était une super console sur laquelle est sorti un opus de ma série préférée ^^" je la trouve super en avance pour son époque, en même temps c´est plutôt normal que la wii soit mieux au niveau graphique que la gamecube :P

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
24 juin 2006 à 13:05:04

Dr_Goomba >> oui mais maintenant que j´y ais jouer, je ne fais que d´y penser >_>, trop blasé mdr, c´était vraiment des sensations nouvelles, et vraiment fabuleuses, comme Nintendo l´allait annoncé!

el-diablo-13 >> la dreamcast est une console mythique, qui n´a pas eu le succès qu´elle méritait :( c´est quoi ta série préférée?

Dr_Goomba
Dr_Goomba
Niveau 29
24 juin 2006 à 13:22:29

J´imagine bien mais au moins tu as pû la tester avant beaucoup de monde...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
24 juin 2006 à 15:24:50

ouais, surtout que vu qu´il a eu lieu tard, je ne m´y attendais plus o_O

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
25 juin 2006 à 11:43:45

petit up

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
25 juin 2006 à 11:46:09

merde excusez moi pour ce double post, mais je viens de voir et le dossier complet avec des images (officielles) sera surement disponible se soir.

link_enfant
link_enfant
Niveau 10
25 juin 2006 à 11:55:21

Des images de quel jeu ? <3 ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment