Ecoutes, moi je vais bosser deux mois pour m´enrichir technologiquement, et la playstation 3 fait partie de ces technologies, je serai tranquille 5 ans au moins avec. De plus, j´ai fais l´essentiel ; attendre que la première vague de la console soit effectué avant de trancher.
Pour moi, la wii ne propose pas le resultat que j´espérais d´elle mise à part son innovation, c´est pour cela que je risque de faire une grosse en achetant cette console qui ne me fait pas très ravir, ce qui ne m´empechera pas d´aller y jouer avec Gang quand il l´aura (ou s´il l´aura)
De surcroit, si vous ne le remarquez pas, dans le duel qui l´oppose à la 360, elle se démarque légèrement.. on commence à voir l´efficacité du Blu-Ray qui propose plus de libertés aux jeux, par exemple le GTA4 sur 360 pose énormémment de problèmes au développement car son espace est trop limité (5Go pour la 360 contre les 22Go de la ps3 : qui l´emporte? je vous le demande) la 360 qui je rappel a sensiblement changé de stratégie (obligé pour éviter de passer pour des monyo) en donnant la possibilité a la console de lire le HD-DVD. La puissance du cell commence a faire effet aussi, permettant ainsi à certains jeux comme MGS4 utilisant sa puissance de rester exclusivement sur Ps3.
Je pourrais continuer encore un bon moment avec le ps store, le Playstation Network gratuite comparé au XBOX live, les capacités d´ordinateur, le disc dur (encore une fois, billes gates a de nouveau du modifier sa console pour y incorporé un disc dur qui servira a pas grand chose) mais étant donné que je ne suis pas dans un forum GDC, je préfère m´arrêter ici, je voulais juste te prouver que mon achat sur la Playstation 3 ne sera pas une arnaque