CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite étude sur l'évolution de la série

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:28:06

C´est vrai, la manette GameCube est, avec la Wii-Mote (pas la manette classique hein, la Wii-Mote ^^) une des manettes les plus confortables sur consoles ^^

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
11 mars 2007 à 18:29:32

Je suis d´accord la manette GameCube est PARFAITE. :-)

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:39:41

darth-maverick=>Zelda/Sheik avaient été comptées comme deux personnages pour obtenir 14,mais comme ils ne sont pas dans SSB,on obtient bien 12 et c´est bien le nombre de personnages dans SSB. :)

Tout le monde=>Pour en revenir à cette histoire de proportionalité:
Vous voyez les développeurs se dirent "dans le 6ème opus (si on arrive jusque là :-p ) il y aura X personnages car il y en avait Y dans le 5ème" ? Vous les voyez utiliser des formules pour obtenir le nombre de personnages/items/stages parfait ? Pas moi :).
Et c´est pourquoi je peux affirmer qu´en utilisant ce genre de formule,on fonce droit dans le mur.Car l´évolution SSB=>SSBM n´est pas comme le sera l´évolution SSBM=>SSBB pour moi.
L´évolution SSB=>SSBM était du genre "on ajoute la masse de personnages/items/etc et tanpis pour la nouveauté".Je dis pas qu´il n´y avait pas de nouveautés mais ça manquait quand même de mini-détails qui font plaisir,si vous voyez ce que je veux dire. :)
Bon d´accord les special-melee programmées en 2 sec 13 c´était sympa mais honnêtement,vous y avez passé combien de temps ?^ ^
En partant de cela,on peut imaginer ce genre de nouveautés:
-Ramper (sûr)
-Faire une méga-attaque (sûr)
-Customiser des couleurs de personnages (Bon alors mon Bowser,je le veux jaune à poit vert avec la tête noire)Inutile,mais sympa. (pas sûr du tout car inutile,dommage)
-Customiser ses couleurs d´équipes,les Game & Watch flashy,c´est moche :) (idem,pas sûr du tout car inutile,dommage)
-Un niveau par personnage au moins (Chateau de Peach,royaume champignon,stage de Peach) et quand on fait un combat avec ce personnage dans le niveau,y a une petite intro classe avec le perso en question. (Encore une fois,inutile donc pas sûr)
-Pouvoir choisir d´autres avantages/inconvénients que ce qu´on a déjà:Faire tout le jeu en métal/géant/mini/masque du lapin/invisible,attirer tous les objets sur soi,être plus/moins longtemps invincible quand on revient sur le terrain.(plutôt utile mais pas sûr)
-Pouvoir choisir entre 1 à 5 musiques par stage(pas sûr)
-etc,etc...

Avec toutes ces suppositions,et seulement après,on peut annoncer environ:
-Pas plus de 50 personnages,pas moins de 40:pas de fouilli sur la page de sélection,pas de mal à tous les maitriser.
-Pas plus de 100 objets,pas moins de 60:C´est le plus dur à pronostiquer et donc on ne peut que juger avec un grand écart (60>100) si on veut rester objectif.En effet,il y a tellement de bonnes idées à exploiter mais faut pas trop abuser non plus pour la même raison que pour les personnages.
-Pas plus de 60 stages,pas moins de 40-50:Un stage par personnage,on sait pas si ils vont garder tous les anciens ou seulement quelques uns (et pourquoi pas aussi ceux de SSB...).Dur aussi à pronostiquer.

Voilà donc mon avis,merci d´avoir lu et merci pour les futures réponses :)

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
11 mars 2007 à 18:43:36

40 stages ?? ? A mon avis, vous risquez d´être déçus. :(

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 mars 2007 à 18:52:35

Captain :d) Euh... Il n´y avait pas Sheik, mais Zelda était belle et bien là... Donc on enlève Sheik, pas les 2, ça fait 13 :-p

LE_EMO
LE_EMO
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:11:29

non! il y a seulement 12 persos! >_<
luigi était pas la au début, il était caché!

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:17:45

En tout, LE_EMO, sinon Captain Falcon, Rondoudou, Ness, et Zelda l´étaient aussi...

Vad0r
Vad0r
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:24:37

Non non et non je met ma mains a coupé que Zelda n´était pas présente dans Super Smash Brother !!

12 perso donc !! Allez sur Wikipédia ou dans les astuces JV.com

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:03:52

Voilà après recherche, vous avez raison sur un point, tort sur un autre. Zelda n´y est pas, mais j´ai omis Donkey Kong.

Donc 13 personnages :-)))

Captain_Usopp
Captain_Usopp
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:04:19

Raah mais c´est pas vrai,vous en êtes encore là XD
Bon alors les personnages de SSB étaient:
-Mario
-Yoshi
-DK
-Link
-Samus
-Kirby
-Pikachu
-Fox
-Captain Falcon(caché)
-Rondoudou(caché)
-Luigi(caché)
-Ness(caché)

Donc 12 personnages,j´ai le jeu,je le sais quand même^^

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:29:20

Arg oui je me suis gourré ^^

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:23:13

moi ce que j´aime surtout sur la mannette gamecube c´est les deux poigné, bien meilleurs que celle de la dualshock de sony :oui:

en toutcas on ne peut pas faire de pronostick a partir d´une serie qui n´a eu que 2 episode a son actif

par exemple : les pokemon
1ère genration : 151 pokemon
2ème generation : 251 pokemon et deux continent a explorer
dites moi franchement, pour la troisieme genration que vous auriez tous pensez qu´il y aurais 351 pokemon et 3 region ... et ben non : 386 pokemon et 1 region

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
11 mars 2007 à 22:40:13

"Bon d´accord les special-melee programmées en 2 sec 13 c´était sympa mais honnêtement,vous y avez passé combien de temps ?^ ^ "

tu facherais du monde, certain y ont jouer des dizaines d´heures et personnellement j´en fais parti, c´est des modes anecdotiques, mais quand on joue pour des records ça agrandit considérablement la durée de vie!

jordansitbon
jordansitbon
Niveau 10
12 mars 2007 à 07:36:52

moi j´arriverai a tous les maitriser si je suis devenu un pro avec peach mdr!franchement peach elle est forte!mais bon il y en aura 40 pas plus meme 20 peut etre si on fon pa les clones il peut en aoir 2 fois plus différents masi 2 fois moin sans leur clone donc il y aura a peu pres 30 personnage!

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
12 mars 2007 à 08:20:38

mais les clones ne seront pas enlevé pour la plupart, ils seront modifié

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
12 mars 2007 à 11:02:00

les clones sont des clones parce que vous n´avez pas joué assez avec eux pour vous rendre compte qu´ils sont totalement différent!

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:30:55

oui je suis 100% d´accord a mon avis les devellopeur vont donner d´autres formes aux attque des perso tout en gtardant des similitudes

moi par exemple j´adore falco mais je peste a jouer avec fox

Vad0r
Vad0r
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:38:45

Olala l´E3 est en Juillet j´espère qu´on aura SSBB avant ...

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:05:23

PIERRE[gorn] :d) C´est sûr, il y a TOUJOURS des différences! Falco est plus lent mais plus puissant que Fox, résistant aussi, son attaque B est à son image... Ganondorf est beaucoup plus puissant mais beaucoup plus lent que C. Falcon, de plus, ses attaques sont violettes, Luigi est presque COMPLETEMENT différent de Mario... Bref. N´e^mpêche, ça ne me déplaira pas, je pense, que les attaques soient modifiées...

germidark
germidark
Niveau 6
12 mars 2007 à 20:35:26

dark vadeor ==> tu me fais peur avec ta comparaison, parce que si les développeur de ssb font la même chose que les développeur de pokemon, cad rajouter des persos totalement inutiles, moche, pourri, et nuls en prime, pour arriver a un nombre aussi "rond" que ca (386 quand même, ils ont fait fort, en elevant pas mal d´inutile déjà on arrivait aux 351), ca pourrait donner un truc horrible, espéront que SSB ira en s´améliorant ^^

La vidéo du moment