darth-maverick=>Zelda/Sheik avaient été comptées comme deux personnages pour obtenir 14,mais comme ils ne sont pas dans SSB,on obtient bien 12 et c´est bien le nombre de personnages dans SSB.
Tout le monde=>Pour en revenir à cette histoire de proportionalité:
Vous voyez les développeurs se dirent "dans le 6ème opus (si on arrive jusque là
) il y aura X personnages car il y en avait Y dans le 5ème" ? Vous les voyez utiliser des formules pour obtenir le nombre de personnages/items/stages parfait ? Pas moi
.
Et c´est pourquoi je peux affirmer qu´en utilisant ce genre de formule,on fonce droit dans le mur.Car l´évolution SSB=>SSBM n´est pas comme le sera l´évolution SSBM=>SSBB pour moi.
L´évolution SSB=>SSBM était du genre "on ajoute la masse de personnages/items/etc et tanpis pour la nouveauté".Je dis pas qu´il n´y avait pas de nouveautés mais ça manquait quand même de mini-détails qui font plaisir,si vous voyez ce que je veux dire. 
Bon d´accord les special-melee programmées en 2 sec 13 c´était sympa mais honnêtement,vous y avez passé combien de temps ?^ ^
En partant de cela,on peut imaginer ce genre de nouveautés:
-Ramper (sûr)
-Faire une méga-attaque (sûr)
-Customiser des couleurs de personnages (Bon alors mon Bowser,je le veux jaune à poit vert avec la tête noire)Inutile,mais sympa. (pas sûr du tout car inutile,dommage)
-Customiser ses couleurs d´équipes,les Game & Watch flashy,c´est moche
(idem,pas sûr du tout car inutile,dommage)
-Un niveau par personnage au moins (Chateau de Peach,royaume champignon,stage de Peach) et quand on fait un combat avec ce personnage dans le niveau,y a une petite intro classe avec le perso en question. (Encore une fois,inutile donc pas sûr)
-Pouvoir choisir d´autres avantages/inconvénients que ce qu´on a déjà:Faire tout le jeu en métal/géant/mini/masque du lapin/invisible,attirer tous les objets sur soi,être plus/moins longtemps invincible quand on revient sur le terrain.(plutôt utile mais pas sûr)
-Pouvoir choisir entre 1 à 5 musiques par stage(pas sûr)
-etc,etc...
Avec toutes ces suppositions,et seulement après,on peut annoncer environ:
-Pas plus de 50 personnages,pas moins de 40:pas de fouilli sur la page de sélection,pas de mal à tous les maitriser.
-Pas plus de 100 objets,pas moins de 60:C´est le plus dur à pronostiquer et donc on ne peut que juger avec un grand écart (60>100) si on veut rester objectif.En effet,il y a tellement de bonnes idées à exploiter mais faut pas trop abuser non plus pour la même raison que pour les personnages.
-Pas plus de 60 stages,pas moins de 40-50:Un stage par personnage,on sait pas si ils vont garder tous les anciens ou seulement quelques uns (et pourquoi pas aussi ceux de SSB...).Dur aussi à pronostiquer.
Voilà donc mon avis,merci d´avoir lu et merci pour les futures réponses