Bad en était sûr, hanno était sérieux. Il aurait été désastreux de provoquer un éclat de chocapic. La dernière fois, il y´eut des dizaines de morts...
Bad eut alors une idée incroyable !
«Neme écoute moi ! Va me chercher un couteau, une boîte de sardine et de la laine de chèvre. Avec tout ça je construirais un lasso !»
-Vous voulez pas plutôt que j´vous ammène un lasso ?
-Ah si, pas bête.
Quand Bad récupéra le lasso, il le lança vers hanno. Celui-ci cru que c´était pour l´attraper et esquiva. Mais le lasso attrapa alors la molette servant à déclencher les explosifs. Bad la récupéra et dit alors haut et fort :
«Evacuez le quartier ! On va attendre qu´il n´y ai plus de danger, et on fera exploser ce mécréant !»
-Oh non pitié, cria hanno, j´aime pas les chocapics en plus !
Malheureusement pour lui, son destin était déjà tout tracé...
C´était à quelques centaines de mètres de là, entre la 18ème et la 12ème avenue. Un homme appeuré courait comme un dératé, il s´appellait King. Il essayait de rattraper son bus, sans succès. Abandonnant tout effort, il décida de retourner à l´arrêt, quand son regard croisa celui d´un personnage qui lui était étrangement familier... Il ne dit rien puis trouva alors d´où il le connaissait ! C´était le Dr Goomba.
«Pas possible, ce disait-il, il est mort...»
Pourtant c´était bien lui, et il décida alors de le suivre. Le Docteur rentra dans un bar miteux, le bar d´ensi.
King y rentra à son tour mais quelqu´un s´y opposa. Il s´appellait papychampi et était l´ancien du bar, le vénérable.
«Tu crois que tu vas pouvoir rentrer ici ?»
-Euh... eh bien, oui.
-Alors tu te trompes.
-Pourquoi ?
-Parce que... Ah Ah Ah. Hey vous autres, vous pourriez rigoler !
L´ensemble des gens présents dans le bar rirent.
-Merci.
-Alors, pourquoi ?
-Parce que... Ah Ah Ah.
Les gens rigolèrent de nouveau.
-Merci.
-Alors, pour...pour quelle raison ?
-De ?
-Ne puis-je pas rentrer ?
-Parce qu´on t´aimes pas, peut-être...
-Ah, et pourquoi ? Euh non, merde j´voula...
-Parce que... Ah Ah Ah.
-Merci.
-Vous êtes déplorables.
Sur ce, il sortit du bar mais il n´avait pas dit son dernier mot. Ils le paieraient !