"Et si tu comprend pas mon style d'écriture"
"J'ai jamais dis que c'était mon style"
Légèrement contradictoire non ?
+ Bah toutes les scènes d'une fic ne sont pas faites pour être drôles de toute façon, et puis, si ton humour est satisfaisant, le simple fait que tu mettes des répliques jugées "drôle" suffit amplement normalement. D'ailleurs si tu mets des smileys après un truc qui est déjà drôle ça fait "regardez comme je suis trop drôle, aller, rigolez, je sais que vous en avez envie... s'il vous plait ?". Ça en deviendrait presque pitoyable, c'est comme les séries avec des rires préenregistrés quoi, ça devient lourd au bout d'un moment, surtout si le lecteur ne trouve pas la scène drôle.
Bon, après, ça dépend si ta fic est sérieuse ou si ce n'est qu'une parodie, auquel cas, puisque le but est d'être drôle à "chaque instant", les smileys ne posent pas de problème et donc tout mon paragraphe précédent est inutile.
+ Moi je ne fais que du romanesque, donc je n'use pas de didascalies, mais je suppose que tu peux toujours essayer de donner quelques informations à l'aide d'un narrateur, surtout que ce n'est pas comme si tu n'en utilisais pas. 
Mais dans tous les cas, essaye de les raccourcir et de les mettre, dans la mesure du possible, au début ou à la fin des répliques, histoire que ça n'alourdisse pas trop la lecture.