CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Les pierres des éléments

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 19:17:27

Ce n'est pas ce que je dirais... :noel:
A moins que... c'était encore pire avant ? :hap:

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:22:51

Et la tu vas me dire que t'essaye pas de me décourager hein :hum: ?

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 19:28:18

Psychologie inversée. :noel:
Et puis, je ne fais que dire la vérité. :hapoelparty:

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:29:17

:pf:
Tu connais: A chacun ces gouts?
Et puis ça ne m'aide pas du tout ce que tu fais!!!

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 19:35:28

Oui et vraisemblablement mieux que toi puisque je n'ai en aucun cas parlé de goût.
En effet, tu remarqueras que je parle de qualité d'écriture, pas de style. :noel:

+ C'est peut-être parce que tu ne comprends pas le subtilité de mes posts. :hap:

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:38:59

Peut être mais si au lieu de faire des mystères si tu faisait comme tout le monde: me dire ce qu'il vas pas!? T'attend que je le découvre par moi même? Ouais bah je vois pas alors dis moi plutôt ce qui va pas!

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 19:45:51

Mes mystères ? C'est ainsi que je suis, il n'y a aucun subterfuge dans cela. :hap:
De plus, c'est un excellent exercice que l'entraînement à la réflexion. :noel:

Par ailleurs, il me semblait avoir compris que tu n'avais pas besoin de mon aide pour progresser mais qu'importe. Dans tous les cas, cela veut dire que tu n'as pas encore le niveau pour s'améliorer seul. :noel:
Bon, relis ton dernier chapitre, celui que tu as posté. Si tu le trouves parfait (ou si, du moins, tu ne vois pas les erreurs), alors je t'en indiquerais certaines, ça te va ? :hap:

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 19:48:51

J'en vois pas...Assez répété :hum: ?

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 20:01:22

Oui, t'as réussi à faire une répétition dans du théâtral, c'est déjà une erreur. :hap:
Sinon on a aussi les fautes de grammaire, de conjugaison, éventuellement le non-respect de certaines règles de typographies ou de syntaxe, l'utilisation abusive et parfois étrange de didascalies, les smileys, les phrases en majuscules.... :hap:

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 20:08:10

Les smyleys rendent ça plus drôle, les phrases en majuscules signifient qu'un personnage crie ou parle fort, les didascalies je sais pas ce que c'est :rouge: les répétitions ça arrive à tout le monde, la grammaire je fais de mon mieux mais je suis nulle, la thipographie je sais pas non plus :rouge: et je crois que j'ais le tour...Et une dernière chose :d) Déjà je débute, ensuite tout les conseils sont bon, donc conclusions tu aurais pu dire ça avant et j'aurais pu m'améliorer avant :hap: !
Et si tu comprend pas mon style d'écriture :d) Demande :hum: ...

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 20:21:31

J'ai pas dit que je comprenais pas ton style d'écriture (d'ailleurs en quoi c'est "ton" style d'écriture, c'est toi qui a inventé le théâtre c'est ça ? :hap: ), j'ai juste dit... en fait je sais même pas comment on a pu arriver à pareil quiproquo vu que je n'ai rien dit qui aurait pu te laisser penser que c'était le cas. :doute:
Là par contre je dois avouer que je ne comprends pas ton raisonnement. :hap:

+ C'est triste que tu ne puisses pas marquer le rire ou le changement de ton de voix par d'autres moyens... :noel:

Bah en se relisant tu peux très facilement corriger les répétitions et les fautes, au pire tu dois écrire sur un logiciel de traitement de texte non ? T'as bien un correcteur orthographique ? Sinon quand t'as un doute sur un mot tu vérifies sur internet...

Et puis, au chapitre 27 de sa première fic et après quelques mois, tu devrais déjà réussir à faire des textes potables, puisque le théâtral est "ton" style. :hap:

+ La typographie c'est la forme de l'écriture, là je parlais du fait qu'en suivant strictement les règles d'écriture, les signes de ponctuation comme les points d'exclamation ou d'interrogation de doivent pas être répétés. :oui:
Quant aux didascalies, ce sont les indications données avant ou après les répliques dans les pièces de théâtres, indiquant ce que font les personnages. :o))

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 20:31:52

J'ai jamais dis que c'était mon style mais c'est comme ça que j'écris, alors pour le rire ou le changement de voix que propose tu? Quand au didascalies mes persos sont très actifs, et je vois pas comment je peux faire sinon car pour moi sans ça ils stagneraient...

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 janvier 2014 à 21:01:37

"Et si tu comprend pas mon style d'écriture"
"J'ai jamais dis que c'était mon style"
Légèrement contradictoire non ? :hap:

+ Bah toutes les scènes d'une fic ne sont pas faites pour être drôles de toute façon, et puis, si ton humour est satisfaisant, le simple fait que tu mettes des répliques jugées "drôle" suffit amplement normalement. D'ailleurs si tu mets des smileys après un truc qui est déjà drôle ça fait "regardez comme je suis trop drôle, aller, rigolez, je sais que vous en avez envie... s'il vous plait ?". Ça en deviendrait presque pitoyable, c'est comme les séries avec des rires préenregistrés quoi, ça devient lourd au bout d'un moment, surtout si le lecteur ne trouve pas la scène drôle. :noel:

Bon, après, ça dépend si ta fic est sérieuse ou si ce n'est qu'une parodie, auquel cas, puisque le but est d'être drôle à "chaque instant", les smileys ne posent pas de problème et donc tout mon paragraphe précédent est inutile. :hap:

+ Moi je ne fais que du romanesque, donc je n'use pas de didascalies, mais je suppose que tu peux toujours essayer de donner quelques informations à l'aide d'un narrateur, surtout que ce n'est pas comme si tu n'en utilisais pas. :noel:
Mais dans tous les cas, essaye de les raccourcir et de les mettre, dans la mesure du possible, au début ou à la fin des répliques, histoire que ça n'alourdisse pas trop la lecture. :o))

LarmoEtoileLuma
LarmoEtoileLuma
Niveau 7
02 janvier 2014 à 21:11:03

Ok, je vais essayer!

marth-sama
marth-sama
Niveau 7
02 janvier 2014 à 21:36:35

:sarcastic: C'est bon? on peux tourner la page et passer a autre chose?

Merci!

En attendant suite :gni:

Destuctor_300
Destuctor_300
Niveau 10
03 janvier 2014 à 08:41:04

:sleep:

ChamallowBon
ChamallowBon
Niveau 10
03 janvier 2014 à 09:35:31

VG-tal, il me semble avoir croisé ton pseudo quelque part :doute: :o))
Mais je ne veux point l'alourdir là-dessus, je voudrais seulement t'expliquer que ce topic est sa première fiction et que, personnellement, je n'utilisais pas de correcteur d'orthographe pour a simple et bonne raison que je ne savais pas que cette chose existe :rire: . Je pense que l'auteur ( :o)) ) veut déjà avoir une histoire correcte ( Je te l'accorde l'histoire est palpitante :cute: )
avant de s'attaquer aux fautes , cachés dans tout le texte .

Larmo, si tu veux t'améliorer ( même si pour l'instant j'aime bien ) il faut que tu écrives ton texte ET que tu te relis ( Répétion, Fautes, oubli de ponctuation .... )

Bonne chance

Destuctor_300
Destuctor_300
Niveau 10
03 janvier 2014 à 12:52:39

chamallow ! \:-p/

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
03 janvier 2014 à 13:03:21

Je ne sais pas, peut-être sur KB ? :hap:

+ Bah, les fautes, en général, c'est ce qui saute aux yeux tout de suite, alors que le scénario ça se construit sur plusieurs chapitre (certes, je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que le scénario se résumait ici à bagarre/blagues-pas-drôles/bagarre/discussions/ bagarres :noel: ), donc quand le lecteur repère un bon nombre de fautes dès le premier chapitre, il aura pas forcément envie de lire la suite, alors que le scénario, on est obligé d'attendre un certain temps pour pouvoir en juger. :o))
Donc je dirais que la qualité d'écriture est légèrement plus importante qu'un bon scénario, après tout tu peux raconter un truc ennuyeux mais super bien écrit que le lecteur va avoir envie de lire. Par contre, un truc potentiellement intéressant mais gâché par des tas de fautes, ça marche pas aussi bien en général. :noel:
Bien sûr, l'idéal étant d'avoir les deux. :hapoelparty:

ChamallowBon
ChamallowBon
Niveau 10
03 janvier 2014 à 18:22:31

Oui ! Sur le Topic KB , suis-je bête :o))

Bon, voyons comment le prochain chapitre se déroulera :)