J'ai lu le premier chapitre 
Bon, ma critique ne se limitera pas à "Sweet" ! 
Tu vas peut-être me trouver un peu dur, mais tu vas voir, si tu appliques mes conseils, tu ne pourra que progresser !
Pour commencer, les dialogues : Bon, sur ce point-là, ça passe, mais l'action se déroule beaucoup trop vite !
C'est limite :
"Bowser, ça serait cool si on était plus fort
- Ok, comment faut faire ?
- Trouver des pierres magiques
- J'te suis !"
Il faut donc que tu t'attardes plus sur chaque personnage, que tu ralentisses le rythme en prenant bien le temps de montrer ce qu'il ressente et en faisant plus de narration.
Car c'est cela qu'il manque à ton texte, des descriptions.
Personnellement, je m'y retrouve pour les personnages, mais imagine une personne n'ayant jamais joué au jeu, qui vient sur le forum histoire de voir, et ce met à lire ta fic. Il ne comprendra absolument rien.
Il faut donc absolument que tu décrives les lieux et les personnages, tu pourras jamais progresser sinon !
Je m'arrêterai là pour le moment, pour m'attarder plus sur ton texte comme tu le présente :
Il faut quand même que tu fasses attention aux fautes !
Franchement, quand je vois un "d'abittudes", je me dit que cette fic a été fait à la va vite, sans relecture.
Pour les dialogues, ça passe, sans nous faire rire, on se surprend à esquisser un sourire.
Petite conclusion : Bof !
Ta fic pourrait avoir du potentiel, mais tu ne te préoccupe pratiquement pas de la narration, et ça gâche tout !
Il faut donc absolument que tu ralentisses tes dialogues et que tu décrives les personnages et les lieux.
Après j'ai dit "Bof", mais je n'oublie pas que c'est ton premier chapitre.
Si tu le prend bien et que tu fais ton possible, ton texte deviendra sans doute "Bon" !

Donc, je t'encourage à continuer, mais il faut que tu fasses des efforts !
PS : Samdab voulait me dire que ton titre ressemble au sien ! 
Mais je sais que t'as pas copié, puisqu'elle est pas sur ce forum !