CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSBB en péril !

-sheen-
-sheen-
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:41:37

Bonjour je sais que je risques surement un bannissement pour ça mais bref.

Depuis environ 2 ans ma wii ne lit plus mon CD SSBB et je dois dire qu'ayant quasiment acheté la wii pour ce jeu, ça me dérange un peu de devoir squatter chez des amis pour pouvoir y jouer, apparemment il y aurais une solution comme quoi on pourrait envoyer sa wii a nintend0 pour qu'ils la répare mais j'ai pas trop envie d'envoyer ma wii au japon de plus je suis mineur ce qui complique surement les choses.

Etant assez fan des SSB je souhaiterais crakuer ma wii pour pouvoir jouer à SSBB mais je suis à une étape où je ne sais pas quoi faire, j'ai installé USB loader et le homebreew channel mais... ensuite ?

Certaines personnes sur le forum ont peut-être eux aussi une wii craqkée, quelqu'un pourrait-il m'aider à pouvoir rejouer une fois pour toute à ce chef d'oeuvre ? Merci à tous !

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
10 mai 2013 à 22:50:05

c'est juste la wii qui lit plus les disque où le disque qui ne fonctionne pas?

-sheen-
-sheen-
Niveau 6
10 mai 2013 à 22:52:02

Je penses que la wii ne lit plus le disque parcqu'un jour un pote m'a amené son disque et ça marchais quand même pas

CSBY
CSBY
Niveau 10
10 mai 2013 à 22:55:31

et bien passe sur une version simple couche. Je te laisse te renseigner sur google

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
10 mai 2013 à 23:02:41

si sa vient de la wii c'est peut-être la lentille, et je sais pas comment réparer ça. cela m'est arrivée une fois et comme j'ai pas réussi à régler le problème, j'ai du acheter une 2e wii. le problème c'est les données de SSBB ne peuvent pas être transférer d'une wii à l'autre, même avec une carte SD...

si ce n'est pas la lentille, alors je ne sais pas ce que sa peut-être :( ....

scratounet_76
scratounet_76
Niveau 10
10 mai 2013 à 23:33:27

Tu as une clé USB au moins ? :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:01:07

Hum, tu prends un CD vierge (ou un CD inutile) et tu le mets dans le lecteur de ta Wii SANS que le disque ne rentre entièrement (tu le retiens), puis tu lui fais faire des va-et-viens dans le lecteur.
Après ça, ton disque devrait normalement fonctionner.

J'ai déjà fait lorsque ma lentille avait le même problème et ça avait marché.

Pour USB Loader : déjà je crois qu'il te faut un cIOS 249 à installer et Wadmanager à installer pour foutre le USB Loader sur le menu Wii (raccourci).
Après il te faut soit WFBS Manager soit un logiciel qui te convertisse correctement les ISO sur clé USB ou disque dur externe en FAT32.

-Rinda-
-Rinda-
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:07:46

J'ai eu le même problème que toi, j'utilise USB loader GX aussi. Il faut que tu télécharges le jeu en format .iso . Ensuite je te conseille le logiciel WBFS manager (jamais eu de problème avec et pas dur à prendre en main) pour transformer ton .iso en un format lisible par ton disque dur ou ta clé USB (le transfert se fait aussi avec le logiciel). http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/comment-bien-utiliser-wbfs-manager-pour-wii/ Ce tutoriel est pas mal il me semble.
Ensuite, tu as donc le jeu sur ton support, tu n'as plus qu'à le connecter au premier port USB derrière ta wii (celui situé vers l’extérieur, sinon ça marche pas).

Voilà, j’espère t'avoir aidé ! :)