CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournoi Cycom Xperience N°1 SSBM Paris

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
03 avril 2007 à 07:32:30

dernier petit up lol

malheureusement captainjack vient d´envoyez un message comme quoi il ne pourrait pas venir avec masashi :(

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
03 avril 2007 à 07:50:07

Ouais j´ai vu ça, mais comme je peux pas venir... >_____>

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
03 avril 2007 à 14:04:26

jte file mon portable et ta mère m´appelle pour que je lui prouve qu´on est pas des violeurs :p

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
03 avril 2007 à 18:47:11

Ouais mais c´est mort là, même si tu lui prouves >____>

De toutes façons, elle veut bien que je rencontre Seb, alors bon, c´est le trajet qui bloque...

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
09 avril 2007 à 14:45:34

en fait ce tournoi fut un "coup d´essai" et malgrès celà il est d´après les étrangers et certains joueurs, le tournoi le mieux organisé d´europe, et les étrangers l´ont même comparé au tournoi MLG oO
la prochaine fois le numéro 2 devrait couter 2 fois moins cher, avoir le double de participants, des sponsors, etc, enfin truc de fou

c´était nickel, la même journaliste qui m´avait interviewer pour la sortie de la wii au champs élysées et qui m´avait fait passer dans le mag officiel nintendo est venue et a interviewer les champions et les organisateurs, donc encore un bon coups de pub pour le prochain tournoi ^^

je fais mon rapport et le met ici bientot.

edit : le voici :

Vendredi après-midi : Je pars sur Paris avec Charlon, et on y arrive vers 18h, direction l´appart de Poilon où l´on retrouve Joanna Dark et Bgin, puis Intart et Vincs29 qui nous rejoignent dans la soirée. Pas mal de Smash jusqu´à minuit, ce qui m´a permis de reprendre un peu le jeu en mains (depuis décembre à jouer contre des cpus, c´est très dur psychologiquement), puis jusqu´a 3h du matin j´ai aidé à la préparation des locaux. (Bon on ajoute une heure de Smash avant le dodo, ce qui met l´heure du couché à 4h)

Samedi : Réveil douloureux à 7h, on se prépare et hop directement Epita où l´on voit qu´une famille attend déjà, jusqu´a 10h30, travail acharné qui consistait à pas mal de chose (perso je m´occupais de brancher les consoles, de les marquées et du courant) mais le travail au niveau de l´accueil et autre à été assez phénoménal, malgrès une attente un peu longue pour les premiers venus. A 10h30 je descends vite fait dans la salle d´attente et là Makenshi me fonce dessus, de belles retrouvailles :p Infernum se prosterne devant moi (tant d´honneur for MasterGorn ^^). Je vais à la rencontre (ou c´est peut être eux qui viennent à MasterGorn :p) de pas mal de Smasheurs du net, CC, Akira33, et bcp d´autres, je rencontre aussi mon programmeur php de ssb-experience (Magicbart), et ça fait bien plaisir de voir les têtes de contacts que l´on connait depuis un bon bout de temps. En début d´après midi le tournoi commence, je tombe sur une pool relativement simple composé de 5 joueurs (car un des joueurs n´a jamais été trouvé oO) :

1er match : Contre Tetard94 (jme trompe peut être dans le nombre ), Match assez facile que je gagne 2-0, mais c´était le premier tournoi pour ce joueur très jeune (surement un des plus jeunes).

2ème match : Contre Ocarina, la encore je gagne 2-0, assez facilement aussi mais je sens plus de résistance que pour le premier. Vu l´absence de l´autre joueur, je sais déjà que je suis qualifié ^^.

3ème match : Contre Ryuker, je me prend un 2-0, en marth ditto dans fontaine des rêves, il me 3 stock donc là, jme dis qu´il vaut mieux tester mon fox (que je ne jouais que depuis hier en fait >_>), pour la deuxième manche, je prend donc ce chien (euh nan le renard je voulais dire, dsl Doraki :p) et là sur pokemon stadium il me bats de justesse avec une vie approchant les 100%. Enfin défaite quand même!

4ème match : Contre 4Ever, je sais plus exactement à part que j´ai bien lutter (alors qu´en freeplay on alternait les victoires) et il me semble qu´il me bats aussi 2-0.

Donc je finis 3ème sur 5 de ma pool. Pour le premier match des brackets je tombes sur Seb33300, là je gagne la partie de freeplay qu´on jouent pour se découvrir, puis il me bats 3-1, je sais plus exactement l´ordre des matchs, mais il me semble que je commence en marth ditto, quoique je sais plus mais j´alterne entre falco, fox et marth. Tous les matchs ont été très serrés (plus dans 100% sur la dernière vie) et le dernier je le dominais, mais il m´a fait un combo et m´a enchainé ma dernière vie sans que je ne puisse rien faire, lui même à halluciner un peu sur le coups (Doraki tu peux gueuler, c´était un glitch, il avait falco). Donc voila je sors un peu déçu d´avoir perdu là, car vu que bossofsmash partait, gagner ce match entraînait 2 victoires (bon j´avoue ça aurait été de la chance comme pas possible pour moi).

En looser bracket, j´affronte un des Hollandais, le seul dont je n´ai pas retenu son nom, il me pwne, je cherche même pas à comprendre, juste à limiter la casse. J´arrive donc 33ème, pas si déçu que ça car en regardant le niveau, ben disons que j´avais plus le niveau, beaucoup de Smasheurs qui était à mon level au RDT ont énormément progresser alors que je n´ais qu´a peine augmenté.

J´ai eu quelques bon moments de stresse quand Poilon jouait car il défend la répute de la DreamTeam : p, il s´est bien débrouillé et a fait bonne impression. ClemJ m´a bien surpris aussi, Amsah aussi qui à un niveau assez monstrueux. Après la finale qui se déroula tout de même à plus de minuit, on entame les Crews : Hollande VS France. Bien sur, c´est MasterGorn qui ouvre la marche, en jouant son pichu contre Shadow, bon ce coup-ci aucun coups spécial, j´ai jouer très soft car je voulais que le reste de la team puisse jouer. (la vidéo de la crew m´interesse, car elle était vraiment tripante, et il y a eu quelques belles actions style le final en météor de Makenshi où le rest d´Infernum.) Après un peu de freeplay puis dodo chez Poilon à 3 heures du matin.

Dimanche matin : Réveil à 8h, j´éteins le réveil et me donne 5 minutes de plus, mais en ouvrant l´oeil jme rends comptes que ce sont 45 bonnes minutes qui sont passées oO, c´est tout, douche en speed puis gogo à la salle avec le reste de la troupe qui à pu émergé du lit (contrairement à Joanna Dark et Baxon XD).

Démarrage du tournoi en équipe, je joue avec Charlon et nous sommes la DreamTeam (enfin pas tant que ça -_-"). On gagne en winner contre Visth et Drakula666, avec une petite frayeur en plein milieu (2-1 il me semble).

Le gagnant arrivait contre une team des plus appréciables : p juste Joanna Dark et Amsah ^^ pwnage et direction looser où Sat et CM (je crois que c´était bien vous deux :p) nous battent 2 à 0. (trop chiant le B up de link ). Avec charlon on se tapaient aussi bcp, je serais curieux de voir le % qu´on a chacun mit à l´autre, la team n´est pas pour nous.

Le reste du tournoi se passa en freeplay et en smash 64 (très peu tout de même, faudra donc se faire un session N64 hein Drakula666 : p). Le soir, tout le monde se dit aurevoir, donc classique, juste la venue de la reportère de chez Nintendo (le magazine officiel) qui venait interviewer les champions et les organisateurs, j´ai été surpris car c´était la gentille dame qui m´avait interviewer le jour du lancement de la Wii le 8 décembre à 00h00 aux champs élysées, et qui m´avait fait publier dans le magazine officiel Nintendo de janvier il me semble.

Petit mot par-ci par-là :

Magicbart : bien heureux de te rencontrer, j´ai enfin vu la personne qui se cache derrière les lignes de codes du site ^^) et on a même fait 2 petites parties ensemble. J´espère que le tournoi ta motivé et qu´on te retrouvera à des prochains en tant que joueurs .

CBT+ et son disciple Zotta (jme trompe pas dans l´orthographe?) : Ben 2 Belges, c´était ouf, j´ai eu peur que les manettes ne fondent pas sur le contact de vos mains. Sinon plus sérieusement, J´ai été surpris de gagner la plupart des matchs contre toi CBT+, à part contre ton captain qui me bat aisément. Pour Zotta, jme rappel plus trop de nos matchs, peut etre que c´est parce que ta dû les gagner >_<ClemJ>> bien plaisant de rencontrer la green team a nouveau, belle sheik et beau ganon.

Waxon >> le ptit frère à Poilon, c´est Charlon et pas Dardon XD

j´ai la flemme de finir oO, puis il en reste tellement, entre Agnoy, Shloka, 4ever et tous les autres, j´en finirais pas, et en plus à chaque fois je dois vérifié en haut si je l´ai pas déjà fait XD

Nan franchement c´était vachement plaisant de tous vous rencontrer, et je garderais un bon souvenir de tous! (bon sauf Over et CBT+ mais le deuxième c´est parce qu´il est Belge)

Vivement le prochain et les vidéos!

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
10 avril 2007 à 01:16:08

http://cubeforum.free.fr/forums/viewtopic.php?p=21942#21942

sur cette page vous trouverez les premières vids :)

Fireattack
Fireattack
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:25:02

Il c´est déroulé quand exactement le tournoi ?
J´étais venu régulierement venu dans le 94 la semaine derniere pour aider un pote ? vous parlez de quel campus d´Epita ? celui du KB ? ou celui de Villejuif ? je connais par coeur cette endroit .
Je suis deg de ne pas pouvoir etre venu ( A cause de mon niveau de Smash , arreter depuis fin 2005) .

Yamahou_2b
Yamahou_2b
Niveau 5
10 avril 2007 à 18:57:06

Il s´est passé ce week-end (7 et 8 Avril) à Villejuif ;)
Plus d´infos (enfin, elles servent à rien maintenant, lol) ->
http://90plan.ovh.net/~ssbexper/ssbup.php?page=tournoi.esa

J´espère y aller au prochain tournoi, j´en ai marre d´être en Corse parfois ;(
Vraiment les vids, elles déchirent o_O
Ca me fait baver !! !!

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
10 avril 2007 à 21:14:37

ben de tous les étrangers et les français, c´est le meilleur tournoi jamais organisé en Europe
mais vous inquiétez pas il y aura un 2 dans surement un peu moins d´un an, l´occasion pour ceux qui avaient arrêter de s´y remettre, personnellement a partir de se tournoi je vais bcp m´impliquer dans le versus pour pouvoir rivaliser avec une bonne partie des meilleurs (enfin je vais tenter lol)

toto95290
toto95290
Niveau 4
17 avril 2007 à 00:38:02

Génial ce tournoi , dépéchez vous d´en refaire un !! !!!!!!!!!

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
17 avril 2007 à 13:38:34

je pense qu´il y en aura un ESA tous les ans
après d´autres tournois de moins grande ampleur sont prévus, notamment en aout.

akira3301
akira3301
Niveau 5
18 avril 2007 à 02:44:06

Que dis-tu cher PETIT Mastergorn??? un tournois en août??? mais où donc? je n´en ai point entendu parlé!!!

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
18 avril 2007 à 11:00:32

par Overn et dans le sud, je crois :)
regarde sur le CF

akira3301
akira3301
Niveau 5
18 avril 2007 à 14:13:38

ah ok c´est parce qu´il l´a annoncé il y a longtemp donc m´en rappelais plus^^

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
18 avril 2007 à 20:05:38

le ESA 2 devrait avoir lieu en janvier de l´année prochaine :)

x-kill42
x-kill42
Niveau 9
20 avril 2007 à 12:26:05

Sauf que le ESA 2 sera peut-etre sur SSBB et non SSBM....
enfin ca serait logique !

akira3301
akira3301
Niveau 5
20 avril 2007 à 13:11:20

non il sera sur ssbm et un peu de ssbb^^

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
20 avril 2007 à 13:54:55

x-kill42 >> jusqu´a preuve du contraire c´est bien les organisateurs qui choisissent le jeu qui sera joué? ^^

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:36:15

On connaitra pas assez bien SSBB pour faire un gros tournois dessus.

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
20 avril 2007 à 17:52:37

il y aura des 2 je penses, car justement le fait de ne pas connaître a fond le jeu permet un tournoi plus équilibré et intéressant ^^
mais même dans 10 des tournois de smash melee auront encore lieu, donc la logique d´arrêter smash melee a la sortie de smash brawl est pour les noobs ou les amateurs, pas pour les vrais fans ...

La vidéo du moment