CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SSBM VS SSBB, choix?

bebepanda
bebepanda
Niveau 9
01 août 2012 à 03:05:25

Bonjour à tous!
Avec des potes on entreprend de se refaire un tournoi -on est relativement nombreux et on est passionnés par Super Smash Bros depuis l'enfance- , et a vrai dire on hésite entre se racheter SSBM ou se faire ca sous SSBB.

Bien entendu le tournoi se ferait complétement offline!
Mais en fait c'est au niveau de la qualité des personnages que je demanderais de choisir.

A vrai dire on penche tous sur SSBM, parce qu'il y a moins de "Clones" (Personne dans le tournoi n'étant autorisé à dire son Main pour éviter que l'un prenne le contre de l'autre pour se faciliter la vie et qu'il y ait des prises de têtes dans les choix tout ça)

Et que les combats sont de manières générales plus techniques sur SSBM, de part ce fait.
Qui plus est, dans les votes des mains les plus populaires fait entre nous, plus de 20% des votes reviennent à Mewtwo (Qui bien que difficile à gérer, est extrêmement efficace et polyvalent, n'a quasiment aucun réel contre, ressemble un peu à Lucario de SSBB mais supérieur de l'avis de tous)

Les musiques de SSBM sont également meilleures d'après eux. Bref, le seul argument pour SSBB serait le Online, chose qui nous importe peu vu qu'on fait nos tournois exclusivement offline. Joueurs de SSBB nous vous demandont des argument pour faire pencher la balance! :)

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
01 août 2012 à 09:58:01

"Les musiques de SSBM sont également meilleures d'après eux"

Brawl possèdent les mêmes + d'autres encore meilleures, argument invalide.

"A vrai dire on penche tous sur SSBM, parce qu'il y a moins de "Clones" "

Fox/falco=>Mario/docteur mario/ luigi=> roy/Marth, pikachu/pichu=>Link/link enfant=>Ganon capt Falcon

dans brawl t'as mario et luigi qui se différencie un peu plus, pareil pour link et link cartoon, ganon et falcon, fox et falco. bref dans brawl les clones se différencient plus.
même Ness et lucas au niveau du jeux aérien non rien en commun. argument invalide.

"Et que les combats sont de manières générales plus techniques sur SSBM, "

Les combats sont plus rapide sur melee, plus nerveux, les techniques avancées sont plus nombreuses, ok.

sur brawl, le jeu aérien est plus développé, les combat plus fluides, le jeu est plus beau, les textures sont modifiables mais je crois que ce n'est pas autoriser d'aborder ce point(donc niveau musique au pire tu rajoutes celles que tu veux).

bref pour ma part je trouve plus d'avantage à brawl même si j'aime beaucoup les deux.

Mizukori
Mizukori
Niveau 10
01 août 2012 à 10:21:44

Un topic de ce genre a déjà été crée il y a pas longtemps nan ? :(

SSBFan résume bien les choses. :oui:
J'ajouterai juste que les graphisme de Brawl sont meilleurs et nous offres donc des combats moins brouillon. On obtient également une multitude de mode de jeu tous attractifs les un que les autres. Et c'est nouveautés font redonner vie au jeu une fois l'histoire finie. En parlant de l'histoire , pouvoir y jouer à deux est nouveau aussi et c'est un peu plus pour les fans qui attendaient ça. :oui:

Je pourrai argumenter encore longtemps mais cje viens de me réveiller mais j'ai faim.

Bon jeu , Mizu'. :)

croquignoleto
croquignoleto
Niveau 5
01 août 2012 à 15:25:53

Pour du niveau compétitif , prend SSBM . Il faut juste prendre en compte que la prise en main et la maîtrise de ce jeu prend beaucoup plus de temps par rapport à brawl .

Tykaty
Tykaty
Niveau 10
01 août 2012 à 15:29:45

Prend SSBB comme la dit SSBBFan et aussi pour le grand nombre de stage :ok:

croquignoleto
croquignoleto
Niveau 5
01 août 2012 à 15:59:00

Il y a également Project M , un mod de brawl donc avec ses graphismes , ses musiques avec le gameplay de melee mais avec une meilleur prise en main/maniabilité , avec l'ajout de nouveaux stages et l'adaptation de personnages de brawl façon melee en essayant d'equilibrer un maximum les personnages . Le Project est en cours donc tous les personnages ne sont pas présents , il faut également réaliser quelques hacks (contact moi si tu veux en savoir plus) mais ça en vaut vraiment le coup . Dernière chose , ce mod est jouable en wifi .

Jeice
Jeice
Niveau 10
01 août 2012 à 16:48:31

SSBB c'est le bien :grotte:

bebepanda
bebepanda
Niveau 9
02 août 2012 à 01:44:03

SSBBFan a apporté beaucoup d'arguments. Pour les musiques non ce ne sont pas tous les mêmes, mais le reste se tient.
Mais comme tu l'as dit, Melee propose plus de technique, c'est ce qui fait que ca a été notre choix définitif. Pas de doute Brawl est meilleur sur bien des points, ce qui nous a été confirmé par des arguments de qualités, mais en tournoi offline, SSBM risque d'être meilleur.

Pour répondre à ton post tout de même, le combat aérien est beaucoup trop risqué pour qu'un joueur de bon sens l'utilise de facon régulière. Le simple fait de sauter est une porte ouverte à l'adversaire pour des contres, des smashs, et le combat aérien engagé est bien plus souvent gagné par le deuxième a sauter, et le combat aérien est encore plus dangereux lorsque on est aux bords des maps. Engager un combat aérien au bord par exemple relève du suicide face à un joueur avec un main de qualité et un minimum expérimenté, a moins d'avoir un recovery absolument cheaté . Bref, je trouve qu'améliorer ce style de combat n'est bien que pour les joueurs qui aiment sauter pour faire de belles actions, parce que sur le papier c'est beau c'est fort mais techniquement c'est une technique dangereuse et peu efficace la plupart du temps. Rien a voir avec le tournoi offline relativement technique entre joueurs forts d'années d'expérience de jeu sur super smash bros.
Le jeu est plus beau, c'est clair et net. Mais ce n'est pas un argument qui nous importe. Un jeu technique est plus intéressant pour nous qu'un beau jeu. C'est valable pour la fluidité. Peut-être l'ai je mal exprimé dans le 1er post, désolé!

Effectivement tu as raison pour ces clones (Luigi avec une identité dans Brawl, fallait oser, bien joué les devs)

On est d'accord Croqui, mais la prise en main et la maîtrise moi comme mes amis on joue a Super smash bros ensemble depuis petits (N64 la bonne époque :snif: hahaha) c'est pas le problème, bref en définitive SSBM est le choix final après avoir pesé le pour et le contre.

Merci tout le monde :)

La vidéo du moment