CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Storm

SilverWolf15
SilverWolf15
Niveau 6
18 juillet 2012 à 15:53:30

Bonjour à tous !
Silver est de retour et ça va faire mal ! :noel:
Pour mon come-back, j'ai décidée de vous concocter une petite fic comme vous les aimez.
Je précise que Storm se situe entre SSBM et SSBB. L'histoire commence cependant dans le monde de Melee. Bonne lecture ! :hap:

Prologue

Silencieux, vide, sans fin, sombre, inquiétant. Ce sont les adjectifs qui correspondaient au trou noir dans lequel se trouvait le déchu. Baigné d’une faible lueur bleutée, il semblait tomber dans un gouffre infini, condamné à errer dans l’ombre pour l’éternité. Sa chute n’était point brutal, il croulait simplement de façon douce, comme un faucon planant au-dessus des montagnes. A demi-conscient, les sens du protagoniste étaient pourtant aux aguets, cherchant la moindre petite chose qui serait inhabituel dans cet étrange endroit. Depuis combien de temps s’écroulait-il dans cette enfer impérissable ? Nul ne le sait. Peut-être pendant quelques minutes, une journée, un mois, un siècle ? Le concerné lui-même l’ignorait. Ses souvenirs demeuraient presque inexistants, n’ayant aucune image de son passé lui venant à l’esprit, au point même d’oublier son propre nom.

Le déchu n’avait plus rien d’un être vivant, restant avec un état d’esprit neutre, indifférent à ce qui lui arrivait. Seul son corps était l’unique preuve qu’il faisait partie du cycle de la vie. Son âme se consumait peu à peu. Bientôt, il retournerait à l’état de poussière, comme lors de sa naissance. Et tout à coup, un miracle se produisit : venant de nulle part, une mystérieuse voix masculine fit irruption, déclarant d’un ton grave :

« La loi de ce monde la trouves-tu injuste ? »

Cette phrase fit écho dans l’air comme un loup hurlant dans la forêt, et, pour la toute première fois depuis si longtemps, un sentiment de surprise et de joie envahissait le cœur du protagoniste. Une lueur d’espoir allumait son regard alors que celui-ci semblait être éteint pour toujours. Son indifférence fut enfin remplacé par un tout autre sentiment qu’il n’arrivait pas à déterminer. Il voulut répondre à cet appel miraculeux, mais ses lèvres tremblaient et aucun son n’en sortaient. Alors, il tentait de communiquer avec son esprit :

« Je vous
- Sais-tu ce que tu es ? » reprit la voix en lui coupant la parole.

Le déchu s’interrogeait sur cette question soudaine.

« Ce que je suis ? Je ne sais pas répondit celui-ci.
- Qu‘est-ce que tu es ? Apprend-moi ton nom. insista l’homme mystérieux.
- Je suis mon nom mon nom est Ga non ?
- Bien. Maintenant, réveilles-toi, Ganon. Tes amis t’attendent.
- Mes amis ? »

Un flash lumineux s’en suivit, aveuglant les yeux du dénommé Ganon. Puis, plus rien. L’esprit de Ganon semblait ne plus être conscient. Le véritable cauchemar de Melee allait alors commencer...

SilverWolf15
SilverWolf15
Niveau 6
18 juillet 2012 à 15:57:48

Hein ?! Désolé, il y a eu un bug pour les dialogues. Trois petits points sont censés apparaître dans certains dialogues.
Il y a :

« La loi de ce monde...la trouves-tu injuste ? »

« Je...vous...

« Ce que...je suis ? Je...ne sais pas. répondit celui-ci.

- Je suis...mon nom...mon nom est...Ga...non ?

- Mes...amis ? »

Désolé, ce bug risque de gâcher la lecture. :(

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
18 juillet 2012 à 16:54:25

C'est un bon début, mais prends garde : Il faudra faire beaucoup plus long, beaucoup beaucoup plus long si tu veux t'illustrer. :noel: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 16:59:58

Oh ça, ne t'inquiète pas. Je ne compte pas faire des minis chapitres qui font la longueur de ce prologue. Ah ça, non ! :noel:

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:02:35

Le prologue se doit d'être aussi long, voire plus qu'un chapitre : Après tout, son but est d'attirer. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2012 à 17:04:10

Voilà quelque chose qui n'est pas faux. :hap:

_Kant1_
_Kant1_
Niveau 11
19 juillet 2012 à 01:12:40

Parce qu'un récit scindé et un récit compact avec le même contenu n'auront pas la même saveur ? :sleep:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
19 juillet 2012 à 01:29:40

Les points de suspension buggés, ça doit venir de Word :hap:

Sinon, c'est plutôt bien écrit, mais c'est très court :(

Funkumo
Funkumo
Niveau 10
19 juillet 2012 à 09:40:13

Très bonne fiction, avec une très bonne orthographe. Je te suis ^^

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
19 juillet 2012 à 11:56:37

Kant :d) Ils auront la même "saveur" si le style est le même. :hap:

Par contre, le fait que le récit soit haché ou compact influe plus sur la "texture en bouche". :o))

_Kant1_
_Kant1_
Niveau 11
19 juillet 2012 à 13:11:45

À la limite je préfère des petits textes quotidiens que des pavés tous les deux mois.

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
19 juillet 2012 à 13:18:16

Y a "petit texte" et "petit texte". :hap:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
19 juillet 2012 à 13:20:53

_Kant1_
Posté le 19 juillet 2012 à 13:11:45
À la limite je préfère des petits textes quotidiens que des pavés tous les deux mois.

:d) :-(

link-auron
link-auron
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:00:12

Ben personnellement la longueur des chapitres m'importent peu, mais pour moi un prologue est au contraire plus court qu'un chapitre parce que c'est précisément dans beaucoup de cas ce qui va accrocher le lecteur ou non. Et donc, comme une amorce, je préfère un petit texte plutôt qu'un long.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:01:26

Ah, je viens de voir la longueur du prologue...

...Et j'vois pas où est le problème. :dehors:

Tykaty
Tykaty
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:19:41

Je touve pas que le prologue soit trop court au sinon c'est très bien mais Ganon c'est ganondorf :question:

SilverWolf15
SilverWolf15
Niveau 6
19 juillet 2012 à 15:25:14

Désolé Tykaty. Je me dois de garder le silence sur le scénario pour éviter le spoil, je ne peux donc rien te dire sur ce fameux "Ganon".
Je vois qu'un débat vient de commencer sur la longueur d'un chapitre. :hap:

VampireCow
VampireCow
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:38:18

Au fait j'viens de voir ce qu'a dit Bridgess, à savoir qu'un prologue doit être plus long qu'un chapitre... Ce n'est pas forcément vrai. Il faut qu'il accroche et introduise le scénario. INTRODUIRE. Prenons un cas que vous connaissez peut-être.
Quand vous rédigez un commentaire/analyse de texte, ou une dissertation. On vous demande une intro et une conclusion. Vous avez déjà vu une intro et une conclu plus grosses que le développement ou une partie de développement ? Non, autrement on considère que vous parlez trop pour ne pas dire grand-chose.

Eh bien si le prologue est plus long qu'un chapitre régulier, il n'accroche pas forcément, limite ça gâche le mystère... Pourquoi introduire un scénar en 10 pages ? Soit vous en dites trop, soit ça révèle que l'histoire va être super longue, selon des règles de proportionnalité.

Le prologue est comme il faut, auteur(e), ne te prends pas la tête.

VampireCow
VampireCow
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:41:27

Du moins, je te conseille seulement de ne pas prendre la tête avec la longueur de ton prologue car en soi ce n'est pas un défaut. S'il n'y avait eu que 5 lignes, là par contre, ça aurait pu être vu comme un gros défaut. :o))

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
19 juillet 2012 à 15:48:50

Tu remarqueras que j'ai dit "voire plus qu'un chapitre". :hap:

Ce qui traduit une éventualité qui s'accorde avec ton "Pas forcément". :hap:

Je ne dis pas que ça doit obligatoirement être plus long, mais en général, on attend d'un prologue quelque chose de construit qui établisse de bonnes bases. :hap:
Enfin, personnellement. :noel:

Tout cela étant dit pour parer l'excuse du "c'est normal que ça soit court, c'est un prologue". :hap:

Un prologue, ça doit être le reflet, je pense d'une histoire. Un prologue-pavé, ça laisse présager une histoire énorme, mais l'auteur a affirmé que ses chapitres seront plus longs par la suite. :hap:

Ce qui me fait personnellement tiquer, après je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse. :hap:

La vidéo du moment