CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [jeu] Poursuite infernale

DébutPage précedente
«1  ... 37093710371137123713371437153716371737183719  ... 3842»
Page suivanteFin
MEEMRASMUS MEEMRASMUS
MP
Niveau 5
25 août 2021 à 13:52:24

Angle d'attaque et Chemin optimal sur l'Englouminerai, Conseil de posture sur Bronov et Antho.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
25 août 2021 à 20:14:52

:gba: Màj :gba:

https://www.youtube.com/watch?v=84YxY6-zsPE

Serket décida d’à nouveau mettre en avant les points faibles de la créature pour accentuer les dommages qu’il subirait. Elle enchaîna dans cette démarche en donnant des conseils plus spécifiques à certains membres du groupe.

Englouminerai : Angle d’attaque.
Serket - 30 MP
Englouminerai : Chemin optimal
Serket - 30 MP
Bronov : Attaque + 20
Bronov : Vitesse + 20
Serket - 10 MP
Anthony : Attaque + 20
Anthony : Vitesse + 20
Serket - 10 MP

Para, de son côté, balaya un multitude de cristaux avec ses tornades avant de soigner les membres du groupe qui avaient été affaiblis par la créature.

Cristal de Lumière - 808 HP
Cristal d’Eau*2 - 808 HP
Para - 35 PI
Dario + 101 HP
Dario : Attaque + 100
Para - 50 PI
Bronov + 162 HP
Bronov : Attaque + 100
Para - 50 PI

Anthony, bien décidé à infliger de lourds dommages à la créature, s’élança dans les airs avant de retomber avec force sur le monstre. Soutenu par son loup, il fit ensuite déferler une multitude d’assauts sur la créature.

Englouminerai - 577 HP
Englouminerai : énergie - 10
Anthony - 45 PI
Englouminerai - 544 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Englouminerai - 272 HP
Anthony - 65 PI
Englouminerai - 365 HP
Englouminerai - 365 HP

Serena, de son côté, préféra se concentrer sur les cristaux, faisant voler en éclat plusieurs d’entre eux.

Cristal de Foudre*2 - 981 HP
Serena - 40 PI
Cristal de Lumière : Détruit
Serena - 20 PI
Cristal d’Eau : Détruit
Serena - 20 PI

N’ayant pas été éliminées par le groupe, certains amas d’énergie purent tranquillement continuer à replacer les cristaux que les combattants avaient détruits.
D’autres, dont celles que le colosse avait lui-même directement invoquées, agirent différemment, s’en prenant à la place directement aux membres du groupe pour les affaiblir.

Cristal d’Eau + 2
Guillaume : Lumière -1
Phyle : Lumière -1
Bronov : Lumière -1
Para : Lumière -1
Onérone : Foudre -1
Serena : Foudre -1

Voulant se concentrer sur le colosse en lui-même, Léonard décida d’arrêter de cuisiner des plats et de foncer à son tour vers la créature, la lacérant avec son couteau de cuisine comme s’il découpait ses ingrédients.

Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP
Englouminerai - 253 HP
Léonard - 20 MP

Une fois de plus, l’imposante créature cracha un liquide semblable à de l’acide pour affaiblir ses ennemis.

Guillaume : Défense - 100
Bronov : Défense - 100

Suite à cela, il planta à nouveau sa main dans le mur de cristal qu’il avait positionné, extractant de celui-ci de larges fragments. Utilisant ceux-ci comme des griffes, le monstre balaya violemment plusieurs membres du groupe.

Dario - 115 HP
Guillaume - 119 HP
Cheval - 119 HP
Anthony - 186 HP

Après son assaut, le mur lui servant de protection s’était amoindri plus encore, visiblement sur le point de s’effondrer. Le monstre décida donc d’en finir lui-même, donnant un violent coup d’épaule au bloc de cristal qui éclata en imposants morceaux qui furent projetés dans les airs avant de retomber violemment sur le groupe.

Dario - 115 HP
Guillaume - 119 HP
Cheval - 119 HP
Anthony - 186 HP
Lion - 215 HP
Loup - 330 HP
Bronov - 460 HP
Elric - 99 HP
Rikork - 280 HP
Ben - 132 HP
Onérone - 330 HP
Serena - 257 HP
Para - 236 HP
Serket - 270 HP
Phyle - 460 HP
Léonard - 189 HP
Englouminerai : Lumière - 1

Alors que le groupe tentait de reprendre leur souffle et de se remettre de cette violente attaque, le colosse ne s’arrêta pas là. Prenant à son tour une grande inspiration, il fit apparaître des sceaux d’énergie turquoise sur le sol, les parois et le plafond. Après un moment, il poussa un puissant rugissement, faisant sortir de chaque portail un éclair lumineux qui transperça chaque membre du groupe sur sa route.

Dario - 63 HP
Guillaume - 28 HP
Cheval - 28 HP
Anthony - 93 HP
Lion - 215 HP
Loup : :mort:
Bronov - 115 HP
Elric - 50 HP
Rikork - 130 HP
Ben - 23 HP
Ben : Néant
Onérone - 330 HP /!\
Serena - 253 HP
Serena : Néant
Para - 65 HP
Serket - 110 HP
Phyle - 90 HP
Léonard - 95 HP

Onérone eut beaucoup de mal à se remettre des dégâts qu’elle avait subis. Cependant, l’idée d’être inutile à ses alliés lui était plus douloureuse encore que les assauts du monstre. Aussi, elle parvint finalement à se relever avant de bondir sur la créature, frappant de toutes ses forces les cristaux les plus sombres.
Lors de son dernier assaut, la jeune femme ressentit une incroyable puissance se déverser en elle. Elle sentit une puissante vibration, comme si son assaut avait fait trembler la terre elle-même. Huit orbes de lumière, chacune brillant d’une couleur différente, se réunirent en cercle autour de l’alpiniste avant de se disperser dans les airs, libérant une onde de choc circulaire qui balaya le champ de bataille. Tous les amas d’énergie furent balayés par la vague d’énergie, disparaissant dans les airs avec cette dernière.

Cristal d’ombre - 630 HP
Onérone - 5 PI
Cristal d’ombre : Détruit
Onérone - 5 PI
Cristal d’ombre - 630 HP
Onérone - 5 PI
Cristal d’ombre : Détruit
Onérone - 5 PI
Âme de Foudre*2 : :mort:
Âme d’Eau*3 : :mort:
Âme de Lumière*5 : :mort:
Âme d’Ombre*2 : :mort:

Dario avait encaissé l’assaut du monstre sans broncher, se concentrant pour préparer sa propre offensive. Dès qu’il fut prêt, il disparut dans un nuage de poussière avant de réapparaître derrière le colosse, prêt à lui infliger un véritable déluge de coups.

Dario - 30 PI
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 655 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Englouminerai - 436 HP
Dario - 165 PI
Dario : énergie - 15

Bronov, bien décidé à en finir lui aussi, s’élança en direction du colosse, le frappant de toutes ses forces alors même que la créature était déjà en train de s’écouler suite aux assauts de l’extraterrestre.

Englouminerai - 2349 HP !
Bronov - 25 PI
Englouminerai - 1114 HP
Englouminerai - 1114 HP
Englouminerai - 1114 HP

Après les frappes combinées des deux combattants, le monstre s’écroula au sol, vaincu. Les cristaux sur son dos, comme liés à la vie de la créature, se brisèrent d’eux-mêmes avant de se répandre au sol en une multitude de fragments.

Victoire !
Membres du groupe + 1100 gils

 

:cd: Fiche du boss :cd:

Englouminerai 38000/45000 HP
Attaque 350; Défense 150 ; Vitesse 170 ; Adresse 230 ; Précision 130 ; Anticipation 30
- Jet d’acide X : N’inflige pas de dégâts mais baisse de 100 l’Attaque ou la Défense de deux cibles.
- Tir de cristaux : Crache un projectile d’énergie infligeant des dommages élémentaires physiques. Ceux-ci sont inévitables tant qu’il reste des cristaux.
- Vague de cristaux : Crache un projectile d’énergie contenant des fragments de cristaux infligeant des dégâts physiques élémentaires. La cible recevra un effet transformant toutes ses attaques en attaques mono-élément de l’élément de l’assaut.
- Mur de cristaux : Augmente la résistance du lanceur à un élément. L’effet dure jusqu’à la prochaine complétion de la synergie ou la prochaine utilisation de la compétence (une seule protection à la fois).
- Griffes cristallines : Utilise de larges griffes de cristaux pour balayer un groupe de trois ennemis proches, leur infligeant à chacun une attaque physique dans l’élément des cristaux. Ne marche que si un mur de cristaux est présent.
- Déferlement de cristaux : Fait éclater le mur présent pour infliger une attaque physique dans l’élément en question à tous les ennemis.
- Foudres oubliées : Attaque magique de Foudre basée sur l’Attaque infligeant la moitié des dommages à tous les ennemis avec 10% de chances de leur infliger Néant.
- Ressentiment : Attaque magique d’Ombre basée sur l’Attaque infligeant Discorde à la cible. La compétence est inévitable sur une cible ayant déjà Néant.
- Cri damné : Sacrifie tous les sceaux d’un élément pour invoquer autant d’Âmes élémentaires.
.
- Armure de cristaux : La Défense vaut 50*(nb de cristaux présents).
- Barrière de cristaux : Tant qu’un cristal d’un élément est présent, la Résistance à cet élément est à 1.
- Peau cristalline : Tant que des cristaux sont présents, le porteur est immunisé aux altérations.

Remplir la Synergie élémentaire détruit le mur de cristaux ainsi que toutes les âmes invoquées par le boss. Si la dernière compétence avait le même élément que certains des cristaux présents sur le boss, ils seront également détruits.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
27 août 2021 à 14:29:41

:gba: Màj :gba:

Après avoir triomphé du colosse, les membres du groupe purent enfin prendre un moment de repos. Léonard, une fois le danger passé, s’empressa d’aller récupérer des herbes qui se trouvaient en bordure de plusieurs tunnels.
Phyle, de son côté, ressortit la fiole qu’il avait utilisée tout au long de l’exploration pour guider le groupe. Comme s’il avait peur de ce qui l’attendait, il prit une grande inspiration avant d’expirer longuement. Il plaça ensuite la fiole devant lui, observant avec attention la couleur qu’elle prenait.
En la plaçant devant l’un des tunnels, le liquide à l’intérieur du tube à essai se mit à briller d’une intense lueur turquoise. La variation était cette fois beaucoup plus notable, si bien que tous les membres du groupe la remarquèrent sans mal cette fois.

Sans même faire le moindre signe aux combattants, Phyle s’avança vers le tunnel indiqué par sa boussole. Le groupe le suivit malgré tout, intrigué par ce qu’il pouvait avoir trouvé…
Une fois de plus, le tunnel prit rapidement la forme d’un escalier. Celui-ci était encore mieux taillé que le précédent, ne laissant aucun doute sur son origine humaine. Même si ces cavernes étaient aujourd’hui infestées de monstres, quelqu’un les avait autrefois utilisées comme repaire.
Cette impression fut confirmée lorsque le groupe arriva dans un nouveau hall circulaire en sortant de l’escalier. Des meubles se trouvaient là. Essentiellement des armoires et des bibliothèques remplies de livres. Certaines étaient renversées, leurs ouvrages répandus au sol. Quelques tomes étaient ouverts, dévoilant des pages déchirées ou mâchouillées, d’autres étaient illisibles, comme s’ils avaient été calcinés. L’état des lieux donnait l’impression qu’ils étaient à l’abandon depuis au moins plusieurs mois.

Un peu plus loin, une cavité circulaire se trouvait au bout de la pièce. La forme donnait l’impression qu’elle servait à accueillir une porte. La seule chose la recouvrant étant cependant un simple rideau violacé dont le bout était partiellement déchiré.
En s’approchant, Phyle remarqua que la fiole qu’il tenait brillait de plus belle en s’approchant de cette ouverture. Finalement, l’alchimiste se décida à rentrer dans cette autre pièce, lançant à tout hasard :

- Néri ?

Bien que surpris à la mention de l’ancien membre de l’Escouade, le groupe le suivit de l’autre côté du rideau. Ils arrivèrent alors dans une autre pièce. Plus petite que la précédente, celle-ci contenant simplement un bureau vide, une chaise qui était tombée au sol ainsi qu’une bibliothèque reposant contre le mur de pierre, elle-même disposant de quelques ouvrages dispersés sur ses étagères.
Malgré toutes ces preuves d’une présence humaine, la pièce était aussi vide que la précédente, et personne ne répondit à l’appel de l’alchimiste.

- Il n’y a personne ici… murmura-t-il pour lui-même à mi-chemin entre la surprise et la culpabilité.

Suite à cette révélation, le membre de l’Escouade demeura immobile un instant, incrédule. La fiole qu’il tenait si fermement jusque-là commença à lui glisser des mains, manquant presque de lui échapper avant qu’il se reprenne.

- Non, il y a forcément quelque chose.

L’alchimiste s’approcha alors de la petite bibliothèque, ouvrant les livres les uns après les autres, les feuilletant rapidement avant de les poser négligemment sur la table juste à côté, permettant au reste du groupe d’observer ceux qui tombaient ouverts pages vers le haut. Ils comprirent rapidement la raison de l’agacement de leur allié : la majorité des ouvrages étaient aussi endommagés et illisibles que ceux de la pièce précédente. C’était comme si quelqu’un avait volontairement effacé leur contenu.
De l’un d’eux sortit malgré tout une petite carte de forme carrée, marquée d’un symbole évoquant un sceptre. Celle-ci semblait être en plutôt bon état comparée au reste.

- Il n’y a rien ici ! s’indigna Phyle en jetant au sol les derniers ouvrages restant sur l’étagère.

Il se releva aussitôt après, comme si une idée lui était venue, il se mit alors à observer le tube à essai qu’il transportait, observant tous les murs. Il n’y avait cependant aucun doute possible, la lueur du liquide était la plus intense uniquement lorsqu’il l’orientait vers l’intérieur de cette pièce. Le chemin que lui avait tracé cette fiole menait effectivement à cet endroit pourtant vide de réponses.

- Phyle ?

Le concerné sursauta avant de se retourner d’un air inquiet vers le groupe, comme s’il avait oublié leur présence dans sa concentration.

- Est-ce que tu as mentionné… Néri ? demanda l’un des combattants avec hésitation.
- Je… Non enfin… Si mais…

L’alchimiste soupira. Il prit une nouvelle inspiration avant de détourner le regard. Fixant le mur, il lança tristement :

- Je… Je vous ai menti. La raison pour laquelle je vous ai emmené ici n’est pas pour trouver des ingrédients spéciaux contre la Matière d’Ombre…

Sans regarder le groupe, il plaça à nouveau sa fiole devant ses yeux avant de poursuivre :

- Cette potion date de l’époque où Néri était encore… avec l’Escouade. On étudiait comment appliquer de la magie à des potions et il m’a montré ça. C’est une potion qui réagit à la magie d’une certaine personne. Pour l’exemple, il l’avait liée à la sienne. Chaque personne produit une magie avec une signature propre, comme une sorte d’empreinte. Lorsqu’elle détecte une source de magie similaire à celle utilisée pour la créer, cette potion change de couleur, et se met à briller.

Il espéra un instant que l’explication technique aurait suffisamment distrait certains pour occulter la véritable information, mais décida finalement que ce n’était pas la peine. Puisqu’il révélait la vérité, autant le faire pleinement :

- Ce que je cherchais, c’était Néri.

Il osa alors regarder un instant le groupe, se trouvant face à leurs regards dubitatifs. Il détourna à nouveau la tête avant d’expliquer :

- Quand j’ai vu que cette potion brillait en s’approchant du bord de la ville, je me suis dit qu’il était peut-être là, quelque part.

Sans tourner la tête entièrement, il regarda le groupe du coin de l'œil.

- Mais… tout le monde semblait être allé de l’avant, comme s’il n’avait jamais existé. Je me suis dit que si j’en parlais aux autres, on refuserait de m’accompagner.

Il afficha un sourire de désillusion, laissant échapper un rire nerveux avant de continuer :

- Mais ça n’excuse rien, je vous ai quand même menti, et finalement pour rien du tout. La magie peut rester très longtemps dans l’air, et les tomes de magie accumulent et amplifient la magie. Il a sans doute été ici et lancé de puissants sorts il y a longtemps, mais ça pourrait très bien dater d’avant même qu’il rejoigne l’Escouade… Je suis désolé.

L’alchimiste fit quelques pas vers le mur avant de s’adosser à celui-ci et de s'asseoir par terre.

- La vérité c’est que… je n’ai fait aucune avancée sur cette histoire de Matière d’Ombre. Plus depuis que je travaille seul… Quand je travaillais avec lui, j’avais vraiment l’impression qu’on pouvait le faire… mais maintenant il n’est plus là… et mon père non plus… et je devrais passer mon temps à chercher un moyen de le réveiller… à aider l’Escouade… à vous aider vous… et je ne sais pas si j’en suis capable tout seul… alors j’ai passé mon temps à le chercher lui…

Il soupira avant de baisser les yeux, plaçant sa tête entre ses mains.

- … Je suis une terrible personne...

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
27 août 2021 à 14:50:22

Para observa Phyle sans rien dire. Il n'était vraiment pas le genre de personne pouvant aider dans ce genre de situations. Mais une chose était sûre : il était fort agacé. Non pas que Phyle leur ait menti, mais de finir sur une impasse comme ça de nouveau.
"Oui ça pourrait dater d'avant qu'il ne rejoigne l'Escouade, et le truc qu'on vient de tuer pourrait être un mec qui s'est transformé en monstre, mais "pourrait" ça ne veut pas dire que c'est le cas, si ? Ca fait 3 missions d'affilée où on n'arrive à rien, là je dis non, on fouille. "
Para ramassa la carte marquée d'un symbole.
"Rien que ce truc peut être une piste. "

guillaume888 guillaume888
MP
Niveau 22
27 août 2021 à 14:53:39

- Tu t'es peut-être trompé, mais ça ne fait pas de toi une horrible personne, tu cherchait simplement celui qui était le mieux placé pour t'aider. Bon maintenant...

il regarde les alentours de la pièce dans laquelle se trouve le groupe.

-Il n'y a vraiment rien ici ? on devrait peut-être chercher encore.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 14
27 août 2021 à 15:26:45

Dario, effectivement déçu de cette impasse concernant la Matière d'Ombre, fit vite abstraction de cette désillusion et ressentait de la compassion pour Phyle. Il se dirigea doucement vers le Scientifique, bien décidé à le consoler un minimum.

Il se voulait d'abord rassurant, commençant son discours :

- Tu sais, ce n'est pas parce qu'on ne communique pas souvent entre nous qu'on ne ressent rien. Je n'aime pas parler au nom des autres mais je pense que beaucoup de monde t'aurait encouragé dans cette quête si tu avais mentionné la réelle raison de ton voyage. Moi y compris. L'absence de Néri m'a tout autant affecté, même si je n'en parle pas. Dans tous les cas je suis certain que des gens accepteraient d'en discuter avec toi. Aller de l'avant ce n'est pas renier son existence. J'imagine qu'ils avaient leurs raisons de ne pas en parler publiquement, mais à mon avis si tu leur demandes tu auras des réponses favorables. N'hésite surtout pas si tu veux nous en parler, il y aura toujours des gens pour te soutenir. En tout cas tu n'es pas une mauvaise personne, et je ne pense pas que les gens t'en voudront pour ce mensonge, c'était tout à fait compréhensible que tu penses ça, on n'a pas aidé à faire comprendre que ce sujet de discussion était abordable. Désolé si nous t'avons donné l'impression de ne pas nous soucier de Néri, ce n'était pas du tout l'intention...

Rebondissant ensuite sur le sujet de la potion, Dario ajouta :

- Para a raison, en théorie rien ne permet d'affirmer qu'il ne peut pas s'agir d'une réelle preuve du passage récent de Néri. On peut continuer à chercher tous ensemble, si tu acceptes notre aide. On n'a pas du tout les connaissances de Néri mais on fera ce qu'on pourra pour t'épauler un maximum. Et crois moi tu n'as besoin de personne pour accomplir de grandes choses, tu nous le prouves tout le temps. Je suis sûr que tu dis ça probablement parce que tu es attaché à Néri mais tu n'es dépendant de personne pour trouver des solutions. De plus tu n'es pas dans l'obligation d'agir seul, laisse nous t'aider, nous serions ravis de contribuer à notre manière ! En se répartissant chacun une zone de la pièce on peut avancer relativement rapidement dans les recherches si tu veux.

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
27 août 2021 à 15:32:16

Bronov attrapa la tête de Phyle et enfonça ses pouces dans ces yeux.

Nimerone Nimerone
MP
Niveau 7
27 août 2021 à 15:38:04

J'aurais fait un mensonge comme ça, on m'aurait tapé.

Songea-t-elle avec une certaine tristesse. C'était qui, déjà, Néri? Le nom ne lui évoquant que des bribes de souvenirs vagues, elle se dit qu'il certainement important pour ce groupe, bien qu'elle ne l'eût jamais connu. Elle ne savait absolument pas de positionner sur ce qui se passait; ce pourquoi elle fixa Serena. Imiter sa réaction était sûrement ce qu'on attendait d'elle.

- Et bien... Si on buvait la potion... Peut-être qu'on deviendrait comme un chien qui suit Néri à l'odeur. Ça serait peut-être plus efficace...

Bof. En tout cas, elle ne saurait certainement rien apporter à la discussion.

dydy91220 dydy91220
MP
Niveau 18
27 août 2021 à 16:13:49

- Beaucoup de bons sentiments, commenta Ben en écoutant ses alliés réconforter Phyle. Toujours est-il que tu nous as activement amenés à risquer nos vies sur un mensonge et, ultimement, vraisemblablement pour rien. Puisque tout le monde se sent d'humeur magnanime, j'en resterai là... mais tâche de ne pas recommencer.

Il observa durement l'autre scientifique pendant un instant avant de se mettre un peu à l'écart, observant avec un intérêt mesuré les ustensiles et bibelots que renfermait l'endroit.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
27 août 2021 à 16:40:41

Para s’approcha de la carte qui était sortie d’un des livres. En la ramassant, il remarqua qu’elle contenait le même genre d’énergie que d’autres cartes similaires que le groupe avait déjà accumulées. Il n’était pas sûr que cela pouvait servir de piste, mais ils pourraient au moins s’en servir.

La classe Magicien est désormais disponible en tant que Classe Temporaire !
Une Carte de Magicien a été placée dans l’inventaire du groupe !
La Carte de Magicien peut désormais être achetée à la boutique de classes !

:cd:

Magicien
Combattant spécialisé de l'usage de sortilèges magiques, offensifs comme défensifs.

Equipement :
I/ Arme principale - Sceptre magique : Bâton de bois dont les projectiles infligent des dommages magiques neutres.
II/ Arme secondaire - Grimoire magique : Confère Intelligence + 20 (ou Attaque + 20 s'il s'agit du facteur offensif le plus élevé).
III/ Pièce d'armure - Robe de mage : Confère Défense + 5 et Esprit + 25
IV / Pièce d'équipement - Carte de Magicien : Permet un Changement de Classe vers la classe Magicien.

Compétences :
- Brasier (5 PI) : Attaque magique de Feu ayant 5% de chances d'infliger Brûlure.
- Glacier (5 PI) : Attaque magique d'Eau ayant 5% de chances d'infliger Gel.
- Foudre (5 PI) : Attaque magique de Foudre ayant 5% de chances d'infliger Paralysie.
- Vigne (5 PI) : Attaque magique de Plante ayant 5% de chances d'infliger Poison.

Passif :
- Magie réversible : Les attaques magiques sont basées sur le facteur offensif le plus élevé entre l'Attaque et l'Intelligence.

:cd:

- Ça ne marche pas vraiment comme ça, répondit Phyle à Onérone en tentant d’esquisser un sourire qui disparut aussitôt après.

Suite aux réponses de réponse de Guillaume et Dario, l’alchimiste répondit vaguement :

- C’est gentil, merci. Mais je doute vraiment qu’il y ait grand chose à tirer de cet endroit…

Para, Guillaume et Dario se mirent à fouiller dans la pile de livres qu’il avait posés sur le bureau. En en soulevant un, l’un d’entre eux fit tomber un ouvrage aux pieds de l’alchimiste. Bien que visiblement désintéressé, il le ramassa par réflexe. Il feuilleta les pages brièvement. Comme il s’y attendait, la majorité des pages étaient illisibles. Cependant, à force de tourner les pages, il voyait de temps en temps des lettres qui se dessinaient au milieu du gribouilli qui restait du contenu de l’ouvrage. En s’approchant du milieu du tome, il commençait à pouvoir distinguer des mots, voire même des bouts de phrases entiers.

- Conversion… magique ? lut-il à voix haute.

Voyant que certains membres du groupe se tournèrent vers lui, il lança alors d’un air intrigué :

- Vous pensez qu’on pourrait déchiffrer ces tomes ?

Il détourna ensuite le regard, comme s’il avait peur de donner de faux espoirs au groupe.

- Enfin, c’est peut-être juste des ouvrages qu’on trouve en bibliothèque n’importe où, ça ne mènera sans doute à rien. Vous avez perdu assez de temps ici…

Malgré lui, il regarda à nouveau le tome. Il ne pouvait s’empêcher de penser que les lettres avaient l’air d’avoir été écrites à la main...

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
27 août 2021 à 16:53:04

Bronov soupira, le sentiment d'avoir parcouru tout ce chemin pour rien l'agaçait, mais ce n'était rien à côté de l'impression de s'être fait manipuler.

Il comprenait les agissements de Phyle bien sûr, lui aussi avait été marqué, en quelque sorte, par la mort de Néri. Quand bien même, c'était surtout la trahison subie digérait très mal.

Bien moins tendre que la plupart de ses camarades, il laissa échapper un grognement, regardant le scientifique d'un air dur mais toutefois dénué de colère. Il semblait surtout très déçu.

"Je comprends... Mais rien ne justifie de tromper ses compagnons de route. Trop de personnes sont tombés dans mon estime pour que j'accorde le pardon aussi facilement."

Il lui tourna ensuite le dos, attendant non loin de là, laissant les autres inspectaient la pièce.

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
27 août 2021 à 17:08:52

"Et on a peut être tué un libraire. Peut être, ça ne veut rien dire. On a un mage de je ne sais pas combien d'années, un mage de je ne sais pas combien d'années mais plus que l'autre, et un moi, évidemment qu'on peut déchiffrer ce truc. Et ça va forcément être une perte de temps si une fois arrivés à l'endroit voulu, on décide "Oh bon bah il n'y a rien" et on s'en va au premier coup d'oeil. "

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
27 août 2021 à 17:38:25

Et dire que je pourrai jamais m'excuser auprès de lui.

- Ça craint... lâcha Anthony pour lui-même.

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
27 août 2021 à 19:50:23

Phyle, suite au commentaire de Para et à la réaction de membres du groupe fouillant la pièce, se releva soudainement. Il s'efforça d'afficher un air déterminé.

- Vous avez raison ! s'exclama-t-il alors. J'ai fait une erreur, mais j'ai bien l'intention de me rattraper !

Il regarda alors le livre qu'il tenait dans ses mains d'un air hésitant, l'observant un moment avant d'ajouter :

- Ça risque de prendre du temps de déchiffrer ce livre, et on verra pas grand chose sous la lumière de cette caverne. Je vous propose qu'on ramène autant de ces tomes qu'on peut, et je m'en occuperai personnellement une fois de retour à l'Escouade. Je ne peux pas promettre que ces livres nous apporteront la moindre information utile, mais si c'est le cas, vous serez les premiers avertis !

Parasy Parasy
MP
Niveau 15
27 août 2021 à 20:16:59

"Voilà, ça c'est mieux. "
Le polymorphe, en ramassant des livres, se tourna vers Rikork.
"Hey, tu penses que tu pourras l'aider ? "

VG-tal VG-tal
MP
Niveau 36
28 août 2021 à 00:31:24

:gba: Màj :gba:

Après leur expédition, les membres du groupe avait chacun récupéré plusieurs ouvrages, transportant autant de tomes qu’ils le purent. Comme si l’énergie de ces grimoires effrayaient les monstres, ils ne croisèrent aucun ennemi sur le trajet du retour.

En rentrant à l’auberge où le groupe résidait, Phyle prit l’initiative d’expliquer aux autres membres de l’Escouade ce qu’il avait tenté de faire. Avant que les combattants se dispersent pour vaquer à leurs occupations, l’alchimiste récupéra les ouvrages qu’il plaça dans son bureau. Il affirma à nouveau qu’il ferait tout pour se rattraper et que les membres du groupe pourraient compter sur lui à l’avenir s’ils avaient besoin d’aide.

Nouvelle invocation disponible !

- Phyle (5 gils) : 0/4 xp
1) Marmite transportable : Permet de réaliser une formule d’Alchimie en combat. L’invocation se fait en début d’action, permettant d’utiliser le résultat de l’alchimie dans le même tour.

 
Sur le chemin pour rentrer à l’auberge, ils avaient parlé des deux alliés de Léonard. Cassidy avait mentionné un Colisée. Ils avaient aussitôt pensé à celui des chevaliers où ils s’étaient déjà battus à deux reprises. Ils comprirent en en parlant avec le cuisinier qu’elle parlait en fait d’un autre édifice de Lumen, où des mercenaires, aventuriers et autres combattants itinérants se regroupaient pour comparer leur force. Un tel endroit serait susceptible d’intéresser certains membres du groupe…

 

Le groupe est de retour au village et peut à nouveau faire des achats !
Il est également possible de RP entre personnages joueurs ou avec des membres de l’Escouade.
En allant au Colisée de Lumen, le groupe pourra débloquer une nouvelle Quête annexe.

DarioSpace DarioSpace
MP
Niveau 14
28 août 2021 à 01:17:32

Je me rends au Colisée et je m'inscris à cette QA. :oui:

Nimerone Nimerone
MP
Niveau 7
28 août 2021 à 01:28:15

Oné s'inscrit à la QA.

Satisfaite d'être rentrée, elle se sentait malgré tout un peu plus apaisée. Maintenant qu'elle avait un mentor, elle craignait bien moins les futures réactions des autres membres. Il suffisait de l'écouter, après tout.
Sa semaine sera certainement remplie d'entrainements avec Serena, de boutiques et de gavage de viennoiseries. Le paradis pouvait sembler accessible, lorsque l'on avait une boulangerie.

Oné sera ouverte au RP.

arcues902 arcues902
MP
Niveau 15
28 août 2021 à 08:13:23

Serena était rentrée au village avec les autres, ne parlant pas du trajet. La révélation de Phil lui avait un choc. Etait-ce parce qu'il leur avait menti ? Non, absolument pas. Car elle comprennait sa réaction... le deuil n'est pas quelque chose de facile, et elle ne se sentait pas en bonne position pour parler. Surtout que...

Elle se sentait coupable. Elle aurait pu sauver Néri, prendre sa place. Elle ne risquait rien, absolument rien. Mais elle était encore fermée au groupe, personne ne la connaissait réellement. Et même si c'est Hark, et que sa peur la sudmergée à ce moment, la peur de mourir de nouveau, il n'empêche qu'elle aurait du agir. Quand elle meurt, ce n'est que temporaire. Aujourd'hui... Néri est mort et le restera, car elle a eu trop peur d'agir. La mort du mage était de sa faute, et elle ne se sentait pas capable de dire un mot à l'alchimiste, qui avait fait tout ce chemin pour revoir son défunt ami... un chemin qu'elle n'avait que trop parcouru sans réussite.

La jeune femme soupira, des membres du groupe semblaient partir vers le colisée, devrait-elle les suivre ? Un combat pour oublier ses tracas ? Ce n'est pas comme si elle avait l'éternité pour pour y penser, eh...

Serena s'inscrit à la QA.

Et je demande mon armurerie + mes dojo

[JV]Dragonite [JV]Dragonite
MP
Niveau 40
28 août 2021 à 09:25:22

Toutes mes boutiques stp VG

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment