MA FIC:
Prologue
Qui était-il ?
Et où était-il surtout ?
Pas chez lui… Il n’était pas une personne qui avait un endroit où vivre. C’était à lui de créer sa place.
Qu’avait-il à sa disposition pour faire cela ?
« Le chao ? fit une voix féminine en échos à ses pensées. »
Il pouvait penser, et même entendre… Donc il était vivant ! Et possédait sûrement un corps ! Prenant conscience de cela, il sentit son champ d’action s’élargir… Il sentait ses propres capacités, mais aussi le monde qui l’entourait. Sans même ouvrir les yeux, il comprit qu’il était dans une forêt, et qu’une fille à l’odeur soignée était très proche de lui. Il sut où étaient ses yeux, et c’est là qu’il dirigea son regard au moment où il ouvra ses paupières. Des yeux dorés, incandescents… Deux fours où fondait de l’or en fusion. Elle avait un pelage violet et possédait un long manteau en disant long sur son rang… C’était une chatte. A l’arrière de sa tête se dressait des plûmes attachées par un élastique rouge qui semblait faire partie intégrante d’elle-même. Il ressentait un respect admiratif envers elle. Il se releva malgré ces muscles douloureux et son manque très net d’énergie, puis il s’inclina.
« Majesté… »
La chatte recula, troublée… Elle avait du mal à aligner ses mots.
« C… Comment ? Je suis d’illustre naissance mais… Mais de là à mériter de la reconnaissance de votre part… Je… J’osais à peine l’espérer !
- Je ne vois pas où est le problème…
- Pourtant… Vous méritez bien plus de prestige que vous l’imaginez…
- En quoi Ma Dame ?
- Appelez-moi Blaze… Disons que vous avez une certaine pureté... Et moi je ne possède qu’une noblesse venant de ma lignée… Rien de personnel.
- Où sommes-nous ?
- Dans ce que l’on appelle le monde tertiaire. Et ici nous sommes dans les cimes de Brahmâ. »
Ceci étant dit, il regarda le sol… Ils étaient directement dans les arbres… Et étaient placés très haut…
« Ne commencez pas à croire que je suis venue pour vous faire une visite guidée ! »
Elle le regardait gravement, il essaya de voir si il pouvait se refléter dans son regard, mais ça n’était pas la peine… Il ne parvenait toujours pas à distinguer ses traits.
« Si je suis venue à votre rencontre c’est pour que vous aussi vous jouez votre rôle de Détenteur. »
Il ne comprenait plus… Tout à l’heure elle semblait enthousiaste et débordante de respect pour lui, et voilà qu’elle avait cet air sérieux et semblait même sur la défensive.
« Nous les Détenteurs sommes indispensables à ce monde ! Nous avons une lourde responsabilité que notre pouvoir nous impose. Et la tienne est de faire avancer le monde !
- Tenez donc… Vous guidez mes actes alors ? demanda-t-il en prenant à son tour un ton agressif.
- Non ça n’est pas ça…
- Alors ça suffit ! Ca ne m’intéresse pas ! Avant de recevoir une telle charge, je préfère comprendre qui ou ce que je suis !
- Mais… Mais je viens de vous l’expliquer ! Se fâcha Blaze.
- Je ne suis pas ce que vous venez de décrire.
- Ah oui ? Et qu’est-ce que tu es alors ? »
Il la regarda avec scepticisme. Maintenant elle se permettait de le tutoyer ? Très bien. Ca n’était donc plus la peine de faire preuve de douceur.
- Moi !
- Toi… C’est tout ce que tu es ?
- Laisse-moi tranquille, je le découvrirais bien moi-même !
- Non ce que tu es… Eh, tu m’écoutes ? »
Il la contourna et passa sur un pont en bois qui reliait l’arbre à un autre. Blaze le rattrapa.
« Eh ! Où vas-tu ?
- Je verrais bien. »
Blaze suivit son pas rapide, décidée à ne pas le laisser partir.
« Quelle ironie… En temps que détenteur du chao, tu as le pouvoir de soumettre le temps à ta volonté, et voilà qu’au contraire, tu laisses les heures te ballotter comme elles le veulent. C’est comme si je me laissais consumer par les flammes. »
Il s’arrêta d’un coup en apercevant une clairière… Ou plutôt un lac, immense, avec des huttes au-dessus de l’eau. Il prit un pont qui descendait jusqu’au niveau de l’eau et regarda son reflet…