CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Plan OMEGA

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
04 mai 2011 à 15:40:42

C'est ma fic envoyer moi des message constructif.

Chapitre 1 Ténèbres et collision

C'était une nuit noire et sombre si sombre qu'on ne ce voyait même pas .
Il y avait un lampadaire solitaire ,sous cette objet se trouvait deux personnes
La première était un personnage assez musclé et souple ,il avait une tenue bleu et même sa chevelure était bleu.
On pouvait voir une cicatrice sur sa joue.
Il était doté d'une épée qu'on pouvait presque comparé à l'épée Excalibur.
Il se battais face à un robot as la forme carré qui ressemblait à un soldat il avait une plaque avec écrit L.33.

L.33: DOIT DETRUIRE!!!!

L'homme à la chevelure bleu maniait l'épée à la perfection, il taillada plusieurs fois L.33 qui reculais à chaque coups du chevalier.

Le dernier coup fus le plus dur à encaisser pour la machine, il n'avait que faire de cette machine et était près à porter le coup final, mais au dernière instant l'engin se teléporta derrière l'homme qui était impressionné des capacité de se dernier.
L.33 était sur le point d'activer ses mitrailleuse, quand arriva un inconnue avec une frange rouge comme de la lave en fusion.
Il lança un shuriken sur la tête du robot qui explosa sur le coup.

? : Toujours aussi faible Alexares. Dit l'inconnue d'un air vantard

Alexares : Et toi toujours aussi frimeur Koopa-Crags. Dit Alexares pour contrer la remarque de ce dernier.

Koopa-Crags :Pfff . Souffla Koopa.
Alors que les deux compère partirent en sautant de bâtiment en bâtiment une personne s'inquiétait pour eux.

Dans un château une femme habillé de soie avec des cheveux qui brillait comme le soleil regardait par une fenêtre mais ne pouvait rien voir par cause de la nuit.

Elle sortit de sa chambre pour descendre sur des escaliers en marbre lorsqu'elle se rendit dans une salle tapissé d'un tissu qui ressemblait à de l'or, sur ces mur était installé des tableaux ayant comme image des hommes politiques.
Au bout de la salle se trouvait un frigo gardé par un soldat.

? : Il est encore là ?

Soldat : Oui, Nek . Fit le soldat d'un ton ferme.

Nek : Pas la peine d'être aussi sérieux Petoline . Dit Nek qui riait.

Petoline : Il y a juste quelle que chose impératrice Game il veut vous voir.

Nek : Merci, Petoline . Fit-elle enjoué

Et elle se rendit dans un laboratoire plein de gadget qu'elle même ne savait décrire elle fut accueillis par une personne en blouse noir et avec un masque qui étudiait une machine.

Nek : Game.... Tu voulais me voir . Dit-elle inquiète.

Game : Votre majesté, j'ai une très mauvaise nouvelle et si on réagi pas maintenant la fin de notre monde est inévitable.

Nek : Quoi !!!! Dit Nek horrifiée.

Game : Mais....

Nek : Mais.. mais...

Game : Sur ce socle, il est dit que des humains se battrons contre un roi et qu'un élue choisie par un dieu, apparaîtra pour détruire les ténèbres, mais le problème est ici le socle est coupé
en deux et je crois que c'est ici qu'est notre réponse.

Nek : Nous devons alors le trouver. Dit-elle fermement

Alors que Game hocha la tête pour approuvé l'ordre de l'impératrice, un grondement se fit entendre.
Game regarda par la fenêtre pour voir ce que c'était et dit.

Game : Votre carrosse est là votre majesté. Il le dit du même ton que Nek

Nek : D'accord .

Game : Bonne chance.

Elle partit alors que Game la regarda comme pour lui dire de ne pas le faire.

Chapitre 2 : Un mystère non résolu.

Alaxares et Koopa arrivèrent au château royal lorsqu'ils virent partir Nek avec le roi Link Eternel, roi du monde des ténèbres .
L'impératrice partait avec celui-ci pour essayer de rétablir les liens de son peuple avec le sien.
Alexares alla dans sa chambre, prit son téléphone et composa un numéro inconnu.

Alexares : Allô.
??? : Alexares, c'est toi ?
Alexares : Oui, c'est moi. Tu veux savoir le prix, Sheik ?
SAL : Je le sais déjà et je veux le double.
Alaxares : Ok. (Radin )
SAL : Bon, je m'y mets tout de suite, salut !
Alexares : A plus tard.

Alexares fatigué par son combat s'endormit sur son lit.

Game : La potion est-elle prête, Mario-Gamers ?
MG : Oui, elle est prête mais... elle sert à quoi cette mixture ?
Game : A guérir les blessures d'Alexares.
MG : Aaah, ok, je croyais que c'était du détergent.
Game : Avec du bicarbonate, c'est vraiment du détergent.
MG : Ouais, mais bon, tu ne me dis rien non plus...

Petit passage qui sert à rien

Misto : Il est où Filsmick ?
Koopa passant par là : Il mange les croquettes du Kraken.

Misto voit Filsmick par la fenêtre.

Misto : Pfff, quelle plaie celui-là.
Il n'aurait pas dû parier qu'il ne mangerait qu'un granola

Du coté de l'impératrice.

Le château de Link Eternel était immense et sombre. Ses vautours montaient la garde du sommet des tours. Les douves était remplies de créatures ignobles.
La salle où se trouvait Nek était majestueuse. Elle était remplie d'or et si bien décorée qu'on aurait pu la comparer à la salle du trône du grand roi Louis IV.

Nek : Cher roi LinkEternel, veuillez prendre en compte mes documents qui explique vos attaques meurtrières contre notre royaume. J'insiste pour que votre patrie prennent en charge mon choix car nous n'avons jamais attaqué votre royaume. Alors pourquoi ? Pourquoi attaquez-vous le nôtre ?
L.E : Pourquoi ? Car votre petit monde m'insupporte toujours dans la presse, à la télé, PARTOUT !!!!!
Nek : Calmez-vous s'il vous plaît.
L.E : Taisez-vous !

L.E prit son épée et la leva en l'air.

L.E : Gardes, mettez-la moi au cachot !

6 gardes venaient d'apparaître de nulle part. Ils prirent Nek. L.E appuya sur un bouton et Nek tomba dans le vide....

Avec la participation de Petoline

Si vous voulez etre dans ma fic demandez le moi par MP .

Personnage:

Game:Wolf
Petoline:Kirby
SAL:Sheik
Alexares:Marth
Koopa:Marco-Volcano
Nek:Zelda
MG:Mario
Misto:Fox
L.E:Ganondorf
Filsmick:Olimar

0x50696b796f
0x50696b796f
Niveau 10
04 mai 2011 à 16:41:07

What the what the what the what ? Pourquoi les personnages sont des magnumistes ? Et puis c'est pas encore ça niveau orthographe. Les descriptions ne sont pas très crédibles non-plus. Et c'est quoi cette fin du monde improvisée ? Je comprends pas, moi, lecteur lambda.

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
04 mai 2011 à 17:07:40

L.E est roi des ténèbres si tu regarde bien il doivent battre un roi.

Petoline
Petoline
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:41:27

Tu aurais dû me demander de faire aussi la correction orthographique de la première partie. :coeur:

Ah oui, à mon avis, il vaut mieux que tu postes ta fic sur ton forum perso plutôt que sur un forum officiel... :hap:

koopa-volcanic
koopa-volcanic
Niveau 10
04 mai 2011 à 17:55:29

Que cela porte sur le magnumisme ça passe (comme En Quete de Vengeance) mais après faut que ça soit bien écrit...

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
04 mai 2011 à 18:47:45

Ce n'est pas sur le magnumiste c'est juste un peux reprit.C'est le royaume du lumière.

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
31 mai 2011 à 19:33:17

Suite bientot envoyer un MP si voulez être dans ma fic

Petoline
Petoline
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:38:34

N'oublie pas de m'envoyer le chapitre par MP que je le corrige.

Bridgess, patapay, je ne fais que l'aider. :peur:

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
31 mai 2011 à 19:40:05

Tu m'aideras aussi à trainer les cadavres :hap:

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
31 mai 2011 à 19:44:24

Ah oui il me faut au moins 3 personnes du forum en plus pour continuer.

mat06_bis
mat06_bis
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:23:31

Je veux bien en être, si t'as choisi personne.

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
31 mai 2011 à 21:25:20

Quelle perso?

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:26:39

The Game, je t'ai envoyé un MP :oui:

Brawleur un jour, Brawleur toujours !

mat06_bis
mat06_bis
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:26:59

Ike s'il est disponible.

TheGameX3
TheGameX3
Niveau 12
31 mai 2011 à 21:28:11

Ike c'est bon
Bridgess Ok

ZevorWright
ZevorWright
Niveau 12
31 mai 2011 à 21:32:27

Moi aussi, MP envoyé :)

Petoline
Petoline
Niveau 10
31 mai 2011 à 21:46:08

Tiens, Bridgess ne m'a pas fait de commentaires sur ma demande, parfait. :hap:

Ne m'oublie pas, Game ! :hap:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 juin 2011 à 04:28:18

Par où commencer ?

0x50696b796f résume bien les choses mais n'explique pas.

Commençons par la forme. Des fautes grotesques de grammaire, d'orthographe et de conjugaison.
Tu ferais mieux d'ouvrir un Bled avant d'ouvrir un software de traitement de texte.

Revois notamment les déterminants.
"Cette objet", allons bon, no l'objet ni le lampadaire ne sont de genre féminin, pourquoi un "cette" quand un "cet" suffit ? Ce n'est qu'un exemple évidemment, il y en a a foison.

Côté conjugaison, pas besoin d'aller plus loin que la première ligne. En Français, les verbes se CONJUGUENT. "Envoyer moi". Je aller t'expliquer que des verbes à l'infinitif, ça entrave grandement la compréhension.

Ouhlala les accords. "Une femme habillé". Est-ce si difficile de rajouter un "e" aux participe passés quand il s'agit d'une fille ? Je suis loin d'être pour la féminisation de la langue, mais quand même.

Passons à la phraséologie sémantique. Atterrant. Non vraiment, tes phrases manquent cruellement de ponctuation, du coup on se perd, parce que pour compliquer la chose, tu alignes régulièrement dans une même phrase deux idées qui n'ont strictement rien en commun.
C'est comme si je te disais "Je te corrige mais Jean est grand." Rapport ? Aucun. Alors attention à ça, c'est redondant dans tout ton texte.

Pour le style de dialogue, tu as choisi la facilité, et pourtant tu te plantes quand même...
"Koopa-Crags :Pfff . Souffla Koopa. "
Quel est l’intérêt de signaler que c'est Koopa qui souffle alors qu'on sait qui donne la réplique ?
C'est soit l'un soit l'autre.

Passons au fond. Les actions sont fouillis, mais ça c'est lié à ta syntaxe. Tu découpes les passages au hasard, souvent trop courts, ce qui fait qu'on a pas le temps de se faire à qui est qui, et on ne sait même plus où on est.
Sans compter l'emploi abusif des "???" pour annoncer un mystérieux personnage... C'est si difficile d'introduire le personnage subtilement, ou au pire de faire une cataphore ?

Tes comparaisons sont effectivement faiblardes. "Des cheveux rouges comme de la lave en fusion" ? Allons, tu peux faire mieux, la lave en fusion ce n'est même pas rouge; C'est jaune, ou tout juste orange. De toute façon cette comparaison est ridicule. Tu peux aussi comparer le teint de Ganondorf avec un cornichon.
Non, des cheveux aux reflets écarlates, ça suffit.

Ensuite, quelle est cette manie de voir immense à chaque fois ? Pourquoi ce désir si récurrent de détruire l'univers tout entier ? Il faut une sacrée bonne raison pour se donner du mal à anéantir toute chose, surtout que bon, c'est pas facile quoi ! Et évidemment, il faut que 3 pécores soient au courant des plans machiavéliques d'un autre pécore alors qu'ils ne se connaissent pas, et c'est évidemment toujours des preux chevaliers ayant la carrure de porter le monde sur leurs épaules.
Pourquoi pas des désirs simples ? Franchement, il n'y a pas plus simple et complexe comme mobile que l'amour, le pouvoir et l'argent. Vraiment, pas besoin de partir dans de l'épique surdimensionné, surtout quand on est incapable de faire suivre le format...

Aussi on peut évidemment dire que les personnages n'étant pas de Nintendo, la fic n'a rien à foutre là, mais ça honnêtement j'en ai rien à cirer.

Bonne continuation.

Petoline
Petoline
Niveau 10
01 juin 2011 à 06:36:07

Bonjour Eagle. :hap:
Alors, t'as compris, Game ? :hap:

En résumé, pour ce qui est de l'orthographe-conjugaison-grammaire-fautes de style romanesque-théâtral, je m'occuperai de l'aider. En revanche, il est vrai que pour l'action trop fouillis et le fait d'anéantir dans le monde, je ne peux rien faire puisqu'il est maître de sa fic.

Eagle :d) Ta capacité de critique est tout bonnement incroyable.

• regarde la CDV d'Eagle*

Ah, 19 ans. :hap:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 juin 2011 à 13:06:58

Dis pas ça j'me sens vieux. :noel:
C'est vrai qu'a 13 ans j'dois paraître grand. :hap:

La vidéo du moment