Ce n'est qu'une expérience personelle : divers forums autres que Brawl, comme un forums de testeurs/walkthrough maker bien réputé sur Daily comme Fraps Tes Jeux, 'fin ça te dira rien, où presque personne ne se connaît, ou encore le squatte de divers forums de Metroid Prime Hunters etc...
J'ai aussi suivi de près ou de loin la SA, sans pour autant poster dessus ou y participer, juste espionner. Ce n'est qu'un constat que j'ai fais.
Toute les communautés, que ce soit Brawl, MH, Blazblue, de graph', de musiques, d'animaux, de potagers etc... Enfin, TOUTES les communautés, étant très grande, trop grande que dis-je, n'ont pas DU TOUT les mêmes rapports entre eux.
Toutefois, même sans expériences, cette affirmation est logique.
Quoi qu'il en soit, me sors pas un "c'est pas pareil !". Si, c'est la même chose, Brawl n'excepte pas à la règle, tu prends n'importe quelle grande communauté comparée avec une petite et je paris que la petite se connaitra mieux et auront un meilleur rapport entre eux.
Si Kude' (je prends lui comme exemple, mais je pourrais bien prendre n'importe quel admin de la SA) ne fait pas un minimum "régner l'ordre" (si j'ose dire), c'est-à-dire locker les topics inutiles, bannir des gars etc... la SA devient un gros bordel : tout le monde se trollerait, se vannerait et un jour, il y aurait une certaine "déchirure", une certaine création de "clan", de groupe, au sein de la communauté.
Maintenant, compare avec une petite team. Combien de problèmes a eu la SA comparé à, disons, la Pink Team (vieille team, c'est vrai, mais y étant auparavant, je sais au moins de quoi je parle) ? Beaucoup d'enguelades ont eu lieu à la SA (et pas que hein ?) que ce soit à cause de flood, d'insultes, de rages au niveau des ITs, de provocation d'autres teams "ouais on va vous exploser", après tout, les autres teams, par mesure où elles postent sur le forum, font partis de la communauté, indirectement.
A la Pink Team, le seul réel souci qu'il y a eu, c'est le manque de membres, mis à part ça tout les membres s'entendaient bien entre eux et il y avait une ambiance vraiment sereine (je peux aussi citer la Moogle Knights, bien entendu).
Quoi qu'il en soit, je suppose, à ce que j'ai vu de ton caractère, que tu auras toujours quelque chose à dire, toutefois sache qu'il ne s'agit que de ton avis, comme celui-ci ne s'agit que du mien.
C'est ça qui est beau avec les différents opinions : chacun reste campé sur ses positions, il y a des pavés qui se suivent, des arguments, mais au final, ça n'avance pas...
Bref. =3