CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Melee/Brawl

zakneutron
zakneutron
Niveau 2
12 octobre 2010 à 00:37:12

Salut,

J'ai crée ce topic afin que l'on parle un peu des différences entre Melee et Brawl, principalement des défauts de Brawl par rapport à Melee. Il est vrai que Brawl a apporté pas mal de nouveautés notamment les Final Smash mais la transition n'est pas que positive.

Personnellement, je trouve que Melee est supérieur à Brawl en quelques points. D'abord, je trouve Brawl un tantinet moins technique. Sur Melee, ça cogne dur et les esquives sont assez diffciles à maîtriser, ce qui rend le jeu bcp plus dangereux et donc il fallait bcp plus de doigté.

Sur Brawl, les esquives s'enchainent très facilement et on finit carrément par en abuser.

Aussi, j'aurais aimé que Roy soit toujours de la partie, car il n'était pas mauvais en soi, au contraire. Mewtwo aussi pourquoi pas, même s'il n'est pas très bon.

Voilà quelques remarques que j'ai eu à faire, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas! :)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 00:50:56

En general ceux qui préfère melee à brawl ont des connaissances plus poussées que toi sur ces 2 jeux.

zakneutron
zakneutron
Niveau 2
12 octobre 2010 à 01:16:59

Pas faux. Même si je préfère Brawl à Melee, il n'est pas rare que je ressorte Melee pour y jouer de temps en temps.

Et c'est après une partie, que l'idée m'est venue de créer ce topic, histoire de comparer un peu.

Pikyo
Pikyo
Niveau 10
12 octobre 2010 à 06:13:42

Mêlée est connu pour être trop rapide, voilà ce qui fait la différence.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 16:59:30

à haut niveau melee requiert plus de doigté que brawl.

gaulois94
gaulois94
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:03:17

ce qui est mieux et surtout dans mêlée les persos s'équivaut un peu prêt alors que dans brawl........

[JV]ViruS
[JV]ViruS
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:06:30

N'importe quoi

gaulois94
gaulois94
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:09:57

lol virus n'est jamais d'accord ^^

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:21:47

Bah en même temps c'est logique, tu dis un peu de la merde la :noel:

gaulois94
gaulois94
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:25:33

lol dis que je ment ^^ dans mêlée un perso a la même force (environ) que les autre dans brawl on voit une grande différence (entre ganondorf et MK.......)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
12 octobre 2010 à 17:26:25

:-(

Blackmamba95120
Blackmamba95120
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:05:29

question: Vanaheim, tu parles souvent de "haut niveau" mais qu'est ce que tu y connais vu que n'as pas un haut niveau? Suffit pas de voir des videos pour connaitre le "haut niveau" comme tu le dis si bien...

cyrilbis
cyrilbis
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:09:44

j'aime bien les 2 moi

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:17:27

lol comme si tu connaissais pas mon niveau black, tu me bats de temps en temps quand je fais le con et t'es tout content.

Bon niveau melee j'en ait pas mais brawl oui, par rapport à ceux que je combats sur le chat SA par exemple, même si c'est du online.

link-auron
link-auron
Niveau 10
13 octobre 2010 à 13:49:49

Moi qui suis jamais d'accord avec Vana, j'avoue que là je partage son opinion sur l'égalité des personnages.

Blackmamba95120
Blackmamba95120
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:17:19

on joue de temps en temps et je fais aussi des conneries, lucas oblige mais je tacherais de verifier tes prouesses...

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:21:25

Bah en même t'as un style wifi et tu te contente de jouer avec roulade smash et tu connais aucune technique avancé, comment tu peux evaluer le niveau de quelqu'un comme ça? :-(

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:44:10

Melee est plus technique.
Brawl est plus complet.

La différence entre les deux se situent dans le gameplay.
Sur Melee, il y avait un équilibre entre l'utilisation des combos, technique, et le mindgame.
Brawl préviligie le mindgame, les combos (qui n'existent même pas, vont pas plus loin que 3 coups si on parle des vrais combos) sont largement en retrait, ce qui fait donc qu'un combat est très statique, plus axé sur la défense, celui qui gagnera sera celui qui mindgame le plus son adversaire, et contrer le mieux possible.
Sur Melee, fallait être plus offensif, beaucoup feinter, tenter d'enchainer son adversaire à toute occasion qui se présente, et mindgame en même temps.

Blackmamba95120
Blackmamba95120
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:48:01

t'as pas joué contre moi depuis longtemps, tu vas etre surpris...

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
13 octobre 2010 à 14:57:07

_Vanaheim_ Voir le profil de _Vanaheim_
Posté le 13 octobre 2010 à 14:21:25 Avertir un administrateur
Bah en même t'as un style wifi et tu te contente de jouer avec roulade smash et tu connais aucune technique avancé, comment tu peux evaluer le niveau de quelqu'un comme ça? :-(

En même temps, des AT sur Brawl, y en a pas des masses hein, y en a mais vla comment ils aident pour les plus simples à placer, et certains qui demandent une situation bien précise pour être mis, en plus qu'ils sont pas évidents à sortir. :(

La vidéo du moment