CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier list v5

jin-kazama2010
jin-kazama2010
Niveau 10
08 octobre 2010 à 00:54:38

Merci à Tewind de la CB d'avoir traduit.

Rappels:

1. Les Tiers ne reflètent pas les éventuelles victoires et défaites que vous pouvez obtenir avec les différents personnages. Vous pouvez battre le Snake d'un pote avec votre Captain Falcon, mais ça ne fait pas de Captain Falcon un Top Tier. Les Tiers ne sont pas des mesures de ce qui peut arriver à chaque match.

2. Les Tiers sont plus une indication du potentiel des différents personnages contre le reste des perso dans un Tournoi 1vs1. La liste montre la force générale d'un personnage dans un environnement compétitif. Donc pas d'objets ou de 2vs2.

3. Cette liste est basée sur une compilation des résultats de tournoi, de grandes discussions avec les joueurs et les hosts de tournoi, ainsi qu'aux matchs en général. Un grand travail a été accompli avec cette Liste, et vous vous devez de respecter ce travail.

4. Les Tiers peuvent changer avec le temps, étant donné qu'ils sont basés sur comment le jeu est perçu et joué en ce moment même. Si de nouvelles techniques sont découvertes dans le jeu, cette liste peut être amenée à changer.

5. De plus, qu'un personnage ne soit pas placé près du haut de la liste ne veut pas dire qu'il est impossible de faire de magnifiques matchs avec eux, avec beaucoup de talent et d'efforts. Cette liste n'est absolument pas créée dans le but de faire changer les mains des joueurs.

6. Dans Smash, n'importe quel personnage peut gagner dans n'importe quel match si vous êtes plus futé et meilleur

vu que j'ai pas vu de topic parlant de cette nouvelle tier list je vais la poster :-)

Version condensée:
S: Meta Knight
A: Snake, Diddy Kong, Falco, Wario, Marth, Ice Climbers
B: Olimar, Pikachu, King Dedede, Mr. Game & Watch, Lucario, Zero Suit Samus
C: Toon Link, Kirby, Fox, R.O.B., Pit, Peach, Donkey Kong
D: Luigi, Wolf, (Zelda/Sheik), Sonic, Ike, Sheik, Ness, Pokémon Trainer
E: Yoshi, Lucas, Mario, Bowser
F: Captain Falcon, Samus, Jigglypuff, Link, Zelda
G: Ganondorf

Ike n'est donc officiellement plus Low Tier, alors que Bowser le devient.

Changements par rapport à la Tier List précédente

--------------------------------------------------
------------------------------
Note: Le fait que "Zelda/Sheik" ait été inclus comme personnage à part entière n'a pas fait chuter tous les personnages en dessous d'une place.

1. Meta Knight ±0

2. Snake ±0

3. Diddy Kong ±0

4. Falco ±0

5. Wario +2

6. Marth ±0

7. Ice Climbers -2

8. Olimar +2

9. Pikachu ±0

10. King Dedede -2

11. Mr Game & Watch +1

12. Lucario -1

13. Zero Suit Samus +2

14. Toon Link ±0

15. Kirby +1

16. Fox +4

17. R.O.B. ±0

18. Pit -5

19. Peach ±0

20. Donkey Kong -2

21. Luigi ±0

22. Wolf ±0

/
23. Zelda/Sheik *new*

24. Sonic +2

25. Ike +5

26. Sheik -2

27. Ness ±0

28. Pokémon Trainer -3

29. Yoshi +2

30. Lucas -1

31. Mario +1

32. Bowser -5

33. Captain Falcon ±0

34. Samus ±0

35. Jigglypuff ±0

36. Link +1

37. Zelda -1

38. Ganondorf ±0

"Zelda/Sheik"?!

Dorénavant, Zelda/Sheik sera introduit dans la Tier List. Il y a plusieurs raisons à cette décision.

Definition du personnage "Zelda/Sheik":
Zelda/Sheik correspond à l'utilisation des deux personnages au meilleur de leurs capacités, ce qui inclut se transformer en plein combat et choisir n'importe lequel des deux en choisissant son personnage. Choisir Zelda/Sheik, c'est en gros choisir de manier Zelda et Sheik en tant que personnage individuel plutôt qu'un seul des deux.

Les raisons:
Zelda et Sheik peuvent être joués séparément, mais aussi en tandem. Un joueur peut décider d'utiliser Zelda, Sheik, ou une combinaison des deux. Contrairement au Dresseur de Pokémon, un joueur n'est pas pénalisé quand il utilise un des personnages pour une plus grande période, et n'est pas forcé de changer de personnage après avoir perdu un stock. Utiliser le second personnage permet d'améliorer les performances du premier, étant donné qu'il y a des match-ups où un personnages à des problèmes, alors que l'autre en aura moins (Note perso: Même si Zelda a fini avant-dernière, hem). Il est possible d'utiliser des tactiques de combinaison qu'on aurait pas pu utiliser avec chaque personnage seul, par exemple utiliser Zelda avec des coups puissants après avoir fait monter les % avec Sheik. Le seul inconvénient est de trouver un bon moment pour changer de personnage, ce qui pourrait poser problème à cause du temps de chargement de la Wii.

Zelda et Sheik ne seront pas eux-même enlevés de la Tier List, vu qu'il reste possible de jouer un seul des deux personnages. Personne n'est forcé de jouer les deux en même temps. De plus retirer Zelda enlèverait une option pour les Tournois Low Tier.

Les changements les plus importants

Winners

Fox
Fox est raisonnablement fiable, quoi que difficile à utiliser, en tournoi et peut tenir tête à quelque top tiers. En voyant les performances de TKD contre d'autres grands joueurs, beaucoup de membres pensent que Fox était sous-noté est l'est peut-être encore, malgré ses mauvais matchups contre Sheik et Pikachu, qui montrent que quelques mauvais matchups ne rendent pas obsolète un personnage. Certains disent même que la plupart des personnages du jeu, y compris les top tiers, ont des matchups qu'ils ne préfèreraient pas jouer. Les mauvais matchups de Fox sont donc sur le fil et le temps nous dira si il peut exploiter son potentiel.

Ike
La plupart des membres sont d'accord sur le fait que Ike n'a rien à faire avec le reste des Low tier, notamment à cause des performances de San en tournoi, et de joueurs comme Mr. Doom et Ryo. Les données du tournoi montrent aussi que Ike surclassent beaucoup de personnages considérés comme étant low tiers. Notre opinion est que Ike, même si il a beaucoup de faiblesses, est un personnage parfaitement capable de jouer contre les mid tiers, comme Sonic avant lui. Ike n'est plus considéré comme étant un Personnage de Noob Wi-Fi.

Losers

Bowser
Le simple fait que Bowser soit un personnage linéaire qui n'a pas eu de bons résultats aux tournois - encore moins que la plupart des low tiers - a suffit à le faire chuter. Bowser a encore de bonnes options, mais être une large cible avec un jeu pas spécialement flexible ne joue pas en sa faveur avec un metagame qui se développe.

Pit
Le placement de Pit dans les précédentes tier lists était en grande partie basé sur des spéculation d'un potentiel non découvert, mais ce potentiel (si il existe), n'a pas encore été matérialisé dans d'autres régions que le Japon, où les sélections de stage sont grandement en sa faveur. C'est pour ça qu'il occupe maintenant une place qui correspond plus à ses capacités en Amérique, Europe et Australie.

Pokémon Trainer
Si PT a ce qu'il faut pour s'empêcher de tomber en Low Tier, il a rarement de bons résultats en tournoi, à part pour Reflex. Reflex a été plusieurs fois considéré comme le deuxième meilleur PT, et est proche d'être le metagame de ce personnage à lui tout seul. Voilà pourquoi il reste en bas des mid tiers.

(lien de la S'sF http://secondsfighteam.xooit.fr/t435-Officiel-Tier-List-v5.htm )

argv[0]
argv[0]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 06:50:29

Félicitations à ceux qui ont travaillé dur pour cette tier list. :)

Je savais bien que Bowser était moins bon que Mario, je n'arrête pas de le batte. :noel:

Blackmamba95120
Blackmamba95120
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:01:29

selon cette liste mediocre, j'ai aucun miracle à attendre de Lucas le tourmenté...

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:27:41

Le titre du topic aurait dû être "Attrape-nigaud V.5"

argv[0]
argv[0]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:47:48

Quand on joue bien, la tier list fait la différence. Voyez-vous ?

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:49:00

Non, pas du tout.
Je dirais même l'inverse. La Tier List sert seulement aux débutants ne maîtrisant aucun perso en particulier.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:51:51

Ah quoi ça sert de la poster sur jvc? Les 3/4 sont des noob ne voyant pas son intérêt et vont dire de la merde dessus.

link-auron
link-auron
Niveau 10
08 octobre 2010 à 17:58:02
  • Robin-Nami Voir le profil de Robin-Nami

* Posté le 8 octobre 2010 à 17:49:00 Avertir un administrateur
* Le titre du topic aurait dû être "Attrape-nigaud V.5"
* Lien permanent

:d) OMG, on va bien s'entendre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 18:23:00

Et ben enfin une Tier list que je ne vais pas critiquer.
Les classements sont expliqués, et il est bien précisé que cela ne correspond qu'aux résultats et impression des joueurs de haut niveau.

Mais ... A quand un RONDOUDOU qui soit dans le top 3 ? :snif2:

sinon merci à l'auteur :ok:

:hello: Hells

argv[0]
argv[0]
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:00:06

Mouaif, je reste sceptique.

Jusque là, je galérais à battre deux lvl 9 contre moi (5 stocks) avec Mario, mon main. Puis j'essaye avec MK avec qui je suis relativement moyen, et je les explose du premier coup.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:01:29

Peut-être que Meta Knight te convient mieux.

Des cas similaires me sont arrivés, mais c'était presque contradictoire à la Tier List.

koopa-volcanic
koopa-volcanic
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:08:55

La Tier List c'est ou on la suit et on devient tous des pro-MK ou alors on se fie à son propre style de jeu pour choisir son perso.

gotenks79
gotenks79
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:13:10

je me suis jamais fié à cette liste (je viens juste d'en prendre connaissance) et je suis quand même un pro-MK (et aussi d'autres persos bien sûr)

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
08 octobre 2010 à 21:20:41

Je lis la Tier-List uniquement pour m'informer un peu. C'est toujours bien d'avoir un point de vue un minimum objectif. Mais je choisis toujours en fonction de mes préférences. :)

Merci d'avoir posté la liste :ok:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 octobre 2010 à 01:29:47

Putain je rêve argv[0] et Robin-Nami qui prennent comme référence des combats contre des cpu comme argument :rire:

devilft15
devilft15
Niveau 7
09 octobre 2010 à 07:10:39

ouais bin je suis bien content pour ike ki est après tout mon main peut-être ke on va arrêter de le traîter de perso noob :)

concernant la tier list je trouve ke c pas mal de la bullshit mais il y a une par de vérité et c'est au niveau pro ke on voix vrm cette vérité. a bas niveau comme 99% d gens c le joueur ki va faire la difference alors ke lorske le perso est pousser a sont exteme comme avec les pro bah on voix bien ke un pro ganon peux rien contre un pro mk, sinon c pas mal de la merde cette liste, apart induire les noob en eurreur et augmenter le nombre de mk/dk/snake online elle sert pas a grand chose.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
10 octobre 2010 à 10:28:21

Sans vouloir vexer qui que ce soit, cette liste ne concerne qu'une infime portion de joueur. Force est de constater que le niveau des joueurs ici est dans l'ensemble faible or cette liste se base sur des joueurs pro.
De plus si cette liste vous dérange ignorez la et tout le monde sera content. Étayer ou critiquer la est une bonne idée mais si il y a une raison sérieuse et pas "parske j jou 1 perso mal klaser ou ke j pens ke tou les perso son ekilibrer looolok" s'il vous plait. :(

"mais il y a une par de vérité et c'est au niveau pro ke on voix vrm cette vérité. a bas niveau comme 99% d gens c le joueur ki va faire la difference alors ke lorske le perso est pousser a sont exteme comme avec les pro bah on voix bien ke un pro ganon peux rien contre un pro mk, elle induire les noob en eurreur et augmenter le nombre de mk/dk/snake online."
Nous sommes bien d'accord. :)

Et gotenks, jouer un personnage a niveau pro c'est déjà un entrainement considérable déjà que tu mains comme un pro MK je doute très fortement (se prétendre pro décribilise ton niveau) alors si tu as en plus d'autres persos que tu joues comme un pro. :sarcastic:

La vidéo du moment