CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Master Forumeur~~

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:37:51

Nico :d) Tient mec :nuagedefumée:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:48:32

Bon. Pour cette fois, Alex n'est pas en course. A partir de la prochaine édition, il devra s'inscrire comme tout le monde, car c'est injuste d'avoir un privilège comme ça. :(

Si quelqu'un n'est pas d'accord, qu'il le signale, on vote à la majorité. :hap: /

Par la rémige du Pygargue ! :hap:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
01 novembre 2011 à 21:51:56

C'est clair, comme je l'ai dit c'est un jeu communautaire, ça devrait laisser le droit à tout le monde de participer, premiers arrivés, premiers servis.

"Je suis juste celui qui s'occupe du truc."

Nan mais t'es pas tout seul coco, y a d'autres gens qui mettent de leur temps pour faire fonctionner ce jeu, ouvre un peu les yeux.

Alexares
Alexares
Niveau 10
01 novembre 2011 à 21:53:22

Non, je suis un despote, n'as tu toujours pas compris? :hap:

Puis, c'est pas un privilège c'est logique vu que je fais les Majs, je vais pas m'auto-exclure :(
Ca m'apprendra à déléguer les majs :hum:

Alexares
Alexares
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:19:25

Ca fait juste 30 éditions que je m'auto-inscrit et personne n'avait jamais eu rien à redire étrangement :(

Puis bon, je fais quand même un certain boulot pour ce master forumeur en faisant les majs, les tirages au sort, etc...
Je le fais pas par corvée, j'aime ça. Et je n'en demande aucune rémmunération, de 1 ce serait mesquin et de 2, j'en ai pas envie. Je m'en fous même que personne me dise merci pour la Maj comme il pourrait être poli de le faire.
Maintenant, je pense que c'était pas grand chose de m'octroyer le droit de m'inscrire automatiquement, rien que pour ça... :(
Surtout que réfléchissez deux secondes, Vu que c'est moi qui fais les Majs et qui ouvre les inscriptions, il est IMPOSSIBLE que je ne m'inscrive pas vu que les étapes de l'inscription sont liés à moi. Donc bon, en faisant ceci, c'est comme si je m'inscrivais, il me semblait inutile de le préciser. C'était juste une question de bon sens.

Mais bon, j'ai pas envie de passer pour le méchant, alors faites ce que vous voulez.

koopa-volcanic
koopa-volcanic
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:24:45

Alex: Comme tu l'as dit plus tot tu faisais la MJ des inscriptions, forcément t'en profitait pour foutre ton nom, là y a Peto qui le fait et il fout son nom comme toi tu le faisais. S'too, ok je faisais remarquer comme quoi tu t'inscrivais automatiquement, mais je pensais pas que t'étais aussi à cheval là-dessus :(

Et par contre alors là non, t'as beau ouvrir les inscriptions on doit pas tout de suite comprendre comme quoi t'es inscrit, là faut que t'ouvres aussi un peu les yeux. Si dans ta classe tu te dis "Tiens faudrait qu'on se réunisse pour préaprer le conseil de classe!" tes camarades vont pas se dire "Oh il a lancé l'idée on le laisse se démerder pour énoncer nos problèmes" Nan ils vont dire chacun se qui se trame et si tu ouvres pas ta gueule t'es roulé.

Alexares
Alexares
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:26:11

C'est pas ça que je voulais dire.

Dans l'hypothèse où je ne sois pas auto-inscrit.

Forcemment en ouvrant les inscriptions, je m'inscrirais à moins d'être abruti. Donc forcemment je serais inscrit à toute les éditions :(

Nico18-King
Nico18-King
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:35:06

:globe: Alex est mécontent car il n'est pas inscrit dans cette édition et demande de tout refaire après deux matchs. :globe:

Alexares
Alexares
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:35:22

Il n'y a aucun problème, de toute façon, vu que personne n'est d'accord avec moi, je vais pas faire le méchant... :(

Nico18-King
Nico18-King
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:40:28

Y'a pas de méchant. :doute:

Ce n'est qu'un malentendu. :oui:

Alexares
Alexares
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:42:21

:hap:

On est tous gentil :hap:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 08:10:09

Câlin collectif. \ :hap: /

Donc qu'est-ce qui est décidé ? On continue ? :hap:

Mister-ray
Mister-ray
Niveau 10
02 novembre 2011 à 09:04:58

Je propose qu'on continue, j'ai enfin réussi à m'inscrire, ça faisait 3-4 éditions :hap: .
Et puis on a entamé, alors on finit.

Puis Alex, je me rappelle que durant les dernières sessions d'inscriptions, tu disais toi-même que tu t'inscrivais, mais là je crois bien que tu l'as pas dit :noel: . Et t'as pas lancé les inscriptions explicitement, pour cette édition-là. Y a juste la finale qui s'est finie et quelqu'un a dit "je m'inscris :hap: / " et ça a suivi :o)) .
Et t'as dit que tu t'auto-inscrivais car c'était toi qui faisait les Majs, mais en l'occurrence, c'est Peto qui l'a faite, donc :hap: ...

Bon après voilà, vous faites comme vous voulez quoi :noel: . Mais tout le monde s'est inscrit et cette édition est entamée on va pas virer quelqu'un pour mettre Alex...

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 novembre 2011 à 10:10:24

Bon...

:pacg: ~~Match en cours~~ :pacd:

koopa-volcanic [2] VS [1] ReyLucario31

Avec mon vote :ok:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
02 novembre 2011 à 11:18:09

J'vais rallumer la mèche mais bon, les enfants 'faut que vous sachiez quelque chose.

Un Master Forumeur, c'est un jeu communautaire. Ça signifie que c'est le jeu de tout le monde. Ça signifie, par extension, que même si c'est Alex qui fait les maj, n'importe qui peut le faire. Parce que c'est un jeu communautaire. Pas parce que quelqu'un a fait le topic du jeu que ce jeu lui appartient. Donc s'il y a un ou deux clampins qui ont pas pu s'inscrire, logiquement, qu'ils fassent les maj ou non, C'EST TANT PIS POUR EUX. Au pire y a d'autres éditions, c'est pas comme si on en faisait que tous les 6 mois.
Dur à avaler, et pourtant, c'est ça le principe d'un MF. Tout le monde peut organiser, tout le monde peut s'inscrire, mais c'est premier arrivé premier servi, et ce peu importe qui organise, vu que c'est la communauté qui joue et qui organise, en principe, c'est pas juste une personne.
A partir du moment où on prend en compte chaque parcelle de ces explications (non non j'ai pas la science infuse, juste que quand on connaît plusieurs MF on finit par savoir comment ça fonctionne), il ne devrait pas y avoir à se plaindre parce qu'on a oublié de s'inscrire. :oui:

Malgré tout y a un truc sur lequel tu n'as pas tort, Alex : on ne dira jamais assez souvent merci. Donc merci à tous ceux qui font vivre ce MF, qu'ils aident à l'organisation ou qu'ils jouent, même par plaisir en ce qui concerne l'aide. :o))

Et n'oubliez pas de vous amuser aussi, j'dis ça j'dis rien :noel:

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:06:12

Bon bah j'vote Rey alors. :hap: /

Merci pour cette mise au point Crazy. :oui: :hap:

Alexares
Alexares
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:13:44

Ce n'est même pas ça le problème, je n'ai jamais remis en cause ça.

Bien sur que si on m'avait dit de m'inscrire, je me serais inscrit, ça n'aurait posé aucun problème. Mais, cela fait 30 éditions que je m'auto-inscrit et donc logiquement pour cette fois ci comme pour les autres, je ne l'ai pas fait. Maintenant, je peux comprendre que vous soyez en désaccord avec ça, mais si vous n'étiez pas d'accord, c'était il y a longtemps qu'il fallait le dire et pas maintenant. Ca n'avait pas l'air de tellement vous géner auparavent. :(

Je vote Rey.

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
02 novembre 2011 à 12:28:25

Bah non, 'fallait être précis, si tu t'auto-inscris tu t'inscris quand même, on peut faire les maj sans s'inscrire aussi.

M'enfin bon, puisque c'est toujours notre faute... :noel: Bref.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 novembre 2011 à 12:59:44

"Ça signifie, par extension, que même si c'est Alex qui fait les maj, n'importe qui peut le faire"

C'est exactement ce que j'avais tenté d'expliquer autrefois, mais en vain. C'est un jeu communautaire, pas un projet solo où là on peut instaurer les règles vu qu'on est Tout-Puissant. Mais du moment où l'on fait quelque chose, où l'on participe à un jeu avec d'autres personnes, la moindre des choses est d'avoir les mêmes droits/obligations.

"Donc merci à tous ceux qui font vivre ce MF, qu'ils aident à l'organisation ou qu'ils jouent, même par plaisir en ce qui concerne l'aide"

Merci.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 novembre 2011 à 13:04:17

En parlant de ça, j'ai remonté de quelques éditions le MF, et à l'époque tu t'inscrivais normalement comme tout le monde, Alex.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1681789-385-0-1-0-master-forumeur.htm#message_1824903

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-1681789-399-0-1-0-master-forumeur.htm#message_1829396

Donc explique-moi d'où tu "t'auto-inscris" depuis peu ?

La vidéo du moment