CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] En quête de vengeance

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 103»
Page suivanteFin
CrazyNaly CrazyNaly
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 15:54:42

Oh, un commentaire ! :hap:

Je commence par les défauts :hap:
Oui, parce qu’y a des grosses fautes qui peuvent gâcher la lecture, dont une que j’ai repérée :

. -Oserais vous dire que ce que je viens de dire est faux ?

Tu voulais dire « Oseriez-vous » non ? Or, à l’oral tu vois bien que « oserais » et « oseriez » c’est pas pareil :o))
Et tu fais parfois des fautes de tournures, genre :

. Tout les mineurs déposèrent leur pioches et secouant leur doigt couvres d’ampoule soupirèrent de fatigue et d’harassement. -> « et secouant » ça fait très maladroit, soit tu dis « en secouant », soit tu dis « et secouèrent ».

J’en ai vues d’autres plus importantes, je te les montrerai quand je les aurai retrouvées. Bref, quand tu veux utiliser des tournures de phrases plus ou moins jolies, essaie de vérifier comment elles s’emploient, histoire de voir si ça fait bien français, sinon ça fait bizarre, et quand ça fait bizarre, ça casse un peu tout, surtout que t’as un bon coup de plume. Souvent aussi, il manque des virgules, ça donne un air lourd à la lecture et ça enlève la sensation de fluidité. Relis tes phrases de manière posée, comme ça tu verras là où il est nécessaire de mettre des virgules. Par exemple :

. Il constata avec amertume qu’eux avaient un minimum de confort et dormait dans des pièces aménagés alors que les mineurs tels que lui devaient se contenter de la roche inégale et dure du sol comme lit. -> Quand tu lis ça à haute voix, tu respires plus à la fin, je t’assure :fou:
Avec des virgules, t’obtiens : « Il constata avec amertume qu’eux avaient un minimum de confort et dormaient dans des pièces aménagées, alors que les mineurs tels que lui devaient se contenter de la roche inégale et dure du sol comme lit. » T’as une sorte de mini-pause comme ça.

Aussi, quand on voit, dans un texte où le vocabulaire est riche, des répétitions telles que :

. se mit à rire d’un rire fou

J’avoue que ça aussi ça fait bizarre. Il aurait fallu remplacer, par exemple par « explosa d’un rire fou » ou « s’esclaffa » ou encore « se mit à rire d’un air fou » et j’en passe, ça en a pas l’air comme ça mais cette idée de phrase offre beaucoup de possibilités.
Je n’ai pas parlé des fautes d’inattention ou d’accord de verbe ou d’orthographe ou autre, parce qu’on te l’a déjà suffisamment fait remarquer et que ça se corrige facilement.

Bon, en gros mon petit chat, ton problème c’est la relecture. Relis-toi davantage, genre toutes les 30 lignes ou comme tu veux, et aide-toi d’un dico, on ne sait jamais. :oui:
Et je rejoins Assarty quand il a dit qu’au chapitre 1, ta description était un peu trop rapide. :o))

Et les qualités ? T’as un très beau coup de plume, soigné ; ton style est si fluide qu’on fait à peine attention aux fautes, et c’est aussi fluide que ta présentation des persos et la manière dont tu les introduis dans ton histoire. Et j’aime les titres des chapitres, bien choisis comme les rôles des différents persos. En ce moment j’arrêtais de lire les nouvelles fics qui faisaient leur apparition, mais là je dois dire que tu as su me captiver, chapeau. :-d
Pourquoi les histoires de vengeance sont-elles toujours intrigantes par ici ? C’est dingue :noel:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 16:05:50

J'aimerai aussi des pavés comme ça, moi sur mes fics. :noel:

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 18:09:48

Ceci n'est pas un up.

Impact_fail Impact_fail
MP
Niveau 2
04 septembre 2010 à 18:17:56

Ceci n'est pas un message.

Impact_fail Impact_fail
MP
Niveau 2
04 septembre 2010 à 18:18:28

+ Crazy, moi aussi, j'aimerais un tel pavé sur ma fic :noel: .

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 20:29:27

+ La suite. Sinon pour la fic de superlink je ne voulais pas du tout faire plagier la fic d'alex, juste la faire connaître. Comme elle est de meilleure qualité que celle de superlink, je voulais dire qu'il décrive les paysages, qu'il mette du style romanesque au lieu du théâtral. (he oui, avant fervent admirateur du théâtral, je passe au romanesque)

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 21:12:57

:up:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:31:24

Oh,un pavay :hap:

Pour la relecture,je sais que ça mériterais un petit peu plus,mais certaines personnes me stressent tellement que je bâcle... (Ca leur apprendra à me demander la fic à tout bout de champ :sournois: )
J'essayerai d'en faire une de plus.Promis :o))

Merci pour la partie qualité,ça fait toujours plaisire :-)

Mais,pourquoi ta partie défaut est 10 fois plus grande que la partie qualité? :hap:

+ Le prochain chapitre est énorme (en longueur) ,donc il prend beaucoup plus de temps :oui:

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:41:11

Long chapitre :bave:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:46:03

Alex, t'as vu mon coup de gueule contre Erogar :hap: ?

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:49:24

Ou ça? :(

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:49:52

Le Magnumisme, page... 806 ?

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:50:55

Non, 807.

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:52:22

C'est bon j'ai vu :cool:

Mais,toi tu abuses un peu de tes lecteurs quand même :hap:

Mais je ne te supplierais pas :nonnon:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:52:50

Je sais que j'abuse, mais j'écris pas pour le lectorat, j'écris pour moi.

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:53:41

Ah,bon tu écris encore :hap:

Au rythme d'une ligne par jour :hap:

Non,je plaisante,fais ce que tu veux :ok:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
04 septembre 2010 à 22:54:18

Nan, là, j'ai fait une grosse pause, j'avoue.

filsmick filsmick
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 16:48:40

Paresseux ! dis que t'as carrément abandonné ta fic !

Nek0-Kawai Nek0-Kawai
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:11:51

Bon bon, j’avais promis un pavay, alors le voilà. :hap:
(Mini-pavay en approche !)

Je commence par les défauts. :hap:

Je ne peux pas vraiment donner des exemples de fautes dans ta fic, car je ne m’attarde pas beaucoup sur ça, vu que les tiennes sont à peine visibles, et peu dérangeantes.
Tu utilises souvent très mal la ponctuation. Oubli d’espace après les points de suspension, virgules. Mais comme je l’ai déjà dis, ça ne gâche pas la lecture. :oui:
Il y a aussi des répétitions, un peu gênantes dès fois.

Le problème donc, c’est la relecture. Mais tu peux arranger ça sans problèmes. :ok:

Bref, passons aux qualités. :hap:

Tu as une histoire unique et originale, ça change des « Mario à l’école », « L’émissaire subspatiale », etc… (Même si certaines fics de ce genre peuvent être bonnes… :hap: )
Tes chapitres sont très bien écrits, tu as un style superbe. :oui:
Tu utilises aussi très bien le style romanesque, ce qui colle parfaitement avec ta fic sérieuse. :oui:
Le caractère de chacun de tes personnages ainsi que leur introduction dans l’histoire sont remarquablement bien faits. :oui:
C’est ce qui fait que ton histoire est tellement captivante. :coeur:

Enfin bref, voilà mon mini-pavay. :noel:
Ha, et je rajoute aussi que tu as un réel talent, et je te souhaite bon courage pour cette fic ainsi que pour l’autre. :ok:

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:13:36

Tu m'aurai pas un peu plagié pour la dernière phrase? :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435  ... 103»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment