CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Magnumisme, troisième parti officiel

DébutPage précedente
«1  ... 48914892489348944895489648974898489949004901  ... 4912»
Page suivanteFin
PKLaxx PKLaxx
MP
Niveau 9
04 novembre 2011 à 16:40:05

Moi j'ai encore le temps de réfléchir à tous sa!

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:43:47

Oui PK, mais réfléchis-y quand même quand tu le peux, ça t'aidera beaucoup à l'avenir. :-)
Et outre l'aide que tes réflexions t'apporteraient, tu pourrais aussi gagner en maturité. :oui:

Il n'est jamais trop tôt pour penser. :hap:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:44:16

C'est une question d'orientation, en fait. Suite à une discussion mouvementée avec ma mère.

J'suis actuellement en 3ème, là. Donc j'ai encore un peu de temps. Soit je fais un bac L, étant donné que je suis féru de français et que j'ai envie de devenir journaliste ( JV Flux constituant une belle amorce ). Sauf que, ma mère n'avalise pas du tout. Elle préfèrerait que je fasse un Bac S. On avait trouvé un terrain d'entente, la filière ES. Mais finalement, ça ne m'enchante pas plus que ça.

:36-15 my life:

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:49:32

Kant :d) Ah, j'ai quasiment eu le même problème, sauf que je n'avais pas d'idée de métier. :noel:

En ce qui te concerne, si tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard, n'hésite pas.
Ce n'est ni à ta mère, ni à personne à part toi de décider du chemin que prendra ta vie.

Au pire, ou au mieux (peu importe l'expression), parles-en simplement avec des proches
et forge-toi premièrement un avis définitif sur le métier qui te correspond vraiment.

Et j'insiste sur le "vraiment", et non pas "réellement".

A partir du moment où tes ambitions seront bien dessinées, tu auras les idées claires
et tu sauras exactement quoi faire, quelque soit l'avis des personnes qui t'entourent.

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:51:45

Je veux pas être relou, mais faites gaffe aux pages, faut qu'on attende ce soir 20h30 pour faire le split :hap:
Et j'ai bien l'imprssion que vous êtes partis pour un mini-débat, donc je vous préviens :o))

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 16:56:38

Tu veux savoir ce que j'en pense de votre split à la noix ? :noel:

Plus sérieusement, je respecte votre projet, mais ça n'empêche pas que tout le monde
a le droit de converser normalement, tant que c'est intéressant et que ce n'est pas du boost.

Ce topic est avant tout un blabla, il ne faudrait pas qu'il perde son rôle. :(

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:00:17

Oui mais le split a vraiment une connotation symbolique. C'est voir un enfant devenir adulte. C'est le début d'une nouvelle ère, la fin d'une nouvelle. (:

Merci des conseils, Ame. Mais en ce qui me concerne : le journalisme marche mal ces derniers temps, et je ne suis pas sûr d'avoir les capacités pour. De plus, en faisant un bac L, si je loupe, je ne pourrai pas me rattraper à beaucoup de branches.

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:01:52

Faux, ce topic n'est pas sencé être un blabla :hap:

Et Rey a raison :ok:
Peut être que tu ne te sens pas concerné par l'histoire que nous avons vécu avec les autres, mais en tout cas moi si et je pense que les autres aussi. Maintenant libre à toi de penser ce que tu veux :ok:

Sinon Kant, je pense que pour devenir journaliste faire L n'est pas la meilleure option, simplement parce que le niveau du bac L est malheureusement plutôt médiocre et qu'on y retrouve généralement un peu tout le monde et n'importe qui. Et pas forcememnt des gens fait pour la L.
Ainsi tu vois dans mon lycée, ma classe de S est largement meilleure que toutes les classes de L. (Petit exemple avec le concours d'écriture de notre lycée, étrangement ça fait 6 ans que c'est un S qui gagne et que jamais un l n'a participé :noel: )
Après pour devenir journaliste, ES c'est le mieux, bien que tu puisses aussi le faire avec S :ok:

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:03:19

Enfin on va quand même pas s'arrêter de parler uniquement en "prévision" du split... :(

De rien Kant. Tes remarques sont lucides, tu devrais réfléchir sur le sujet. :-)
Cela dit, si tu fais S "par défaut", comme moi, tu n'y trouveras pas ton bonheur.

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:04:52

Si justement, si il y a une classe "par défaut" à faire, c'est la S. Car elle t'ouvrira toutes les portes si tu l'as réussi.

Bien sur, si tu as une idée d'orientation précise, il ne faut pas faire S si ça ne correspond pas à ce que tu veux faire.

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:04:58

Salut Alex, moi aussi je suis content de te revoir.

PKLaxx PKLaxx
MP
Niveau 9
04 novembre 2011 à 17:06:01

C'est vrai il faut que j'y réfléchisse à l'avance :oui:
____________________
C'étaient les paroles du bizarre :-p

AmeDeTigreV2 AmeDeTigreV2
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:09:29

Bien dit PK. :noel:

Bon j'y vais moi, je vais jouer un peu, au moins je ne dérangerai personne. :hap:

_Kant1_ _Kant1_
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:11:47

Ouais justement D'après mon prof j'ai les capacités pour être bon en maths mais rien que par non-envie je bosserai pas. Parce que ça me fait chier, je hais ça. Je préfère faire une chose que j'apprécie moyennement ( cf. ES, car la filière englobe des maths ) dans mon cursus pour après devenir ce que je souhaite.

Enfin, ça c'est sur le papier. Avoir les capacités, et l'envie de devenir ce que l'on veut, c'est dur. :noel:

Tamito Tamito
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:26:09

Salut! :hap:

TimothyHearst TimothyHearst
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:45:04

Bonjour les jeunes. :coeur:
Split vers 21h et plus parce que j'ai karaté avant, please. :noel:
Vous allez bien ? :o))

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:45:45

Salut ! :hap:

mat06_bis mat06_bis
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:47:38

Yo Tam', Nek et Water! :hap:
Vous allez bien? :coeur:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:49:12

Ouai ! :hap:
On a fait une d'ces expériences en chimie :bave:

Waterdiver Waterdiver
MP
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:49:41

Nek :d) T'es apparue dans Coeur de Saphir ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38286701-1-0-1-0-le-magnumisme-troisieme-parti-officiel.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment