CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le McBrawl

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:35:40

J'ai une hésitation au niveau de la suite, vous voulez une gunfight entre Ness et Lucas ou un passage plus calme ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:41:04

Massacre à la tronconneuse. :bave:

Plus serieusement, Ness et Lucas sont des gosses non ? ( ou pas je sais pas :( )

Je pense qu'un passage plus calme conviendrait même si un gunfight serait cool. :bave:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:47:34

Dans ma fic, nom...

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:02:01
  • non :(

Petit up rapide, je vous poste bientôt la suite, mais je vais faire une petite pub rapide pour ce forum : http://caveofthepast.forumsactifs.com/forum.htm

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:15:35

Une dernière question : Voulez-vous que Ness meurt :noel: ?

Nek0-Kawai Nek0-Kawai
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:15:56

NON! :ouch:

Alexares Alexares
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:17:16

Oui,puis qu'il ressucite.

Mais,quelque chose m'intrigue,pour l'instant c'est pas une fic violente :noel:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:18:02

De toute manière, ce chapitre 4 (voire 5) sera la fin CHRONOLOGIQUE de ma fic, alors...

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:30:32

La suite est prête ! Je poste la première partie aussi pour donner une quelconque impression de longueur :noel: .

Si on exclue le chapitre 1, c'est le plus court que j'ai jamais écrit, mais le plus riche ausii, je trouve. Pour éviter les commentaires inutiles, sachez que je suis conscient que les faits sont scientifiquement impossibles.

___________________________________

Chapitre 4

Sous les nuages gris pâles masquant la lune blafarde se trouvait l'usine twosonienne des Lucas Industries Ltd. Seules brillaient au loin les lueurs fantomatiques des machines fonctionnant à plein régime, c'est pourquoi l'on ne put connaître l'origine du bruissement des épis de blés avoisinants que lorsqu'elle s'approcha de l'usine, ainsi, un observateur proche aurait pu déceler la présence, du moins l'ombre, d'un garçon de taille moyenne, une casquette rayée vissée sur la tête, une batte de base-ball à la main.

Ness prit sa batte et frappa l'entrée en plexiglas, laquelle se fracassa en petits morceaux s'éparpillant sur le sol. Il fit quelques pas en arrière, alluma la caméra et la pointa vers le seuil de ce qui servait il y a quelques secondes de porte.

-Bonsoir, dit-il en arborant une voix grave, vous pouvez me connaître comme étant M. X. Le reportage amateur qui va suivre se déroule au siège industriel des Lucas Industries Limited de Twoson. Comme vous le voyez, après avoir forcé cette porte, aucune alarme ne s'est déclenchée...

En réalité, Ness, ayant quelques connaissances en informatique, avait désactivé l'alarme antérieurement.

Le garçon éteint l'appareil en prenant soin de ne pas changer de point de vue, se contorsionna pour ramasser quelques-uns des déchets qui jonchaient le sol, les fourra rapidement dans ses poches, puis réactiva la caméra.

-Nous allons maintenant entrer. Remarquez au passage que la seule issue est un ascenceur qui peut tomber en panne à tout moment.

Ness entra dans l'habitacle en pensant que ce serait la dernière fois qu'il passerait quelques instants dans une telle chambre des horreurs, appuya sur le troisième bouton marqué de l'inscription «Production et Animaux», puis se laissa emporter par le système.

Le service «Production et Animaux» était composé de deux salles, la première remplie de cartons contenant divers légumes, la deuxième avec des vaches disposées dans des enclos broutant paisiblement du foin. Ness prit place dans cette dernière, éteint à nouveau la caméra, disposa les déchets pris précédemment sur le sol, puis filma la scène.

-Comme vous le voyez, poursuivit-il sur le même ton sourd, ces animaux vivent au milieu des déchets, et sont donc malpropres à la consommation. Ces ordures peuvent être nocives pour la santé, aussi ne mangez pas la nourriture originaire du Quick Tazmily, boycottez-la !

Intérieurement, Ness se sentait confus, et commençait à regretter l'acte qu'il était en train de commettre. Il mentait sur l'entreprise de Lucas afin de servir ses propres intérêts. Ce qu'il pensait il y a quelques heures comme étant nécessaire et juste, il le voyait désormais comme une copie de ce que faisait le directeur des Lucas Industries Limited.

Sur ces pensées, il mit la caméra hors-tension et retourna sur ses pas, quand soudain, il entendit des bruits de marche rapide dans la salle aux crudités. Ness courut à pas feutrés jusqu'au bout de la pièce, mais l'individu mystérieux se rapprochait de plus en plus de lui. Bientôt, le garçon à a batte de base-ball serait découvert...

22 mai 199x – 02h 10

Ness était piégé. L'inconnu se rapprochait de lui au fur et à mesure de lui, et le garçon aux cheveux de jais n'avait aucune échappatoire. Il s'adossa au mur, quand il ressentit un choc au niveau de la colonne vertébrale. Ness se retourna et vit une poignée engoncée aux parois. La poignée d'une porte dissimulée dans le mur. L' infiltré l'ouvrit, entra, puis la referma en prenant soin de ne faire aucun bruit.

La pièce dans laquelle se trouvait Ness était vaste et éclairée par des lampes au sodium diffusant une faible lumière éthérée. La première chose que le garçon aperçut fut une série de caisses en bois derrière lesquelles il put se cacher. Désormais à l'abri, il observa l'intégralité de la salle et ne put retenir un juron. Sur le parquet d'ébène ciré se trouvaient des tapis roulants qui zigzaguaient dans la pièce montant jusqu'à arriver à une cuve remplie d'un liquide jaune sombre. Ce réservoir était réversible grâce à un astucieux système de poulies, et un autre bassin était aménagé en contrebas sur le même axe. Enfin, un boîtier de commandes relié à une unité centrale était posé par terre près de Ness.

Ce dernier, par curiosité, le mit sous tension, mais rien ne se passa. Rien. Si ce n'est un choc sourd qui ébranla le sol. Tout-à-coup, les vaches de la salle précédente apparurent une à une sur le tapis roulant. Ness, conscient qu'il était sur le point de faire une découverte importante, réutilisa la caméra. Le premier bovin arriva bientôt à la cuve, puis tomba dedans tête la première. Le résevoir resta quelques secondes immobiles, puis se retourna. Le liquide s'écoula dans le bassin, il ne restait plus que, bloquée par le filtre, la viande de l'animal.

Ness ne dit rien à la caméra. La scène qui se déroulait sous ses yeux n'avait pas besoin d'un quelconque commentaire. Il était encore partagé. D'un côté, le garçon avait des remords pour l'animal qu'il avait sacrifié pour sa cause. De l'autre, il était soulagé car, en visionnant ses enregistrements, l'OSI n'accepterait jamais que Lucas devienne le Sponsor du Tournoi.

Il fallait déjà qu'elle les visionne. Une sensation de froid sur le cou de Ness lui fit penser qu'elle ne les verrait jamais. Lucas se trouvait derrière lui, un Magnum 44 pointé sur sa nuque. Il ne dit rien. Pas un mot. Son regard exprimait tout. Ness put lire plusieurs émotions à travers ses pupilles, de la colère, de la rage, mais aussi, plus étonnant, de la souffrance. Une souffrance indescriptible qui le traversait, une souffrance qui voulait sortir, mais qui était retenue par un homme ne voulant pas dévoiler ses sentiments. Enfin, Ness perçut une pointe de tristesse, voire de nostalgie. Il ne savait pas pourquoi, il ne savait pas comment. Mais il commençait à percevoir quelles étaient les raisons qui ont poussé Lucas à une vie pareille, et qu'est-ce qui le pousserait à l'acte qu'il formulerait. Ness se leva, résigné à mourir. Il ferma les yeux, le dernier signe de lâcheté de sa vie. Lucas leva son pistolet, puis tira. La balle arracha la vie d'un homme. Une vie qui aurait put être exceptionnelle, mais qui fut gâchée par une guerre économique obsolète, une guerre sans but si ce n'est lucratif. Une vie entière volée par un bout de métal et un désir de gagner, d'être plus fort que l'autre.

Ness ouvrit les yeux. Lucas était affalé au sol, baignant dans une mare de sang, la tête transpercée par une balle, le Magnum 44 par terre.

_______________________________

Pour info, quand à la vie de Lucas, jouez à Mother 3, en excluant la fin du jeu :ok: .

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:31:11
  • aussi :(
Alexares Alexares
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:36:42

Pfff trop long,j'ai pas envie de lire

:dehors:

.... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:36:53

Flemme de lire :noel: , je lirai et posterai un com avant demain. :ok:
En attendant, rien. :(

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:38:31

Han, z'êtes pas gentils :noel: ...
J'vais le dire à ma maman...

...

:(

...

Nek ! Ramène ton fouet :noel: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:45:31

Eh j'ai dis que je lirai avant ce soir. :peur:

De toute manière Nek n'osera jamais me foueter. :cool:

Ou peut-être que si. :(

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:48:18

J'm'en fous :hap: !

___________________

http://caveofthepast.forumsactifs.com/

Nek0-Kawai Nek0-Kawai
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:50:07
  • Fouette Misto* Hun hun... :sournois:

J'ai lu le chapitre, et... pourquoi t'as fais mourir Lucas! :snif:

Bon tant pis. :noel: J'aime bien ton chapitre en tout cas. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:50:52

Puisque c'est comme ça je lirai même pas, méchant. :nah:

Et c'est quoi ton lien, le premier mot que j'ai lu c'est : pizza. :bave: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:56:40

Bon allez j'ai lu.

Com come on !

J'ai lu et c'est vraiment très j'ai rien à dire.
Je suis vraiment pas doué lorsqu'il s'agit d'être constructif. :nonnon:

"magnum44" :d) :noel:

Assarty Assarty
MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:57:28

Ouais, j'ai inclus une référence à notre parti :noel: .

Le lien, c'est le forum francophone d'Earthbound, on fait de la pub.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2010 à 17:59:16

Assarty fait de la propagande maintenant ? :noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment