CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cloud joins the brawl!!!

hauru94
hauru94
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:35:23

Feanor, toi qui est peut-être mieux informé que moi, y a-t-il un moyen de lire les .Rel en version PAL. Car avec riivolution, il les charge, mais ça freeze au chargement du stage.

-Feanor
-Feanor
Niveau 8
30 mai 2010 à 18:14:25

Désolé je ne sais pas, je n'ai pas essayé.

hauru94
hauru94
Niveau 8
31 mai 2010 à 14:20:25

Au fait j'ai fait un tuto power point, qui contient les programmes à utiliser.
http://www.mediafire.com/?2zjm4zxwdmn (c'est le liens)
Tu peux me dire ce que t'en penses, ce que je devrai améliorer,
si t'as le temps bien sur.

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
31 mai 2010 à 16:19:38

Je précise tout de suite que je suis Feanor, je me suis fait ban tempo pendant trente jours pour un truc tellement débile que je préfère ne rien dire... -_o

J'ai lu ton tuto et il est très bien, la présentation est excellente et il est plus complet que le mien sur certains points mais je pense que pourrait élaborer certaines choses :

_ Dans ton intro tu parles d'une "wii hackée" sans préciser ce que c'est. Certains débutants pourraient croire qu'il faut une puce. Je pense donc que tu devrais expliquer brièvement comment installer l'homebrew channel, le plus simple est de donner un lien vers wiigen, ils ont un très bon tuto pour ça.

_ Je pense que tu devrais expliquer tous les dossiers que l'on doit mettre dans la carte SD pour placer les persos (private/wii/app...). Tu n'en parles pas dans ton tuto et c'est bien dommage, tu dis seulement de "créer un dossier ssbb dans la carte SD, alors que ceux qui découvrent ne sont pas censé savoir comment faire.

N'oublie pas que ton tuto doit expliquer en détail TOUT ce qu'il faut savoir pour débuter facilement dans le hack, il s'adresse souvent à des personnes qui n'y connaissent rien en informatique et en hack, comme c'était mon cas quand j'ai découvert le hack de SSBB. Je te conseille donc de relire et de chercher à apporter le plus de précisions possibles, j'ai aidé de nombreuses personnes dans le hack et c'est souvent de petits détails qui les gêne.

hauru94
hauru94
Niveau 8
31 mai 2010 à 21:04:23

Pour pas qu'il y ait de confusion avec les dossiers, j'ai pris un dossier pf en .Rar contenant tout les dossiers (menu2, fighter, stage etc) comme ça pas de faute de frappe dans les noms de dossier.
Pour la wii hackée, je vais mettre un liens sur le site de wii-info. (parce qu'à la base j'ai posté mon tuto dessus, mais pour une histoire de limite de caractère je peux pas mettre tout ce qu'il faut).
T'as d'ailleur pu le voir qu'il y avait tout les programmes nécéssaire de fourni.
Je sais qu'en général ce sont des débutants, mais ils ont quand même des connaissances en informatique, ils savent quand même comment
créer un dossier, je pense.
Je pense d'ailleurs que c'est le III qui mériteraient le plus de précision, mais je me suis arrangé pour que ça soit le plus simple:
un "patch facile" (fourni aussi avec l'archive) avec plusieurs
<options>
<section name="">
<option name="">
<choice name="">
<patch id=""/>
</choice>
</option>
</section>
</options>
<patch id="">
<folder external="/ssbb//pf" disc="/"/>
</patch>
J'ai expliqué brievement à quoi servait les bannières, à part complèter, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Mais ça, c'est sans doute parce que je connais bien le milieu.
Tu pourrais me dire au point par point ce qui ne va pas? (j'ai mis les liens).

Le message d'avant s'adressait surtout à Feanor, mais bien évidemment tout le monde peut le prendre, et des conseils sont toujours les bienvenus ^^

Assarty
Assarty
Niveau 10
19 juin 2010 à 13:14:32

Bonjour, je suis désolé d'upper ce topic, mais un ami m'a prêté Brawl à nouveau et j'ai essayé d'installer des textures en suivant ce lien : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-wii/tuto-hacker-les-textures-de-ssbb-115937.html , mais, avant de lancer le jeu, Gecko OS affiche un message d'erreur signalant qu'il ne trouvait pas de codes... Ma Wii est en version 4.2, Gecko OS en 1.9.3.1 .

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
20 juin 2010 à 00:27:48

Salut Assarty! Je suis Feanor mais mon pseudo est ban tempo.

Pour ton problème je veux bien t'aider mais j'aurais besoin d'autres infos, tu as du faire une erreur à une étape. Si tu veux j'ai fait un tuto complet sur ce site : http://nintendo-revolution.xooit.com/index.php
Tu devras t'inscrire pour y accéder mais je pense que tu y trouveras la réponse à ton problème. :)

Assarty
Assarty
Niveau 10
20 juin 2010 à 09:50:57

D'accord, je vais m'inscrire.

Monotoli
Monotoli
Niveau 7
21 juin 2010 à 14:31:53

Hey on peut remplacer les musiques aussi facilement que les textures sur PAL maintenant ? :(

Si oui,il y a pas moyen d'avoir le code pour GeckOS ? Ou c'est le même que pour les textures (j'avoue, j'ai pas fait le code des textures manuellement,j'ai téléchargé le lien que le tuto de Feanor donnait sur Nintendo Revolution...)

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
21 juin 2010 à 18:01:48

Oui tu peux mettre les musiques en PAL mais ce n'est pas avec gecko OS, tu dois utiliser riivolution. Voici un tuto pour riivolution : http://nintendo-revolution.xooit.com/t1169-Riivolution.htm

Avec riivolution tu ne mets pas de code, tu utilise un fichier .xml.
Bonne chance!

Monotoli
Monotoli
Niveau 7
21 juin 2010 à 22:39:07

Donc si j'ai bien compris on place les musiques comme une texture+ le tuto que tu m'as donné ?

hauru94
hauru94
Niveau 8
25 juin 2010 à 22:55:57

hey moi aussi j'ai un tuto tout frais, tout complet :p
http://www.wii-info.fr/forum-20719-tuto-hack-de-ssbb-et-utilisation-de-riivolution-partie-1-2.htm

Monotoli: si tu passes par riivolution, tes musiques doivent être dans
pf\SOUND\STRM et au format .brstm.

Sinon Feanor, toujours pas de méthode pour lancer les .rel sur PAL?
Parce que c'est dommage quand même.

HyperCollector
HyperCollector
Niveau 9
25 juin 2010 à 23:37:54

Pour les .rel j'en ai aucune idée, c'est peut etre possible avec rii mais j'ai la flemme de tester, je reste sur Gecko os pour pouvoir jouer à brawl+.

hauru94
hauru94
Niveau 8
26 juin 2010 à 10:01:53

je demandais ça parce que sur riivolution j'arrive pas à faire fonctionner. :(

liliouf7
liliouf7
Niveau 5
24 août 2011 à 00:19:48

Je me retrouve coincé et ça ne marche pas, j'ai installé homebrew et j'ai mes dossiers sur la carte, j'arrive pas a lancer geko os et usb loader, quelqun peux m'aider svp ?

Smash-BOUM-OUIN
Smash-BOUM-OUIN
Niveau 10
24 août 2011 à 00:53:00

A tu les dossier de Gecko et les codes?

liliouf7
liliouf7
Niveau 5
24 août 2011 à 07:27:01

A si c'est bien dans un dossier nommé "docs" contenant un fichier "new code type doc tech", oui

liliouf7
liliouf7
Niveau 5
24 août 2011 à 12:22:54

en fait quand j'ai téléchargé gecko os, je me suis retrouvé avec donc un dossier: "Gecko192" contenant deux dossiers; "docs" et "Gecko192" avec un fichier "Gecko192"

(désolé pour le double post)

Wisdom96
Wisdom96
Niveau 10
24 août 2011 à 13:39:20

Pour info le hack est interdit, de plus un autre modérateur que Goul a précisé que ce n'etait pas admis. Merci de laisser couler

liliouf7
liliouf7
Niveau 5
24 août 2011 à 17:43:06

Je suis quand même coincé :snif2:

La vidéo du moment