SuperNicoBros
Et c'est là que je dit que Mario, grâce à son edgegard super puissant, balance à Luigi un bon coup de JET suivi d'un bon vieux smash météore (et puis un edgehog, au cas où). Et là, tu l'as dans le derrière !
Mario possède :
- Un smash côté plus puissant avec une portée un peu plus grande (dans la moyenne tout de même).
- Des attaques très rapides, permettant de casser le rythme de l'adversaire (en particulier s'il est gros)
- Un bon jeu aérien varié, rapide, et pouvant faire des combos excellents.
- Un edgegard très développé avec :
-- Sa cape, outil indispensable pour le faitchiertisme de l'adversaire.
-- Sa boule de feu, qui peut gâcher le recorvery de l'adversaire (ex : un autre Mario ou Ness), alors que celle de Luigi reste horizontale.
-- Un smash météore facile à placer, sans doute mieux que "the legend of the four spikes" de Luigi (son seul spike facile à utiliser, sa moquerie, je rappèle, est prévisible et facile à éviter).
-- Un ABA rapide, d'une bonne portée, et qui n'éjecte qu'horrizontalement, ce qui dévalorise le recorvery de l'adversaire (je ne vous ferrai pas dire que c'est presque la même chose pour Luigi.
-- Un JET très sous-estimé. Celui-ci peut être utile dans deux cas que j'illustrerai avec des exemples :
--- Vous vous battez contre un ordi (ex : Samus), et une balle smash apparaît. Malheur, vous vous faites balancer à l'autre bout du terrain à ce moment là, autrement dit, vous n'avez plus aucune chance de la rattraper. Mais, par chance, la balle smash, qui vous évite de nature, passe par dessus le vide de l'autre côté du terrain. L'ordi, débile comme il est, va sauter pour attraper la balle. Vous arrivez en cavalant, et pile au moment où il brise la balle smash, vous lui infligez un ANA qui l'envoie dans le vide. Au risque de se prendre le final smash dans le vide, vous préférez rester sur le bord. Mais l'ordi va par tous les moyens essayer de revenir sur la plate-forme pour vous faire souffrir le plus possible. Celui-ci utilise maintenant sa capacité de rattrapage. Mais, par chance, vous avez rempli votre JET tout-à-l'heure. Vous l'utilisez, ce qui empêche l'ennemi de remonter tout en restant à distance de lui, lui faisant également perdre le final smash.
--- Vous vous battez contre un pote et il ne vous reste plus qu'une vie chacun. Si vous perdez, vous deviendrez la honte publique, alors, vous essayez de ne pas prendre de risques. Par chance, votre adversaire est au dessus du vide. Vous voulez préparer un smash météore pour finir ce foutu match mais vous ne voulez prendre aucun risque. Par miracle, vous avez rempli votre JET tout-à-l'heure ! Alors que l'adversaire se rapproche dangereusement du rebord, vous décidez de vous servir du JET. Si vous savez viser correctement, l'ennemi devrait être immobile en l'air, étant repoussé par le jet d'eau. C'est le moment ! L'ennemi est à bonne portée ! Vous lui faites goûter â votre smash météore, et par la même occasion à la défaite.
Le JET permet donc de rendre vos actions plus précises pour amméliorer votre edgegard.
Voilà voilà !
Il est content, Sariel. Hein qu'il est content ?