CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario VS Luigi ;) ?

nallyd1400
nallyd1400
Niveau 9
06 février 2010 à 21:09:16

Voila Topic Contre les 2 freres
Peut-etre que se topic existe
Mais je m'en fiche :noel:
Je veux savoir maintenant qui vous préféré entre ces 2 bonhommes
Et pourquoi :noel:

Je préfér luigi :oui:

- plus agile
- une remontée sur le terrain plus simple
- de meilleur attaque :)
- de meilleur combot

c'est pas que je critique mario .. je dit juste se que je préfér
donc S.V.P No insulte =)

evolutif
evolutif
Niveau 6
06 février 2010 à 22:43:40

Luigi est meilleur que Mario, il est vert. :oui:

sebeb
sebeb
Niveau 10
06 février 2010 à 22:52:29

les deux :-)

Oscar97
Oscar97
Niveau 10
06 février 2010 à 23:23:53

@Evolutif : Coupain :noel:

sariel69
sariel69
Niveau 10
07 février 2010 à 00:15:38

Mario

Après c'est totalement subjectif:

-Pour spacer, je le préfère à son frère
-Je préfère également recovery avec
-Un jeu plus fluide
-Fireball plus efficace

Bref je le préfère 100% à Luigi

SonicBrawl
SonicBrawl
Niveau 8
07 février 2010 à 00:49:22

+1 Evolutif :noel:

sariel69
sariel69
Niveau 10
07 février 2010 à 00:58:45

Rawfl je te renies :noel:

SonicBrawl
SonicBrawl
Niveau 8
07 février 2010 à 01:13:32

Jerry, mais bon perso je préfère réellement Luigi, j'essaye de le main depuis peu. =3

sariel69
sariel69
Niveau 10
07 février 2010 à 01:28:15

Quelle horreur, dès que je récupère ma wii je me charge de t'encrer dans la tête que mario > luigi :noel:

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
07 février 2010 à 04:25:18

C'est vrai que Mario a un meilleur rattrapage de B-Up, mais Luigi faut mieux: il peut s'élever avec son cyclône, ensuite un coup de missile vert, puis le coup de poing sauté ( :bave: ) et voilà, Luigi est de retour sur le terrain.

ballom29
ballom29
Niveau 10
07 février 2010 à 09:33:33

"-Je préfère également recovery avec"
jerry :noel:
comme l'a dit supernicobros3 luigi peut enchainer plus de 3 recovery à la suite, et c'est direct mieu que l'unique recovery de mario ( et son JET et sa cape ce sont des mini recovery :( )

et puis bon luigi possède 4 spike (même si ils sont plus dur à caser que l'unique recovery de mario ) et possède 2 coups totalement mortel que mario n'a pas (je parle bien sur de son B+haut et de son side smash )

Yami-YuGi4
Yami-YuGi4
Niveau 10
07 février 2010 à 10:31:51

Le sidesmash du rouge est équivalent au vert :-(

Pikyo
Pikyo
Niveau 10
07 février 2010 à 11:04:03

SuperNicoBros :d) Et c'est là que je dit que Mario, grâce à son edgegard super puissant, balance à Luigi un bon coup de JET suivi d'un bon vieux smash météore (et puis un edgehog, au cas où). Et là, tu l'as dans le derrière ! :noel:

Mario possède :

- Un smash côté plus puissant avec une portée un peu plus grande (dans la moyenne tout de même).
- Des attaques très rapides, permettant de casser le rythme de l'adversaire (en particulier s'il est gros)
- Un bon jeu aérien varié, rapide, et pouvant faire des combos excellents.
- Un edgegard très développé avec :
-- Sa cape, outil indispensable pour le faitchiertisme de l'adversaire.
-- Sa boule de feu, qui peut gâcher le recorvery de l'adversaire (ex : un autre Mario ou Ness), alors que celle de Luigi reste horizontale.
-- Un smash météore facile à placer, sans doute mieux que "the legend of the four spikes" de Luigi (son seul spike facile à utiliser, sa moquerie, je rappèle, est prévisible et facile à éviter).
-- Un ABA rapide, d'une bonne portée, et qui n'éjecte qu'horrizontalement, ce qui dévalorise le recorvery de l'adversaire (je ne vous ferrai pas dire que c'est presque la même chose pour Luigi.
-- Un JET très sous-estimé. Celui-ci peut être utile dans deux cas que j'illustrerai avec des exemples :
--- Vous vous battez contre un ordi (ex : Samus), et une balle smash apparaît. Malheur, vous vous faites balancer à l'autre bout du terrain à ce moment là, autrement dit, vous n'avez plus aucune chance de la rattraper. Mais, par chance, la balle smash, qui vous évite de nature, passe par dessus le vide de l'autre côté du terrain. L'ordi, débile comme il est, va sauter pour attraper la balle. Vous arrivez en cavalant, et pile au moment où il brise la balle smash, vous lui infligez un ANA qui l'envoie dans le vide. Au risque de se prendre le final smash dans le vide, vous préférez rester sur le bord. Mais l'ordi va par tous les moyens essayer de revenir sur la plate-forme pour vous faire souffrir le plus possible. Celui-ci utilise maintenant sa capacité de rattrapage. Mais, par chance, vous avez rempli votre JET tout-à-l'heure. Vous l'utilisez, ce qui empêche l'ennemi de remonter tout en restant à distance de lui, lui faisant également perdre le final smash.
--- Vous vous battez contre un pote et il ne vous reste plus qu'une vie chacun. Si vous perdez, vous deviendrez la honte publique, alors, vous essayez de ne pas prendre de risques. Par chance, votre adversaire est au dessus du vide. Vous voulez préparer un smash météore pour finir ce foutu match mais vous ne voulez prendre aucun risque. Par miracle, vous avez rempli votre JET tout-à-l'heure ! Alors que l'adversaire se rapproche dangereusement du rebord, vous décidez de vous servir du JET. Si vous savez viser correctement, l'ennemi devrait être immobile en l'air, étant repoussé par le jet d'eau. C'est le moment ! L'ennemi est à bonne portée ! Vous lui faites goûter â votre smash météore, et par la même occasion à la défaite. :noel: Le JET permet donc de rendre vos actions plus précises pour amméliorer votre edgegard.

Voilà voilà ! :fier:

Il est content, Sariel. Hein qu'il est content ? :noel:

]kurama[
]kurama[
Niveau 10
07 février 2010 à 14:54:54

Mario est cheaté donc je l'aime pas et luigi est un de mes mains !
luigi>Mario

Damascus_Test26
Damascus_Test26
Niveau 6
07 février 2010 à 15:44:10

Luigi est vert, saute plus haut et permet d'emprunter des warp-zones et autres raccourcis dans SMB2. Donc Luigi :ange: .

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

nallyd1400
nallyd1400
Niveau 9
07 février 2010 à 16:57:40

Luigi Moin bonne portée au smash que mario ??

si tu réfléchi bien tout les personnages on praticement la meme portéé !

et pour l'histoir de ton jet d'eau pour revenir sur le terrain ou empeche l'otre d'y revenir , c'est dans des situation très rares --'

toady16
toady16
Niveau 10
07 février 2010 à 17:02:09

Mario parce qu'il est rouge et qu'il est utile ! :coeur:

Sasu-le-panda
Sasu-le-panda
Niveau 8
07 février 2010 à 18:12:58

Mario est a peu près similaire , mais plus fluide , renvoi cape, jet d'eau et meilleur jeu aérien , il est meilleur que Luigi . Le seul avantage de Luigi , c'est son "zizou-coup de boule" qui a aussi l'avantage de contrer kirby-caillou.

ballom29
ballom29
Niveau 10
07 février 2010 à 18:42:53

je signale que luigi sort son sidesmash à la vitesse du son :(
alors que mario on peut "facilement" voir le coup arriver( et en plus on peut orienter le smash de luigi vers le haut pour plus de puissance )

SuperNicoBros3
SuperNicoBros3
Niveau 10
08 février 2010 à 06:10:29

Mario, cheaté? :ouch2:
Mais j'ai jamais dit que je préfèrais le vert, les deux me plaisent. Je regrette juste la tornade Mario, qui n'est qu'un simple Ærial-Down et qui ne peut pas s'élever... :-(

La vidéo du moment