CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test du jeu

wtfolol
wtfolol
Niveau 7
06 février 2010 à 13:38:40

http://www.gamestix.net/vt/viewtopic.php?f=10&t=248

Dites moi ce que vous en pensez. :)
Je suis un fan de Melee. :)

SonicBrawl
SonicBrawl
Niveau 8
06 février 2010 à 13:56:56

J'ai pas le même avis que toi sur ce jeu, il est plus casual certes, mais même s'il est moins technique que melee, il l'est encore, c'est pas juste du bordel comme tu dis.
Pour ce qui est de la durée de vie je ne suis pas non plus d'accord avec toi, certes tout le monde ne s'amuse pas à tout débloquer (dont moi) mais même sans ça on peut y passer un temps fou.

wtfolol
wtfolol
Niveau 7
06 février 2010 à 14:27:34

"Un temps fou", je sais pas...
Je n'ai pas eu envie d'y passer beaucoup de temps. (par contre au premier contact, je trouvais le jeu très sympa)

sebeb
sebeb
Niveau 10
06 février 2010 à 14:37:04

Ton test est vraiment pas terrible :(

Ce jeu a une très grande durée de vie(surtout pour moi qui ait passer des centaines et des centaines d'heures :fou: )

J'ai préféré SSBB à SSBM parceque il y avait plus de stages, plus de persos(Sonic :bave: ) et ce n'est pas un jeu pour famille car je n'y ais jamais joué avec ma famille(seulement avec mes amis)

Le gameplay est excellent contrairement à ce que tu dis car il suffit de connaître 3 boutons et on peux jouer, ce n'est pas aussi bordélique que tu le dis car il faut quand même avoir beaucoup de technique

J"ais été choqué quand tu as mis "Brawl reste toutefois un très bon soft... pour casual-gamers" :ouch: MER IL EST FOU!! Rien que le mode aventure à 100% il faut au moins 20 heures pour le finir et après il y a le mode classique puis all-stars sans oublier les cibles et les home-runs smash, ainsi que les multis-man mellé et tous les trophées et vignettes!!

Je suis absolument pas d'accord avec toi pour ce test :non:

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
07 février 2010 à 16:44:43

Poster sur le forum du jeu. :(

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
07 février 2010 à 16:54:32

Encore un pseudo-élitiste qui se la joue.

"ué mé c devenu casual, ssbm sa sété pr les pro ac du wavedash et tou"

6Jon
6Jon
Niveau 32
07 février 2010 à 18:13:56

Si t'es fan de melee qu'est-ce que tu fais là ?

Généralement quand on fait un test on se doit d'être neutre. J'avoue j'ai prèsque rien lu, mais de ce que j'ai vu, tu le compares beaucoup trop à melee. Et donc si c'est pas comme melee = nul. Enfin pour moi c'est ce que veut dire ton test mais comme j'ai prèsque rien lu je me trompe peut-être.

Et pour finir nous sortir une phrase de ce genre "Super Smash Bros, premier du nom, avait été découvert à l'aube du millénaire" ça ne donne pas envie de lire la suite. Ton prof de français ne ta jamais dit qu'il fallait trouver une bonne accroche comme introduction ? :o))

Needlemouse
Needlemouse
Niveau 10
07 février 2010 à 18:27:58

"Jeu pour famille, marre de ça sur Wii"

Cette phrase m'a donné envie de te frapper, j'ai encore jamais vu un quelconque parent ou gamin de 5-7 ans jouer a ce jeu. Le seul ce pourrait être mon petit frère qui y a jouer....2 ou 3 fois.

"Brawl reste toutefois un très bon soft... pour casual-gamers et Nintendo-fanboys."

ya pa lé teknik 2 la mor ki tu pr lé pro c nul

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
08 février 2010 à 02:20:14

Ouais en gros t'es un gros rebelle, t'aimes pas les nouvelles prods et pour toi plus c'est vieux mieux c'est .

J'aurais tendance à dire, je suis comme toi, cela dit faut savoir rester objectif un tant soit peu.

Dans l'immense lot de jeux next-gen de ces dernières années, SSBB a une place de choix tant sa réalisation en impose, si t'arrive à finir le jeu à 100 % tu peux t'estimer très heureux .

Peu de jeux aujourd'hui peuvent se vanter d'être intéressants et encore capables de surprendre au delà des 20 heures .

Et si t'aimes pas l'évolution du gameplay, je serai tenté de dire " lol " .

Que le gameplay soit bon ou mauvais, l'enrobage est succulent .

Merci bonsoir .

-Kenshiro-
-Kenshiro-
Niveau 2
08 février 2010 à 05:03:51

Déjà, je vois pas trop l'intérét de sortir un test 2 ans après sa sortie mais bon...

Concernant ton test, je me suis arrêté à "Pas très technique" .

silentspectre
silentspectre
Niveau 10
08 février 2010 à 08:43:09

Y'a que la vérité qui blesse, comme on dit.

Oscar97
Oscar97
Niveau 10
08 février 2010 à 11:30:22

NAn mais en fait ton test est purement subjectif. C'est le gros problème.

:bye:

fan2waluigi
fan2waluigi
Niveau 8
08 février 2010 à 12:11:47

Je ris à chaque fois que je lis "mé brawl il é pa teknike" "é braul il é tro lan"...

Justement, je le trouve par moments moins bourrin que melee (brawl plus lent, ok, mais justement, ça force un peu à réfléchir et aide à contrer le bourrinage), on se sent plus maître de son perso...

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
08 février 2010 à 13:01:44

Vous ne saviez pas qu'une critique ne se doit pas d'être objective ?

VilainChien
VilainChien
Niveau 10
08 février 2010 à 13:02:32

fan2waluigi : Tu te sens plus maître de ton perso car tu es un lent. Question d'habitude.

AdobeCS5
AdobeCS5
Niveau 2
08 février 2010 à 13:05:11
  1. VilainChien Voir le profil de VilainChien [C]
  2. Posté le 8 février 2010 à 13:01:44 Avertir un administrateur [A]
  3. Vous ne saviez pas qu'une critique ne se doit pas d'être objective ?

Si on fait comme tu dis, un fan de Nintendo ne nous sortira que des tests valorisant pour des jeux Nintendo et des tests dévalorisant pour ceux qui ne le sont pas, donc si, un test doit être objectif.

wtfolol
wtfolol
Niveau 7
08 février 2010 à 13:14:47

Moi je suis un fan de Nintendo, et Brawl m'a pourtant déçu.

" uais en gros t'es un gros rebelle, t'aimes pas les nouvelles prods et pour toi plus c'est vieux mieux c'est . "

Non, pas vraiment. J'ai plein d'exemples à piocher dans mes goûts qui disent le contraire, le plus proche du contexte étant le suivant : je préfère Melee à Smash Bros sur 64.

Pour ce qui est de mon poids sur le côté casual du jeu, j'espère pas m'étaler trop longtemps sur le sujet : le jeu n'est certes pas fait pour des gamins de 8 ans, mais on voit clairement qu'il se veut (trop) accessible ; à jouer lors d'une soirée entre copains et copines peut-être... donc non, ce n'est pas un jeu "gamer", d'où ma comparaison avec Melee qui revient comme un élément récurrent tout au long du test.

Et dernier point, une critique est, par définition, plus ou moins objective, car on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes expériences vidéoludiques, les mêmes ressentis, etc.
Je ne trouve pas Brawl mauvais, mais j'ai été déçu, d'autant plus que j'attendais beaucoup ce jeu (c'est limite si c'est pas ce jeu qui me faisait acheter la Wii... avec d'autres...)
Donc stop me lyncher parce-que je trouve ce jeu un peu décevant. :(

wtfolol
wtfolol
Niveau 7
08 février 2010 à 13:15:31
  • plus ou moins SUBJECTIVE... pardon. :hap:
Bouledeflipper
Bouledeflipper
Niveau 8
08 février 2010 à 13:50:42

le jeu est loin d'être bourrin/brouillon, d'expérience :cafe: en général d'ailleurs approcher dans ce jeu n'est pas récompensé . ce qui dise que le jeu est moins technique que melee se font en général 3 stock par des bons joueurs (kaos zudenka leon etc...) Il n'a pas de combos donc nécessite bien moins d'apprentissage, il a peu d'AT (encore que ça dépend des persos, yoshi en a beaucoup par exemple) et laisse beaucoup plus de place au mindgame au spacing que son prédecesseur.

Oui c'est vrai il est accessible beaucoup plus que melee, mais brawl t'oblige a être endurant pendant tout le match. De ce point de vue brawl est beaucoup plus exigent que melee.

ah et je vais me faire huer mais j'ai été globalement déçu des musiques, pas parcequ'elles sont mauvaises, mais parceque l'original étais bien mieux parfosi (stickerbrush symphony n'étant qu'un exemple), ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit elles restent tres bonnes :sisi:

-Feanor
-Feanor
Niveau 8
08 février 2010 à 14:39:09

Pff arrêtez de vous plaindre il a le droit d'avoir son avis non? Brawl et mélée sont deux jeux différents et on a le droit de préférer certains aspects de mélée... Personnelement j'avoue avoir été légèrement déçus par la lenteur de brawl.
Mais si tu es déçus par la technicité de brawl, brawl+ est fait pour toi mon ami! :ok:
Plutôt que de râler, sachez que vous avez aujourd'hui la possibilité de choisir.

La vidéo du moment